Posez votre question Signaler

200Mo suffisant ?

Mellow - Dernière réponse le 16 nov. 2014 à 10:17
Bonjour,
Je m'apprête à souscrire un abonnement mobile Orange "L'incroyable M6 Mobil 1h" 23euros qui comprend :
-Forfait bloqué rechargeable
-SMS illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine
-Internet bloqué 200Mo.
Je voulais savoir si c'était une bonne offre et , si 200Mo étaient suffisants pour le mois sachant que je ne surf pas beaucoup mais que je suis très souvent sur Facebook . Je n'utilise ni Twitter , ni MySpace ni quoi que ce soit d'autre , seulement Facebook mais de manière assez intensive .
Merci d'avance pour votre réponse !
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
Bonjour,
J'ai trouvé ton message le jour où tu l'as posté et je me posais la même question. J'en avais marre que personne ne réponde, alors j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai fais de nombreuses recherches.
J'ai fini par trouver un site qui pourrait t'aider à savoir si ta consommation suffit à ce forfait
http://www.att.com/standalone/data-calculator/index.html

Ensuite je voulais prendre le même forfait que toi, sympa 20.99e par mois ..
Seulement, on te dit qu'il faut rajouter 1 euros pour le report de crédit ..
Et je me suis aperçu de quelque chose après quelques calculs( que j'ai fais sur 2 ans puisque à la fin de l'engagement, en lisant les petites lignes je me suis aperçu que le forfait repassé à 22.99. Comme tous les forfaits orange actuels.

Forfait mon incroyable noel :
22euros par mois, soit 263.88euros l'année.
Le portable que je voulais est à 90euros avec ce forfait.
Au final sur deux ans : 617.76 euros.

Forfait Origami style :
26 euros par mois, 312 euros l'année.
Le portable est à 9euros avec ce forfait.
Finalement, 633 euros le forfait.

Donc pour 15euros en plus SUR 2 ANS, tu as le DOUBLE de connexions internet ET EN PLUS 3 NUMEROS ILLIMITES ENTRE TOUS .. avec bien sur toujours sms, mms illimités.

Donc, la commande est faite pour moi, se sera un Origami style.

