Rechercher : dans
Par :

[word][windows installer] POurquoi ce message

Dernière réponse le 25 avr 2008 à 15:49:52 Grozelan, le 24 déc 2005 à 14:24:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !

Depuis un certain temps, je ne peux plus actoionner un raccourci MS WOrd placé sur mon bureau. Windows me dit que le fichier est introuvable, alors que les coordonnées sont exactes.
De plus, à chaque démarrage d'un programme de la suite office, Windows Installer démarre et j'ai une "Préparation de l'installation" puis "Veuillez patienter pendant que windows configure l'installation de MS Office Professionnal".
Cela ne bloque aucunement Word, mais j'aimerai savoir pourquoi cela arrive .

Merci à vous et Joyeux Noël.

Configuration: Windows XP Familial

le druide, le 24 déc 2005 à 14:36:59

Salut,

si tu recherche le fichier winword et que tu place un raccourci sur le bureau à partir de lui qu'est-ce que sa donne ?

C:\Program Files\Microsoft Office\Office\ winword.exe

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

grozelan, le 24 déc 2005 à 16:15:29

Merci de votre réponse rapide.

J'ai recherché le fichier winord dans la liste, ait fait un "créer un raccourci" que j'ai placé sur le bureau. J'ai double cliqué sur le raccourci. Message d'erreur : "Impossible de trouver XY.dox".
Par contre, si Word est déjà ouvert, le raccourci ouvre bien le fichier.
J'y pige rien !

Joyeuses fêtes.

Répondre à grozelan

3

le druide, le 24 déc 2005 à 16:52:01

Tu as écrie:

J'ai recherché le fichier winord dans la liste, ait fait un "créer un raccourci" que j'ai placé sur le bureau. J'ai double cliqué sur le raccourci. Message d'erreur : "Impossible de trouver XY.dox".





Mais ! c'est pas winord et ça c'est quoi XY.dox

tu confond pas le programme Winword.exe avec un document Word ? ... exemple : lettre.doc

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

grozelan, le 26 déc 2005 à 10:13:27

Bonjour !
J'ai pris "XY" comme exemple. Mon fichier s'appelle "Scénario.doc" et le fait de double-cliquer sur son raccourci n'ouvre pas WinWord mais m'indique ce mssage comme quoi il est introuvable.
Lorsque je clique alors sur "OK", WinWord démarre, avec le démarrage de Windows Installer.

Merci.

Répondre à grozelan

5

croise, le 26 déc 2005 à 11:30:40

Bonjour,

je suis pratiquement certain que tu utilises norton comme antivirus ou parefeu.
Le message windows installer vient de là. Voici la solution pour que ce message n'arrive plus:

Pour désactiver le plug-in pour Office 2000 ou Office XP
Lancez Norton AntiVirus.
Si Norton AntiVirus fait partie de Norton SystemWorks ou de Norton Internet Security, démarrez ce programme.
Cliquez sur Options.
Dans le volet de gauche, cliquez sur Divers.
Dans le volet de droite, sous "Comment protéger les documents Microsoft Office", désélectionnez Activer le plug-in Office.
Cliquez sur OK.


@+

Répondre à croise

6

grozelan, le 27 déc 2005 à 16:42:07

Bonjour !

J'avais effectivement Norton Antivirus, qui a été désinstallé lors de 'installation de McAffee, utilisable avec abonnement via AOL.
Je crois que c'est lors de cette instalation que ça a commençé à dé...onner.

Savez-vosu ce que je pux faire avec mcAffee ?

Merci et bonnes fêtes.

Répondre à grozelan

7

trytodosth, le 3 jan 2008 à 22:40:27

Salut,

Moi aussi à chaque démarrage de word, windows installer se lance et veut configurer word, cela ne le fait pas avec les autres. J'ai Norton, et j'ai déjà désactivé "Comment maintenir les documents office protégés ?", mais rien ne change, j'ai aussi désactivé la protection Norton mais toujours pareil, word se configure à son démarrage.

J'ai déjà "réparer" avec le CD d'installation, avant j'avais office 2000 puis office XP (SP3)

Une autre idée ?

PS : j'ai déjà essayé d'exécuter word avec winword.exe mais pareil...

Répondre à trytodosth

8

trytodosth, le 3 jan 2008 à 23:11:34

Re... lol

Je viens de trouver une solution, bon si ça peut aider quelqu'un, cela a règlé mon problème au démarrage de word (et plus rien ne bug maintenant, plus de configuration ou autre).

j'ai taper "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\WINWORD.EXE" dans le menu démarrer de vista, puis "entrée", word s'est lancé sans problème, j'ai donc créé un raccourci (mais pas avec la méthode impossible car vista ne veut pas créer un raccourci avec une cible dans le dossier Programmes Files car il ne le "connait" pas).

Retour donc au menu démarrer ou j'ai retapé "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\WINWORD.EXE" , puis clic droit sur le WINWORD.EXE --> envoyer vers --> bureau (raccourci)

Voilà ! bon en espérant que cela vous aide !!

Répondre à trytodosth

9

klitzounet, le 14 mar 2008 à 21:23:03

Non c'est n'importe quoi ce que tu dis ! lol lancer un programme par son chemin de commande direct ou par un raccourcis revient exactement au même et si l'un ne marche pas alors l'autre non plus.
J'ai également ce problème de reconfiguration à chaque démarrage de Open Office Professionnel 2007.
Je ne vois pas de quel côté chercher pour résoudre ce problème. Mais je trouverais :)
A+

Répondre à klitzounet

10

 dragoeco, le 25 avr 2008 à 15:49:52
  • +1

Bon, j'arrive probablement un peu tard mais pour ce problème "...à chaque démarrage d'un programme de la suite office, Windows Installer démarre et j'ai une "Préparation de l'installation" puis "Veuillez patienter pendant que windows configure l'installation de MS Office Professionnal"." Faut télécharger l'utilitaire "Windows Installer CleanUp" (http://support.microsoft.com/kb/290301/fr), l'installer, le lancer une fois installé puis supprimer la ligne du logiciel qui pose le problème. (Faudra peut-être réinstaller le programme mais y'aura plus de souci après). J'avais le problème avec Adobe Acrobat Professionnel et ça l'a résolu.

Vérifie aussi s'il n'y a pas plusieurs version de Word ou même de Office installés sur ta machine. Si c'est le cas, désinstalle tout, nettoye le registre avec ccleaner (ou un autre) et réinstalle en qu'une seule version.

Répondre à dragoeco
Collection CommentÇaMarche.net