Problème Appareil photo Canon Powershot G3

Résolu/Fermé
Papamousse - Modifié par Papamousse le 28/11/2010 à 15:27
 albadur - 30 avril 2016 à 15:41
Bonjour,
Je viens de changer d'ordi portable et celui ci a windows 7.
Je cherche à réinstaller mon appareil photo canon powershot G3.
J'ai réinstallé les pilotes et logiciels du CD (ça commence certes à dater).
Puis sur le site canon, j'ai fait les mises à jour indiquées en sélectionnant windows 7.
Mais je n eparviens pas à charger les photos de l'appareil vers l'ordi.
L'appareil semble reconnu.
Mais Zoombrowser ne le reconnait pas. 'Impossible de se connecter à l'apapreil photo. Vérifiez qu'il est branché et réessayez". Or il est branché.
Que faire ?
Merci

A voir également:

3 réponses

Le mode "standard" de connexion du G3 à Windows paraît ne pas fonctionner avec Windows 7. Il faut donc le passer en mode "PTP" (Picture Transfer Protocol), qui transforme l'appareil photo en dispositif de stockage amovible (style clef USB ou disque dur externe).

Pour ce faire, sans le brancher au PC, allumez votre appareil photo, puis appuyez sur le bouton "Menu". Naviguez jusqu'à l'onglet "Paramètres" (une clef plate et un marteau) puis descendez tout en bas, sur l'item "Communication". Ici, changez le "Normal" en "PTP".

Si vous l'avez déjà branché au PC, il faudra le désinstaller avant qu'il puisse fonctionner. Voici la procédure expliquée par Canon :
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_Compact/Powershot_G_series/PowerShot_G3.aspx?faqtcmuri=tcm:79-722287&page=1&type=faq

Ensuite, vous trouverez votre appareil dans l'explorateur Windows, comme une clef USB. Dans le répertoire DCIM, il y a les sous-répertoires par tranche de numéro de photo, puis dans chacun, vous trouverez vos photos.

Le PTP est expliqué dans le manuel papier du G3, pour plus d'information à ce sujet.
4
Origine34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 10:07
Merci pour vos conseils pratiques ! Grâce à vous j'ai pu remettre en service mon Canon Powershot G3. Contrairement à tous ces sites qui vous redirigent vers des logiciels de mises à jours pas toujours très clairs. Bernard
0
J'avais le même problème que Origine34. Un grand MERCI pour ces infos qui m'ont permis de reconnecter mon vieux G3 à Win7.
0
moi aussi, franchement merci bcp !!!!!!!!!!!!
0
genial, 2016 et cela marche encore.....
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
28 nov. 2010 à 15:48
bonjour,

passez par le poste de travail de windows (ordinateur), puis double clic sur votre appareil photo, puis vous devez voir plusieurs dossiers, double clic sur le dossier DCIM, et voir si vous voyez vos photos.
0
Windows 7 ne fonctionne plus comme ça. Il n'y a plus poste de travail...
Je cherche à faire en sorte que zoombrowser refonctionne. Je n'ai nullement l'intention de renommer à la main chaque photo.
0