Posez votre question Signaler

Où est le cache de firefox ? [Résolu]

toma - Dernière réponse le 24 mai 2013 à 10:57
Bonjour,

je cherche le dossie cache de mozillla firefox! ou se cache il? je dois recuperer des fichirs dedans...

merci!
Lire la suite 
Réponse
+66
moins plus
Bonjour,
sinon en tapant about:cache dans l'url ca affiche son contenu
AlexZiemianin 4Messages postés jeudi 4 mars 2010Date d'inscription 22 mars 2011 Dernière intervention - 4 mars 2010 à 12:41
c'est quoi l'url ? (soupir)
Répondre
ihebiheb- 17 juil. 2010 à 16:20
l'url c'est l'adresse internet
Répondre
infoman- 25 juin 2011 à 12:40
merci bcp je ne savais pas qu'il existent de pareilles commandes!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Salut ,

cela dépend de ton OS ... EN ce qui concerne Vista, tu trouveras tes fichiers cache ici:

C:\Users\username\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\nn52nnnl.default

Voilà !
alesander01
manino- 9 nov. 2008 à 20:15
salut tout le monde
Répondre
AlexZiemianin 4Messages postés jeudi 4 mars 2010Date d'inscription 22 mars 2011 Dernière intervention - 4 mars 2010 à 12:51
Je n'ai pas pris le même chemin pour trouver mon cache mais je l'ai déniché en cherchant les diverses indications de ton conseil, merci
Répondre
ziboulette- 12 nov. 2012 à 14:15
taper <<about:cache>> dans la barre d'adresse du navigateur qui va te donner lui même la réponse EXACTE
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Pour le cache de Firefox il existe une extension pour visualiser les fichiers qui y sont : Cache Viewer
morgain- 22 juin 2010 à 22:06
on fait comment pour l'ouvrir s'il te plais?
Répondre
bijnok 65Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription 19 novembre 2013 Dernière intervention - 21 juil. 2010 à 09:55
ne fonctionne pas sous la derniere version de Firefox (4.0)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
C:\Users\username\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\nn52nnnl.default

La dernière partie (nn52nnnl) change selon l'utilisateur et l'ordi...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
OK

Ce pb arrive qd ? après que tu fermes Firefox ?
Si oui alors essaies de voir si tu as un processus Firefox qui tourne :
Ctrl+Alt+Suppr puis Gestionnaire de taches, puis Processus, trouves le process firefox.exe et fais "terminer".
Ensuite tu vas je crois dans c:/documents and settings/nom de user/application data/mozilla/firefox/profile , tu devrais trouver un dossier ou fichier "cache", supprimes le , ou son contenu si c'est un dossier.
Est ce que les icones de ton bureau et ton menu "démarrer" sont là ?
Si elles sont plus là, vas encore dans gestionnaire des taches et termines le process "explorer.exe" puis tu vas sur l'onglet "applications" et tu cliques sur "nouvelle tache" , puis tu tapes explorer.exe puis "enter".
Ca remettra ton bureau comme avant ...
Regardes tout ca ou expliques mieux ton pb .. Qu est ce qui arrive, à quel moment et apres quelle action ? C'est le meilleur moyen pour qu'on puisse t'aider.
;|
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je voudrais vider la cache mais ou ce trouve -t- elle sil vous plait.
AlexZiemianin 4Messages postés jeudi 4 mars 2010Date d'inscription 22 mars 2011 Dernière intervention - 4 mars 2010 à 12:50
J'ai trouvé le cache !! le plus simple est encore de demander à l'ordinateur où il est ... je l'ai trouvé en suivant les indications données ici + haut. Le mien ne suit pas le même chemin mais j'ai demandé dans "rechercher" : AppData, et j'y suis arrivée ! Bonne chance à tous !
Répondre
Yo- 19 nov. 2010 à 21:30
tu tapes "about:cache" dans la barre d'adresse de Firefox et il te dira ou il se trouve.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
Pour Firefox je ne peux dire exactement mais comme c'est le petit frére de Mozilla je peux te dire que tu ne peux pas "tel quel" aller chercher des fichiers dans le cache comme avec IE !!
Tu trouves son chemin dans les preferences à cache !!
Pour récuperer un fichier (si c'est exactement comme Mozilla ??) tu fais
"affichage"=>"Informations sur la page"=>"Onglet média"=>séléction de ton choix=>"enregistrer sous"
Finalement c'est plus simple que IE car tu as directement le nom du fichier et sa prévisu avant de de récuperer
En espérant que la manip soit la même que Mozilla, sinon ca doit approcher
Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SAlut,

