Problème carte mère sur HP PAVILLON DV7

Fermé
SOULSKABIS - 29 nov. 2010 à 14:57
 micheld - 5 janv. 2015 à 18:27
Bonjour,

J'ai acheté un HP PAVILLON DV 7 en juin 2009 pour environ 700 € neuf et voilà qu'au bout de 1 an et 5 mois après diagnostique (coût de 50 €) l'on me dit que la carte mère est HS (coût de réparation de 430 €) alors que j'en faisais une utilisation d'environ 2 à 3 heures par semaine et parfois quelques semaines sans y toucher.
J'ai envoyé un mail pour réclamer chez HP et l'on me dit il n'est plus garanti est c'est comme ça et comme par hasard je suis le seul alors que lorsque l'on recherche un peu sur internet je ne suis pas le seul et c'est le même problème que les modèles précedents.
Conclusion, je vous déconseille fortement d'acheter cette marque surtout à ce prix là, l'on pourrait avoir un produit qui dure un peu longtemps.


4 réponses

bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
29 nov. 2010 à 15:03
Pas de chance, tu serais venue ici lors de ton achat , on aurait pu te conseiller. Mais c'est important d'en informé tout le monde, c'est vraiment lamentable de la part des constructeurs.

voici quelque marque a éviter :
hp , packard bell, acer, fujitsu siemens, et je dois en oublié ... je suis sur que certain compléteront la liste
6
PasContentDuTout
10 nov. 2011 à 15:49
Idem pour moi. HP C'EST DE LA GROSSE MERDE ! Portable Dv7-1040 acheté 900 euros en septembre 2008... Aujourd'hui impossible à démarrer.
La "carte merde" est déjà tombée deux fois en panne. La première fois, c'était un mois et demi après la fin de garantie. La réparation m'a couté 90 euros chez un artisan informaticien. La seconde panne vient tout juste d'arriver. J'ai fait un diagnostic (F2) du PC. Lequel m'a demandé de remplacer le disque dur. Je viens de le changer pour 70 euros et rien n'y fait. Finalement, je suis sûr que cette saloperie de carte mère est encore plantée. Je suis écoeuré. Les frais de réparation vont finir par coûter plus cher que le PC. JE N'ACHETERAI PLUS JAMAIS UN PRODUIT HP !
0
Hé mes amis, faisons savoir à tous qu'il faut éviter HP. Je suis directeur d'une entreprise et j'achète quelques machines par an, hé bien nous éviterons HP, Bell, Acer avec qui nous avons eu des problèmes. Ce n'est pas grave. Ces sociétés jouent sur leur force de vente international et sur un volume extrème. Lorsque la roue tournera, ctte même force de vente se rebifera et ce même volume d'achat ira voir ailleur. D'autres grosses boites on mis la clé sous la porte. Domage pour les petites mains.
0
Bonjour
Je viens de consuter les avis concernant les produits HP pour ma part achat à la fnac d'un HP DV7 le 30/09/2010 utilisation peut être 3 heures par semaine et encore aujourd'hui j'ai un splendide devis de 302,13 € (geste commercial de 40,00 € déduit) pour un ventilo et une catrte mère. J'ai juste le sentiment d'être pris pour un c...!
0
micheldi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 23:27
Bonjour
Je viens me rajouter à cette liste de déçus car moi aussi je suis dépité avec un produit que je pensais fiable. 14 mois après mon achat je me retrouve avec la puce graphique hs difficile à souder sur la carte mère en raison de températures élevées qui pourraient abîmer celle-ci, et il faut changer la carte mère, 350 € HT. Ce sont des objets qui restent chers 700 €, alors ça a du mal à passer le peu de fiabilité, la panne intervenant 2 mois après la fin de garantie.Aucune réponse de HP malgré mon courrier et mes appels téléphoniques. On nous fait le coup de la mauvaise utilisation. C'est cynique. Alors je veux me joindre à cette anti pub pour HP. Les petits cours d'eau font de grande rivières parait-il. Par ailleurs peut être avez vous des solutions solidaires.
Merci en tout cas à ceux qui ont pris la peine de nous lire.
0
hp est un produit de merde
0
pograve Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 131
7 nov. 2013 à 14:00
Bonjour

le problème a été relevé sur les modèles DV6 et DV9 je crois ...
j'ai un HP DV7 depuis 2009 et je l'utilise à plein temps et là même je suis dessus, j'ai n'ai aucun souci dessus ,juste que l'année dernière mon disque dur à laché du coup j'ai remis un autre ...

mais concernant les deux autres modèles oui c'est vraiment à déconseiller .

Témoignage à ne pas confondre avec pub :)
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 22:36
Les anciens DV ont tous souffert de ces problèmes.
0
pograve Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 131
Modifié par pograve le 7/11/2013 à 21:18
dsl erreur
1
romfou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 2
6 févr. 2014 à 20:19
je vais peut être me porter la puasse, mais j ai un HP dv7 depuis 2 ans voire 3. un i3 4go de RAM avec carte graph ATI HD5650. et Que dire a part mon changement de RAM calamiteux en 8Go. Tous va très bien. il fais tournée des jeux très correctement. et le mien a allumé tous le temps^^

Et j en est un qui a presque 7 ans de HP et il tourne très bien. je m en sert pour faire passer des musiques en soirée.

Il faut pas faire de généralité, car on voit que se qui se plaigne, mais il ne faut pas oublier qu il y a des tas d autre qui en son content Mais il ne le dise simplement pas ; )
1
pograve Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 131
5 mars 2014 à 13:14
bonjour

tout à fait d'accord ... le miens comme je les dis plus haut date de 2009 et c'est une vraie bête ... il était sous Vista à l'origine ,il a connu la version 7 et maintenant il tourne en Windows 8 et j'ai jamais eu à me plaindre.

Cordialement
1