Langue de recherche google chrome

Fermé
limon74 - 29 nov. 2010 à 14:59
battosaii Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 26 juil. 2015 à 13:06
Bonjour,

Voila j'ai un probleme sur la barre de lien google.

Quand je fais une recherche direct depuis la barre de lien, mon resultat s'affiche en allemand.

Quand je fais une recherche depuis ma page d'accueil google ou par la barre de recherche google, le resultat s'affiche en français.

Les trois methodes de recherche sont configurées avec www.google.fr. les trois methode devraient donc me retourner un resultat en français.

Je travaille en suisse, sur geneve, donc je me dit que google doit me localiser en fonction de mon lieux de connection. Mais quand je suis chez moi c'est la meme chose.

Peut etre un proxy utiliser, mais dans les paramètres google Chrome je ne vois rien.

Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme? auriez vous une piste qui pourrait m'aider à avoir le recherche google en français dans ma barre de lien.


A voir également:

11 réponses

crayun Messages postés 269 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 60
Modifié par crayun le 13/03/2011 à 15:04
Bonjour

pour changer ton moteur
essai de faire ça
clé bleue/options/options de base /recherche par défaut/gérer/modifie

google.? en google.com ou fr>fermer chrome et ouvrir


A + crayun
0
Merci pour ta réponse mais ma recherche par defaut est déjà configurée en .fr!

C'est juste depuis la barre de lien que la recherche est en allemand.

Juste pour preciser quand je dis " chez moi " dans mon premier message, ça veut dire en france.
0
crayun Messages postés 269 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 60
29 nov. 2010 à 17:36
a tu mis google .f par defaut
0
crayun Messages postés 269 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 60
29 nov. 2010 à 17:43
sinon
* Nom : pseudonyme du moteur de recherche.
* Mot clé : raccourci textuel pour le moteur de recherche. Utilisez ce raccourci pour effectuer des recherches par mots clés.
* URL : adresse Web du moteur de recherche. Découvrez comment trouver cette URL
1. Accédez au moteur de recherche que vous souhaitez ajouter.
2. Lancez une recherche.
3. Copiez et collez l'adresse Web de la page de résultats de recherche dans le champ correspondant à l'URL. Gardez à l'esprit que l'URL de la page de résultats de recherche est différente de l'URL du site Web. Par exemple, pour Google, l'URL que vous devez ajouter dans le champ est celle de la page de résultats de recherche, www.google.fr/search?q=XYZ. En revanche, l'adresse à utiliser pour accéder à Google est https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
4. Remplacez le terme de recherche figurant dans l'URL par %s. Si nous poursuivons l'exemple du moteur de recherche de Google, vous obtenez, au final, l'URL de moteur de recherche suivante : http://www.google.fr/search?q=%s. Lorsque vous saisissez une requête dans la barre d'adresse, %s est automatiquement remplacé par votre terme de recherche.

trouver a cette adresse
https://support.google.com/chrome/answer/95426?visit_id=637166292367233581-2208186337&rd=1
0
Merci pour tous tes efforts.

Mais je le répète Mon "default search engine" est bien configurer en .fr, avec URL correctement paramètre.


depuis page d'accueil google.fr pas de probleme, depuis barre de lien probleme...

Je ne c'est plus quoi faire et ça me gonfle car depuis ma machine windows je n'ai pas le probleme, Juste sous mac avec chrome.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arf, deja fait!!! rien y fait, barre d'adresse = suisse allemand
0
Je ne c'est plus quoi faire!!!!
0
J'ai le même problème, ça s'affiche en danois car j'ai effectué un an au Danemark.. et pourtant tout est configuré en .fr ... je suis preneur si quelqu'un a une solution!
0
Hum en fait ça marche pas.... je sais vraiment pas où changer ça du coup et suis toujours preneur d'une solution.. très étrange ce problème
0
battosaii Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
26 juil. 2015 à 13:06
faites une recherche par la barre de lien. ensuite sur la page qui s'est ouverte, aller a l'icone paramètre: vous allez trouver la langue de recherche. changez la en français et voila
0
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
30 nov. 2010 à 10:24
Salut,

essaie de mettre www.google.fr/search?hl=fr&q= pour le moteur par défaut.
-1
Je viens de trouver en fait. Crée un nouveau moteur de recherche toi même avec du .fr, au lieu de remplacer l'ancien .com en .fr, ça marche (dans Gérer...)
-1