Hum... pas très clair la description de ton pb... Tu veux dire que cette image reste même si Firefox est fermé ? En fond d'ecran Windows donc ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt,

Sur quel Windows es tu ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mercis alesander01,oui les icones de mon bureau sont la,et sa fonctionne,car quand je clic dessus je repard sur une nouvelle page,
en fait j'étais sur cette page et l'ordi a bugguer un cou est depuis cette fameuse moitier de page de mozilla firefox gooogle reste comme fond d'écran
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le sujet date mais je tente quand meme !
Voilà, j'ai viré mon historique de Motzilla firefox, sous windows 7 au cas ça vous serait utile..
j'ai retrouvé bien évidemment mon historique mais avec l'extention .sqlite !

Impossible d'ouvrir les fichiers, j'ai à tout prix besoin de mes historiques, c'est important, et me voilà coincée ! J'ai mes fichiers, mais je ne peux pas les ouvrir..

Comment fait on pour lire de tels fichiers ? J'espère qu'il n'y a rien de trop compliqué parce qu'autant je me dépatouille très bien en informatique à certains "sujets", autant en commandes, là j'avoue je suis une bille !

Merci si vous pouvez m'éclairer, je ne sais pas comment récupérer ses historiques qui sont vraiment trop importants, surtout en ce moment ou il me les faut car tout est dedans bouhhhhhhhhhhhhhhhhh...

(J'ai omis de sauvegarder avant de formater mon PC, purée à 40 balais faut le faire !)

Merci d'avance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personne ??? Je galère depuis des jours et des jours, je n'arrive pas à retrouver les URL, et je rage sachant que mon historique de navigation est sous mes yeux dans le fichier extention .sqlite !

Comment ouvrir ces fichiers là ? J'ai été lire à droite à gauche, je ne sais plus que faire, je ne pige pas les explications, trop de manips.. Il doit y avoir plus simple ! Et l'emmener au technicien, payer pour retrouver mes URL, ça m'embete largement encore.. Autre chose à faire avec mon fric..

Quelle andouille, voilà ce que c'est que de formater et de ne pas garder la navigation car elle me servait de favoris (ben vi, je sais, drole de façon de fontionner mais ça cest tout moi ça grrrrrrrrrrrrrr)

A bientot j' ESPERE !
Utilisateur anonyme - 22 janv. 2012 à 18:58
sinon tu peut tjrs payer un informaticien qui va te retrouvé ton cache, mais bon , je sais pas si ca vaut le coup, pas pour moi en tout cas , vu que j'ai 16 ans ;-)
Répondre
maellyne- 26 janv. 2012 à 18:54
Ok je demanderai s'il existe une manip.. merci de ton aide !
Répondre
eb235- 27 janv. 2013 à 11:37
Bonjour
Pour lire un fichier sqlite avec Firefox, on peut utiliser sqlite-manager qui est une extension de Firefox. Ça se trouve via Firefox ou sur leur site https://code.google.com/p/sqlite-manager/
Si c'est bien ça ce qui coince, ça ne devrait plus coincer !
Bon courage
Répondre
maellyne- 25 févr. 2013 à 13:51
Merci, je vais tenter.. désolée de mon retard de réponse.

A bientot
Répondre
maellyne- 24 mai 2013 à 10:57
Bonjour...

Désolée de mon retard, la roue tourne et voilà, je m'acharne encore et encore à trouver le moyen d'ouvrir mes fichiers sqlite sans succès (ce qui fait que je suis tellement occupée à cela que je n'ai pas eu idée de revenir te donner des nouvelles ici)
Je n'y parviens absolument pas malgré ton aide, mon Mozilla était en "ne jamais conserver l'historique" au moment des "faits", donc je ne retrouve RIEN !
Il doit bien y avoir un moyen un moyen de retrouver son historique malgré le fait d'avoir coché de ne pas le conserver !
J'ai pu me dépatouiller au boulot malgré ma boulette, mais je cherche toujours, mon pc serait à formater mais je ne m'y résigne pas car je sais que j'ai ses fameuses données de navigation dedans et je veux les retrouver. Ca fait un bail mais je suis tetue !
Comment retrouver un historique mozilla lorsque l'on a coché la case de navigation privé ? Les cookies ne m'amènent à rien, mais je suis sure qu'il existe un moyen.
Je cherche toujours...
Merci encore de ton aide

Maellyne
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-6
moins plus
help!!!!!!!

bonjour j'ai la page de firefox qui ne s'efface plus elle reste comme fonf d'écran,et je n'ai pas de lien pour cliquer pour l'enlever
que faut il que le fasse !!!!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Où est le cache de firefox ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.