IPad wifi impossible a rejoindre neufbox

Fermé
Santino20 - 28 nov. 2010 à 18:58
 cylette - 12 déc. 2017 à 12:45
Bonjour, j'ai acquis un iPad récemment. J'essaye aujourd'hui de le connecter à ma neufbox. Problème. L'ipad me signale qu'il est impossible de rejoindre le réseaux lorsque je rentre la clé wep. Que faire ? Merci d'avance



A voir également:

12 réponses

mcapp Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 65
Modifié par mcapp le 4/01/2011 à 15:51
Bonjour, j'ai eu le même problème.

J'ai d'abord téléphoné au service dépannage de la NeufBox qui m'a dit que je faisais correctement la procédure (entrer la clé wep et appuyer sur le bouton blanc de la NeufBox) et que la réponse à mon problème n'était pas chez eux mais qu'il fallait contacter Apple.

Finalement, j'ai trouvé la seule méthode possible et qui fonctionne :

(Seule méthode qui convient car le mot de passe inscrit reste en permanence.
On ne doit pas le retaper en cas d'échec d'une tentative)


1) Cliquer sur l'icône « Réglages » de l'iPad.

2) Sélectionner « Wi-Fi » : On voit le nom du réseau personnel de la NeufBox (NEUF_C88C).

3) Choisir ce réseau personnel NEUF_C88C.

4) Le mot de passe est demandé. On tape sa clé Wep (ou wap) visible sous la NeufBox. (sans cliquer sur « Rejoindre »)

5) Appuyer sur le bouton blanc de déverrouillage de la NeufBox jusqu'à ce que le petit voyant clignote.

6) Cliquer sur « Rejoindre ».

7) On a sûrement un message d'erreur « Impossible de se connecter au réseau ».

PAS GRAVE ! Il faut recommencer à cliquer sur « Rejoindre » (je l'ai fait une dizaine de fois) jusqu'à ce qu'il y parvienne finalement ! (le voyant ayant changé d'aspect entre temps : il passe du violet au vert).

Donc, finalement REUSSI ! (si on retourne dans "Réglages" on voit inscrits l'adresse IP, le DNS... Tout est paramétré et on peut surfer sur le Net !)
36
moi j'ai tapé sur "rejoindre" 25 fois pour qu'il finisse par accepter
0
merci impecable
0
Bonjour, Personnellement la clef wep inscrite derrière la box est beaucoup plus longue que celle qu'il faut inscrire en tant que mot de passe sur l'ipad pour la connexion wifi.Les 13 premières lettres suffisent.
Bon courage.
0
J'ai essayé les méthodes ci-dessus et rien ne marche .... prenez vous les espaces dans la cle wep ? respectez vous les majuscules ? j'ai offert l'ipad hier à mon mari pour son anniversaire et la fête des pères et je voudrais le faire fonctinner !!!! merci
0
mcapp Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 65
19 juin 2011 à 11:49
La clé wep (en réalité wap) est inscrite sous la NeufBox avec la référence "Code Wifi (WPA-PSK)".
Cette clé est une suite de 20 caractères sur ma NeufBox sans espace, sans majuscule. Il y a 19 lettres minuscules en continu avec un seul chiffre inséré parmi elles.
J'ai dû inscrire ces 20 caractères à l'identique.
0
mcapp Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 65
10 janv. 2011 à 13:03
L'iPad détecte, par défaut, 3 connexions wifi si tu as la NeufBox.

Il détecte notamment une connexion wifi Public. Si tu choisis celle-là, il va te proposer la page du site SFR sur laquelle on demande le login et mot de passe.

C'est une situation intéressante si, à l'extérieur de chez toi, l'iPad détecte un réseau public. Tu peux t'y connecter.

Mais dans le cas classique (à domicile) : As-tu bien choisi de te connecter sur ta connexion privée (NEUF_C88C) pour laquelle il te demande la clé Wep ?

Si tu as fait cela, utilise Safari qui est présent sur ton iPad. Fais un test en tapant une recherche dans le petit formulaire Google tout en haut. Et la page google va s'afficher...

