Posez votre question Signaler

Solveur excel

mecaniqueee - Dernière réponse le 30 nov. 2010 à 16:34
Bonjour,
svp
je me suis bloquéééééée j'ai un probleme de minimisation d'erreur avec trois parametres inconnues je ne me comprend comment utiliser le solveur pour determiner les parametes merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

peux-tu mettre ton fichier sur le site http://www.cijoint.fr ?

Comme ça on aura plus d'infos sur ton problème.

Pour le solveur, la cellule "objectif à définir" est la cellule qui, du fait que tu lui donnes une nouvelle valeur, cela va engendrer des changements dans d'autres cellules. Cette cellule "objectif à atteindre" peut soit avoir une valeur max, une valeur min, soit une valeur fixe que tu décides d'attribuer. Les cellules variables sont les cellules qui vont changer à cause de la nouvelle valeur de la cellule "objectif à atteindre". Enfin, tu peux ajouter des contraintes.
mecaniqueee- 30 nov. 2010 à 09:51
merci pimp92a pour votre reponse
je vait vous expliquer mon probleme j'ai une courbe de relaxation experimentale je veut identifier cette courbe a trois modeles rhologiques dont chacune a une equation de relaxation chaque equation a trois parametres donc le probleme c'est de daterminer a partir du calcul d'erreur les parametres de chaque equation donc je vait faire un tableau dont une colonne contient le parametre temps(t) le deusieme contient F(la valeur experimentale) pour le troisieme je ne sait pas quoi mettre est ce que j'ecrit l'equation ou quoi svp aidez moi.
MERCI BEAUCOUP
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
svp j'arrive pas a trouver comment resoudre mon probleme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Nous, on pourrait peut-être ! Mais voila : On n'a pas le texte du problème ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Au passage, peut-être une aide par ici : http://www.emse.fr/~beaune/solveur/welcome.html
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  solveur excel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.