J'espère avoir répondu à votre question.
Bon courage pour le choix.
simon85- 5 juil. 2011 à 14:18
origamis style sms et mms illimités vers tout les opérateur ?
Répondre
sylvdera- 29 janv. 2013 à 11:10
Bonjour,
200 M c'est suffisant si on se connecte en Wifi dès qu'on peut (à la maison avec sa box, avec les wifi gratuits et chez les amis en rentrant le code inscrit sur le box (pas facile le code est long)
Voilà mon expérience.
Répondre
gwen56- 31 janv. 2013 à 19:35
bonjour j aurais voulu savoir si internet es debité lorsque l on joue sur un telephone portable ou alors si c est juste l application qui es debité
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour, franchement 200Mo c'est un peut léger
minze- 4 juil. 2011 à 03:47
cest clair jai été visité 4ou 5 pages et je suis deja a 5mo, ca monte trop vite
Répondre
nkldd- 8 août 2011 à 15:02
comment tu sais combien de Mo tu as utilisé?
Répondre
rénelle- 16 nov. 2014 à 10:17
alors comment tu sais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Je pense que les 200 mo(15h par mois) suffisent emplement car vous pouvez vous connecter en wifi avec la pluspart des telephones equipés ce qui ne consome rien sur la limites des 200mo
ptit genius- 8 janv. 2011 à 18:36
merci c'est tres clair
Répondre
minimissmoi- 23 oct. 2012 à 07:34
Merci pour sa! ^^ Je me posez la question, j'ai le même type de forfait 8D
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
je viens de souscrire un forfait chez orange forfait bloqué m6 mobile , se sont de véritables escrocs , la vendeuse m' avait annoncé que 200 mo correspondaient a 12 ou 15h d' internet , et je peux affirmé que c' est faut je me suis connecté a peut prés 1 heure et puis plus rien, a part me connecter en wifi je ne pouvais plus me connecter en 3G, je suis en colére et j' en ai marre de tous ces opérateurs qui nous pompent notre fric , tous les mémes, ils nous endorment avec leur belle promesses et nous font croire a des offres éxeptionnelles mais il faut que ca cesse.. je vais les attaqué en justice..
sylvdera- 29 janv. 2013 à 11:13
Attention, il y a des applications qui tournent si on oublie de les fermer (application/ service en cours d'évecution) qui mangent les Méga sans qu'on s'en aperçoive.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour, est ce que ce forfait "l'incroyable m6 mobile 1h" est bien?? car je pense le prendre avec un blackberry curve
Nixamere- 25 déc. 2010 à 18:32
J'ai pris ce forfait si, franchement le blackberry c'est pas trop mais franchement l'incroyable forfait est bien sauf que je ne sais toujours pas combien signifie 200 Mo ....
Répondre
Lola- 25 juin 2011 à 20:34
Pourquoi le blackberry curve c'est pas trop ?
Répondre
0205- 31 déc. 2011 à 15:27
si il est trop bien mais ia d beg parfois
Répondre
ccml- 29 mars 2013 à 17:39
200 MO = 15h internet par mois
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Je viens de prendre ce forfait et j'ai le iphone, est-ce que quelqu'un sait comment peut-on voir a combien de MO on est rendu ?
Bonne journée
nanais- 21 juil. 2011 à 16:13
ta l'iphone avec internet 200 MO ? est ce que ta pas de surprise sur ton forfait avec les telechargement d'application, de mise a jour?
Répondre
ffbfd- 18 févr. 2013 à 10:06
MAis tais toi, on peut faire les mises à jour avec le wifi et surfer tranquillement en 3G, faut arrêter!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
http://www.uc-orange.com/usages/estimation_data_mobile/consommation_sur_mobile_forfaits_bloques_M6.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai la même question ! Et pour exactement le même forfait...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Par rapport à l'incroyable forfait m6 mobile by Orange, je suis parti me renseigné à la boutique pour savoir ce que représentait exactement les 200 mo. 200 mo correspond a + de 15h d'internet illimité par moi ( y compris les réseaux sociaux comme Facebook ) ou + de 20 000 mails par mois.
Voila espérant que ce commentaire t'ai servi.
Perso moi je vais aussi prendre ce forfait avec le BlackBerry Torch.

A bientôt ! ^^
master chief- 29 mars 2012 à 17:33
En faite tout les mois les 100 OU 200 MO reviennent?
c ca?
Répondre
franckii- 14 mai 2012 à 23:22
J'ai cette abonnement et j'ai utiliser que 18 minute D'appel et je me suis retrouver sans crédit
Répondre
ale- 26 mai 2012 à 13:32
Est-ce que BBM marche avec ce forfait ?
Répondre
Lefuret- 27 juin 2012 à 17:06
200 MO , quand j'utilise mon GPS pendant 4 heures , c'est fini pour le mois !
Répondre
Mimi 02700- 10 août 2012 à 14:41
SVP¨, je vais souscrire au forfait M6 mobile 1h d'appel, sms/mms illimité et 200 Mo avec Iphone mais j'ai peur que mon crédit soit débité en un rien de temps avec les mises à jour comme j'ai pu le lire sur plusieurs sites, est-ce le cas ? Merci de me répondre :) Je bénéficie tout de même de la WIFI chez moi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ecoutez 100 mo ca fait vraiment pas mal, a peu pres 8 heures (1h de surf = 12 mo). Perso je vous conseille vraiment d'utiliser opéra mini, il divise la data utilisé par 5. En gros avec opéra mini 1h de surf = 3 mo donc ca fait tout de suite plus ;)
julien- 4 avril 2012 à 12:32
En naviguant avec opéra mini on divise par 5 le nombre de mo ? c'est vrai ?
Répondre
manouuu- 20 avril 2012 à 03:21
c'est quoi opéra mini ? ^^'
Répondre
twix_et_chocobon 185Messages postés mardi 24 juillet 2012Date d'inscription 21 août 2012Dernière intervention - 10 août 2012 à 14:54
opéra mini est un navigateur internet mobile ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
200 mo correpond a 15 heure de net y compri si je vais sur facebook comme si j'avais un iphone?

en sachant que moi je suis plus partante sur un nokia 5230

MErci de l'info en esperant avoir une réponse derniere mois merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quand tu dis leger sabridu13015 c'est a dire?

