Bonsoir,
Je suis un acheteur chevronné sur ebay et un vendeur modéré. Je me suis fait également arnaqué par Ebay qui proposait une offre promotionnelle de mise en vente comprenant les frais liés aux options prix de départ , réserve....
On ne peut qu'admirer le cynisme d'ebay, qui sur mon relevé de compte fait bien apparaître en rouge la mention l'offre promotionnelle, mais me facture toutes les options qui devaient être gratuites. très fort
Après de longs échanges de mails, total dialogue de sourd.... dislexie volontaire, ils nie l'évidence et vraiment ils se foutent de nous.
Les erreurs, celà arrivent, un bon fournisseur les reconnait et les règle.... ebay n'en a rien à foutre
Ebay a su créé une situation de quasi monopole, il a industrialisé la relance des impayés, il compte des frais usuraires qui ne sont probablement pas légaux.....
D'un côté, il joue Mr Clean en refusant certain objet, et de l'autre ils volent leurs clents, c'est celà l'ethique de ebay.
Avoir l'air propre et arnaquer un maximum de gens
Mais qui va entamer un procès contre un géant pour 30, 40 voire 100€ ?? ils savent très bien que personne n'ira contre eux et peuvent agir inpunément
Les risques, la perte de temps et l'avance de fond que le plaignant devrait faire sont complétement disproportionnés par rapport à l'enjeux d'une seule personne
Reste la question de principe, doit-on laisser un escroc international édicter ses règles au mépris de nos lois.
Dire qu'il faut s'adresser à une association de défense des consommateur, sans préciser la quellen pour récupérer 30€, celà ne tient pas debout.
Il faut accumuler des élément indiscutables (avant qu'il ne ferme votre compte) paex expemple le libellé de l'annonce promotionnelle à laquelle vous avez souscrit et votre relvé de compte par ex.
Il faut constituer un collectif et prendre un avocat.
Ensuite, quand on a suffisamment de preuves, il faut attaquer sur des problèmes de fond qui sont répréhensibles par la loi tesl , annonces mensongères, grivelerie, refus du droit de rétraction, facturation de services inexistant, taux usuraire, inimidation voire maveillance, encouragement à la délation, donner crédit à des médisances non démontrées,... il y a énormément de sujets où ils seraient à la ramasse si quelqu'un avait les c... de démarrer la croisade
Y a t'il des amateurs, moi je serais plutôt partant (je suis expert auprès des tribunaux)