J'attends tes remarques si ton pb persiste....
8
mcapp Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 65
Modifié par mcapp le 14/03/2011 à 22:23
Bien évidemment on peut connecter un portable ou un iPad sur le réseau wifi qui est installé chez toi pour ton PC.

Moi j'ai le PC, l'ipad et 3 ordi portables.

Le plus simple pour les ordi portables est d'insérer le CD d'installation de la NeufBox et de choisir l'installation d'un autre ordi que le PC.

Pour l'iPad, il faut simplement avoir indiqué la clé wap inscrite sous la NeufBox.

Sur l'ipad, on navigue ensuite sur le net avec l'application Safari (voir ce que j'ai moi-même écrit plus haut).

Comme indiqué plus haut dans un de mes messages précédents, j'ai dû recommencer une dizaine de fois la liaison avec la NeufBox, mais on y arrive !!!
7
Mon iPad ne veux plus se connecter alors qu'il se connecter parfaitement il y a deux semaine. J'ai numericable , il retrouve le réseau et une fois que je veux le rejoindre (je ne tape pas ma clé car il la connais déjà ) il m'affiche impossible de rejoindre le réseau.
Ça viens forcément de l'iPad car avec mon iPhone je suis connecter sans problème .... Si quelqu'un a le même problème je veux bien une solution merci
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème et en fait il faut rentrer le code wep mais juste avant d'appuyer sur la touche OK, il faut d'abord appuyer sur le bouton wifi de la livebox (ou neufbox) et seulement après taper OK sur l'ipad.
Donc: 1/ taper le code wep sans taper ok
2/ activer la wifi de la livebox (sur le mien, le bouton est en dessous, mais parfois c'est sur le devant)
3/ taper ok sous le code wep sur l'ipad

J,espere que ça aidera
3
Bonjour
j'ai suivi les conseils de Prisnyc, qui est le meme dans beaucoup de forum...
mon problème était un peu plus complexe et j'ai trouvé la solution par pur hasard
il suffit de rentrer dans les paramètres de la neufbox (par défaut, taper dans la barre d'adresse 192.168.1.1), et aller chercher les onglets WIFI puis filtrage mac.. et le désactiver... pour ma part la connection s'est faite directement après avoir rentré mes identifiants...
j'espère vous apporter une solution
0
Ou alors tout simplement entrer les 13 première lettre de la clef qui es derriere le modem. En passant dis je ...
0
Merci beaucoup rudypanpan ! Ca a marché du premier coup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous. moi c'es autre chose jarrive a me conecter a ma neuf box mais ensuite je nai pas acces a internet su mon ipad!!je comprends pas il me dit bien que je sui conecter pourtant!!

help please!
3
j'ai fait tout ca et pas moyen de connecter mon ipad a neuf box.
Peux -t-on connecter un pc portable et un ipad sur wifi ?
merci...
0
Rentrer seulement les 13 premiers caractères de la clé web ou wap, c tout!!
3
mcapp Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 65
20 avril 2012 à 16:07
Bonjour,
tant mieux pour toi si tu as pu te connecter dès la 1ère fois.
Mais, tu aurais dû te douter que ce n'est pas le cas de tout le monde (au regard des nombreuses demandes sur ce forum ou ailleurs) : nombreux sont ceux qui ont dû s'y reprendre à plusieurs reprises sans qu'il y ait une explication particulière.
Cordialement.
0
royal ça fait deux jours que j'essayais je n'y croyais plus, trop bien merci encore
0
aquaselzer Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 23:23
Grand merci Elmexicano, je désespérais de pouvoir utiliser mon Ipad avec cette N...de D... de Neufbox, quand j'ai essayé sans y croire le coup de rentrer seulement les 13 premières lettres comme tu l'indiquais et Miracle ! Alléluia ! Noël etc... CA MARCHE !!!
Encore merci merci merci !
0
merci Elmexicano pour l'astuce, ça a marché du 1er coup! chapeau bas!
0
Toño El Minecrafteur
20 mai 2013 à 09:36
Je te remercie infiniment, El Mexicano, pour ce conseil ; ça faisait 2 jours que tentais en vain de me connecter à cette mer** de Box SFR en retapant, sans exagérer, au moins une vingtaine,de fois la clé de sécurité, et là... TAC O' TAC ! Du 1er coup... Je me connecte. Vraiment merci. Je trouve ça vraiment minable que cette (ou ces) astuces si bêtes en soi ne soient remises par SFR. En tout cas encore merci.
0
Salut,