Si je fais que du facebook et quelque recherche de temps en temps ca ira non?
Ah oui je vais aussi sur msn donc est ce que je payrai en plus ou pas?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Ce matin je suis allé a la boutique et on ma dit que 200mo correspond a 2h est ce vrai pck j'ai un doute psk je ne sais pas si il ma di 2h ou 12 h pouvez vous le dire svp
xLowlely- 28 déc. 2011 à 19:26
100 mo c'est une heure, donc 200 c'est deux heures. Moi j'ai un blackberry Curve avec SMS illimités, 1h d'appels et 1h d'internet, soit 100 mo, mais je ne comprends pas bien. La dernière fois, j'ai du rester 45 mn sur internet, a surfer sur des pages comme Google, et quand j'apelle le numero indiquant le forfait internet restant, ça m'indique qu'il me reste 89mo/100mo. Et je n'arrive pas bien à comprendre. Je suis chez Bouygues Télecom, et je me demandais aussi si je connectais le téléphone portable à la Neuf Box de SFR, si cela rendrais la connection gratuite. Et surtout: si c'est possible. Aidez-moi, j'ai besoin d'infos :[ Merci beaucoup d'avance à tous !!
Répondre
xLowlely- 28 déc. 2011 à 19:43
Non je me suis mieux renseignée. 200 mo sont équivalants à 12 heures de surf internet. Si tu envoies un mail très chargé avec beaucoup de pièces jointes, tu utiliseras beaucoup plus de Mo. En revanche, si tu vas juste sur iternet, sur des pages simples, dans ce cas tu utiliseras beaucoup moins de Mo. Désolé de la mauvaise réponse, donnée. Il y a eu un malentendu. J'espère t'avoir un peu aidé ;-)
Répondre
toto 5-0- 26 juin 2013 à 11:00
c'est 2h par mois
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et une dernière question! Que veut dire "forfait bloqué rechargeable"? je comprends pas trop..
fabriz- 13 mars 2011 à 09:03
Bonjour, je viens de changer de forfait. Si j'ai bien compris, on peut aller sur internet 30 minutes par jour en allant que sur des "petits sites"? Enfin. Je crois avoir compris!
Répondre
coco- 5 juil. 2011 à 17:20
salut ,c'est peut être une question bête mais m6 mobile et orange c'est la même chose?
Répondre
Nanie_B 10Messages postés mercredi 17 août 2011Date d'inscription 24 août 2011Dernière intervention - 17 août 2011 à 12:49
Petite question... je m'embrouille peut-être toute seule mais bon...
J'ai le forfait M6 mobile avec mes communautés illimitées (donc facebook) et 200 mo : si je vais sur FB justement, est-ce que cela sera débité de mes 200 mo ou non ? Je crois que non mais je préfère demander :-) merci !
Répondre
giraffe- 28 sept. 2011 à 21:04
J'ai une petite, question désolé, de peut être répeter, mais 200mo, ils s'utilisent meme quand on est pas sur internet mais notre portable est allumer?
Répondre
giraffe- 28 sept. 2011 à 21:04
mais que notre portable est allumé? *
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous,
Je suis aussi intéressé par un forfait avec internet a 200mo/ mois.
Si j'ai bien compris 200mo = 15heures d'internet, en gros 30 minutes par jour, nan ???
Chriss- 25 janv. 2011 à 22:50
Tout dépend avant tout des sites sur lesquels tu vas, un simple blog (par exemple) ne "consomme" pas autant de mémoire qu'un gros site (Apple par exemple). Donc en gros si tu ne vas que sur des petits sites avec peut d'affichage sur la page(images, vidéos, liens en flash...) tu pourras durer plus longtemps. ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut a tous

Je voulais savoir si les personnes qui on ce forfait avec l'iphone sont satisfait de ce forfait ?
Etant donné que l'iphone se connecte souvent a internet sans le savoir, es ce que 200 MO suffise ?

