Posez votre question Signaler

Calculette Casio Graph 35+ transfert de texte

Vivi - Dernière réponse le 2 avril 2012 à 21:19
Bonsoir à tous, ;)
Je vous écris car j'ai besoin de vous: Après des heures et des heures d'acharnement, sur cette fichue calculette, j'ai enfin réussi à la faire reconnaître par mon PC, j'ai téléchargé FA-124 bref, de ce côté là ça roule (enfin!)
Seulement, et même après recherches, je ne sais pas comment concrètement transférer du texte se trouvant sur mon PC...
J'ai bien essayé le générateur de cours d'un site, mais quand je colle le texte dans la calculette, ça fait n'importe quoi!
Bref j'ai besoin d'aide!Je vous remercie!
Lire la suite 

Calculette Casio Graph 35+ transfert de texte »

23 réponses
Réponse
+4
moins plus
* Crée un programme vide sur la calculette : Menu->9(PROG)->F3(NEW)->nomDuProg->EXE->EXIT
* Envoie-le sur le PC : connecte la calto au PC, clique sur Connecter dans FA-124, parcours la liste des programmes (fenêtre de droite pour la calto) et glisse le programme que tu viens de créer dans la fenêtre de gauche.
* Double-clique dessus et colles-y le texte que tu veux.
* Glisse-le à droite et clique sur Déconnecter.
* Sur la calto, Menu->9(PROG)->Sélectionne ton prog->EXE
ghuysmans99- 28 mars 2011 à 21:04
(faut rester appuyé sur le bouton gauche de la souris) C'est comme si tu déplaçais un fichier normalement sous Windows ...
tralala - 2 avril 2012 à 18:53
Moi ma calculète n'est pas détectée par l'ordi, comment faire ?
ghuysmans99- 2 avril 2012 à 20:58
@tralala : Une fois branchée, un menu apparait, appuie sur F1. Là elle devrait apparaître ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu dois créer un programme vide sur la calculette, le transférer sur PC, y coller le texte que tu veux et le renvoyer sur la calto.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
De qui parles-tu?

Faire un programme n'est pas tricher, c'est utiliser les moyens mis à notre disposition ;).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse!!!
pourrais-tu détailler un tout petit peu plus stp?
merci beaucoup!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci merci merci beaucoup!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, comment vous faitez pour que l'ordi reconnaise la calculatrice ? il faut un cable? si oui ou on peut en trouver ? c'est quoi cette premiere étape ou il a téléchargé FA-124 ? merci de me réponde
cloecloe - 8 déc. 2010 à 19:05
avec la graph 35+ qd je l'ai acheté on a juste un cable pour la relier ac une autre calculette c'est tout ! sinon ca se trouve ou ? achete ou ?
tyranausor- 22 janv. 2012 à 16:56
Tu peux utiliser un câble USB (le même que pour les mp3, les appareil à photo numérique, les disques dur externe, ...) qui est plus facile à trouver que le câble recommandé par Casio est qui est dur à trouver.
Mike.iddc - 12 févr. 2012 à 18:32
tyranausor , tu es totalement sur qu'en allant acheter un cable usb to mini-jack demain en magasin j'arriverais à connecter une graph35+ à un mon pc portable?
Et je dois acheter un cable USB to Mini Jack ? ( 2.5 mm mono ; 3.5 mm mono ; 3.5 mm stéréo ??? )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca devrait être trouvable dans n'importe quel magasin d'informatique ...
tyranausor- 22 janv. 2012 à 17:00
Pas n'importe lequel, à la Fnac Dijon ils l'on pas!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai récemment créé un blog sur la programmation de calculatrice à la demande. Il est tout neuf alors n'hésitez pas à mettre une pierre à l'édifice ;)

=> calculemoi.blogspot.com

A plus.
tyranausor- 22 janv. 2012 à 17:04
Le blog n'existe pas!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourquoi j'ai la nette impression que tu prépares des pompes pour un examen?
Ah ah ah je t'ai démasqué !
Mettre du texte dans la calculatrice, c'est pour tricher.
tyranausor- 12 févr. 2012 à 22:13
Ce n'est pas forcément tricher, mettre tout ton cours sur calculatrice! Il faut simplement savoir mettre l'essentiel et ne pas mettre tout!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J' ai aussi une Casio Graph 35+ mais juste une entré jack, c'est possible de faire passer des textes écrit sur pc à la calculatrice ?

Merci d'avance.
ghuysmans99- 18 juin 2011 à 00:06
Avec FX-Interface il parait que c'est possible mais je ne saurai t'en dire plus. Regarde peut-être ici : http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic9841-1-Probleme-avec-connexion-Graph35+.html
tyranausor- 2 avril 2012 à 21:19
Pas sûr que ça marche
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Calculette Casio Graph 35+ transfert de texte » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?