Autre méthode qui a marché pour chez free mon ancien provider et chez Neuf est de modifier le canal wifi, le forcer sur le canal 1 et non en automatique, cette méthode a résolu mon pb de connexion iPad et iPhone
1
Bonjour à tous,

Même problème, pas possible ce connecter mon IPAD sur le wifi de ma Neuf box.
Merci pour les conseils, mais malgrès les conseils de mcapp (au moins 30 tentatives en ce qui me concerne) rien ne se passe.

Avez vous d'autre astuces SVP

Merci d'avnce
1
Bonjour a tous,

une galère sans nom, j'ai fait tous ce qu il y a au dessus rien a faire,

impossible de rejoindre mon resaeau

help
0
mcapp Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 65
22 juil. 2011 à 20:36
Je te conseille de refaire la procédure comme je l'indique plus haut. J'ai dû la refaire plusieurs fois comme je l'explique ("une dizaine de fois").

Le temps de possibilité de connexion à la NeufBox est apparemment assez court.
De même, la réaction de l'iPad pour la recherche de connexion à la NeufBox est assez courte.

Il faut donc le refaire x fois pour parvenir finalement à un succès (les 2 temps de réaction ayant finalement trouvé une simultanéité).

Un encouragement : quand on a réussi, on ne doit plus jamais la refaire ! Heureusement !

Un conseil : faire la manipulation en ayant l'iPad et la NeufBox assez proches l'un de l'autre.
0
normalement si tu as ipad 2 juste en wifi tu ne peux pas rejoindre la hotspot wifi nef box, ça ne fonctionne qu'avec wifi +3g, je suis dans le même cas tu as d'ailleurs un message sur l'ipad qui te le precise!!!
0
questlabyrinth
9 janv. 2012 à 00:18
peut-être as tu fait la même erreur que moi en fait pour j'appuyais sur le bouton avec le cadenas sur le coté de la box (il fait clignoter le voyant en haut en blanc) mais en fait il faut appuyer sur directement sur le voyant vert pendant 5s et après la connexion se fait immédiatement
0
questlabyrinth
9 janv. 2012 à 00:19
pour vaneva, j'ai un ipad2 juste wifi est ça fonctionne parfaitement !
0
Attention au premier caractère de ta clef wep!
iPad le met en majuscule et si ta clef wep est en minuscule,
ca ne marchera pas!
0
Alors voila, moi le problème est à peu près le même avec mon Ipod, mais je n'arrive pas non plus à me connecter en wifi avec mon PC portable. J'ai beau aller voir sur http://192.168.1.1/ mais tout est Ok. Je ne sais pas du tout d'où cela peut venir. Donc j'attend vos réponses...
Merci d'avance
0
Bonjour à tous.... C'est une vraie galère. Je suis archi déçue ! Je pensais avoir un truc super, et voilà 3h que je m'énerve pour esayer de me connecter à ma Neufbox !!
Pppf... Rien ne marche.
J'ai essayé au moins 100fois !!!
:-(
0
mcapp Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 65
Modifié par mcapp le 8/06/2012 à 17:05
Peut-être réinitialiser d'abord la Neufbox avant de refaire une tentative.

Pour cela, déconnecter la neufbox du secteur, attendre au minimum 30 s puis la reconnecter.
Attendre que tous ces voyants verts soient à nouveau visibles.

Puis refaire une tentative de connexion de l'ipad avec la procédure complète.
0
Bonjour,

J'ai trouvé ceci sur un blog si ça peut vous aider

http://thephonenews.com/impossible-de-rejoindre-le-reseau-wifi-sur-votre-iphone/
0