Sauvegarde du carnet d'adresses Outlook Expre

Fermé
Lou0665 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2003 - 14 janv. 2003 à 16:18
 angélique - 2 août 2009 à 14:18
Je voudrais pouvoir sauvegarder mon carnet d'adresses Outlook Express que j'ai organisé en sous-dossiers selon la catégorie à laquelle appratient l'adresse (famille, professionnelle, etc..)La fonction "Exporter" ne permet pas de récupérer l'arborescence.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2003 à 16:25
Il me semble que tu peux le faire en sauvegardant le .wab qui se cache dans Documents & Settings sur Win2000 et Xp!!! (tiens t'as quoi comme OS ???).

Voilà je crois que c good !

--**--**--**-- (oYo) --**-**--**--
Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
0
Lou0665 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2003
21 janv. 2003 à 12:06
Merci du tuyau mais la question est de savoir si on peut récupérer le carnet d'adresse après réinstallation de windows.
Cela ne me semble pas évident pour avoir essayé une ou deux fois déjà.
Va falloir retenter le coup
Merci encore
0
Lou0665 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2003
23 janv. 2003 à 10:50
Je crois que ça ne fonctionne pas mais je dois réessayer la prochaine fois que je devrais réinstaller Windows
Merci pour la réponse
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
21 janv. 2003 à 18:16
Et en trichant ? En remplacant le *.wab par le *.wab sauvegardé via l'explorateur ?
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
21 janv. 2003 à 18:42
Bonsoir,
le carnet d'adresse n'appartient pas à Outlook Express mais à Windows.
Il se trouve dans démarrer/tous les programmes/accessoires.

Pour sauvegarder le carnet cliquer sur fichier/exporter et choisir le format .wab.
Ensuite pour le récupérer il suffit de cliquer sur importer.

Amicalement.....LDiablo
0
Lou0665 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2003
23 janv. 2003 à 10:53
Merci du tuyau mais le systeme de l'import/export ne permet pas de récupérer l'arborescence du carnet lorsue l'on a organisé ses adresses en différents repertoires : on ne récupère que celles qui correpondent à la racine
D'où mon problème
Salutations...
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
23 janv. 2003 à 13:28
Si tu clique sur le ? de o.e, on te donne dans carnet d adresse le moyen de sauvegarder dossier etsous dossier. cela devrait repondre a ton pb


papy
0
Lou0665 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2003
27 janv. 2003 à 09:37
Bien !
Messieurs, merci encore pour vos conseils avisés
Je vous fait part de mes dernières conclusions suite à divers essais.
Tout d'abord il faut distinguer les commandes Importer/Exporter du menu Fichier dans l' interface Outlook Express et ces mêmes commandes disponibles quand on ouvre le carnet d'adresse.
Ce qui démarre déjà compliqué !!
Quand on fait Exporter depuis Outlook Express et que l'on sélectionne le format Microsoft Exchange, le logiciel indique un export réussi mais je ne sais pas où est écrit le fichier ?!!
Quand on exporte depuis le carnet d'adresse, on a le choix entre le format .wab et autres... qui nous fait revenir sur la commande décrite précédemment.
J'ai donc exporté en format .wab en créant un fichier que j'ai réimporté sur un autre ordinateur.
Je confirme bien que je récupère toutes les adresses "en vrac", les dossiers créés n'existent plus.
Le seule arborescence prise en compte dans cette opération sont les groupes mais ceux ci ne permettent pas de sélectionner une adresse particulière à l'intérieur : on est obligé dnoyer à tout le groupe ou personne !!
Voilà pour les dernières infos et ce n'est toujours pas gagné !!
Salutations...
0
angélique > Lou0665 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2003
2 août 2009 à 14:18
Bonjour,

Je me retrouve face aux mêmes problèmes que vous mentionnés dans ce forum il y a quelques années... Avez-vous depuis trouvé une solution ?
Car j'ai construit, entretenu, affiné toute une arborescence dans mon carnet d'adresses depuis 10 ans et j'ai bien peur de tout perdre en recréant un outlook express sur mon nouveau PC.
Dans l'espoir que vous m'éclairiez...

A bientôt
0