Je vais avoir prochainement ce forfait, donc je voulais savoir le ressenti des personne qui ont l'iphone avec ce forfait voila merçi
Izaa- 14 mars 2011 à 19:49
Surement parce que tes options du forfait n'étaient pas encore activés, j'avais testé direct quand je l'ai eu et pareil ça m'a débité du forfait!
Répondre
Bigtrouble- 24 mars 2011 à 22:36
J'ai eu le même problème, ils m'ont débitée mes 22€ de crédit en 2 jours ... Est ce que cele a été résolu les mois suivants ?
Répondre
emilie- 25 mars 2011 à 12:08
bonjour, je compte prendre ce forfait demain pour mon iphone 4 est ce que 200mo corresponde réellement à 30min par jour??? et comment faire pour ne pas avoir le même problème que "beconky" car sa m'embêterait que tout mon crédit soit débité le premier jour...
Répondre
YokoZ- 12 mai 2012 à 09:35
Il te faut illimité sinon tu vas toujours avoir des factures de 3mètres de long car l' Iphone se connecte tout seul étant donné qu'il actualise tout l temps tes mails et tout
Répondre
Mimi 02700- 10 août 2012 à 14:48
je vais bénéficier de ce forfait le mois prochain, si je désactive les données cellulaire + la 3G, c'est bon, il ne se connecte pas sur internet et mon crédit n'est pas débité ? J'ai peur de me retrouver sans crédit au bout de deux jours !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un forfait SFR 22,90E 1H d'appel, texto et messenger en illimiter et toutes les chaines MTV et 200Mo d'internet.
J'aimerais savoir plusieurs choses:
- 200Mo est égale à 15H ou à 2H ?
- quand je regarde combien de Mo j'ai utiliser on me dit que j'en ai utiliser 3000 et plus comme cela ce fait il?
- j'ai aussi télécharger Messenger (LG gt540) mais ils me mettent ou un message d'erreur qui me dit que je n'ai pas internet alors que le reste marche, ou que mon identifian ou mon mot de passe est éronné.

Merci de répondre a au moin une question, je vous suis très reconnaissante !
Isa- 23 janv. 2011 à 20:41
200 mo est égale a 15h et non 2 !
Pour les 3000 mo, c'est bizar, ton forfait est bloqué ?
Pour messenger je ne saurais te répondre désolée !
Bonne soirée
Répondre
momolati 104Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription 14 février 2014Dernière intervention - 26 janv. 2011 à 18:06
oui j'ai un forfait bloqué mais au lmieu de rien envoyer a mon forfait, j'ai envoyer solde au 950 (mon forfait) et puis maintenant ils me disent que j'en ai utiliser 43Mo alors je trouve ça beaucoup plus logique !
Merci en tout cas !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens de m'acheter l'iphone 3GS et je voudrais savoir quand je suis chez moi connecter en wifi comment je fais pour désactiver la 3G et pour ne pas gaspiller mon forfait pour rien car l'iphone fait souvent des mise a jour sans qu'on le sache et va me bouffer mes 200mo en pas longtemps
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec 200 Mo, vous pouvez chaque mois surfer pendant 5h sur Internet + envoyer 100 mails sans pièces jointes + regarder la TV pendant 30 min + télécharger une trentaine d'applications, de logos ou de sonneries(2).
Et si vous avez besoin de plus, vous pourrez souscrire après l'épuisement de votre option, un pass Internet de 100 Mo à 3€ ou de 200 Mo à 6€ valables 30 jours (3).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, suite a mes questions par rapport au nombre de Mo par jours je suis allée en boutique, et un vendeur m'a répondu que :
- les 100 Mo que j'ai dans mon forfait seront en 3G+ mais si je consomme au dela des 100 Mo cela ne me sera pas débité de mon crédit MAIS que je passerai simplement en 3G simple et que ça ramera juste un peu plus qu'en 3G+ de mes 100 Mo ..
Question : Il s'est foutu de moi ou bien..? ( en gros je voudrais savoir si ça va bien être débité de mon crédit ou pas ? )
Merci de votre réponse :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  200Mo suffisant ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.