CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Probleme wifi freebox [Résolu]

jack261161 10Messages postés samedi 1 novembre 2003Date d'inscription 1 juin 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 2 déc. 2013 à 14:41
bonjour
j ai un petit probleme, faut il mettre en fonction les fonctions routeur de la freebox si je n ai qu un pc connecté sur la free en usb et une carte wifi pour l autre pc je ne comprend pas je n ai pas de signal sur mon pc equipé de la carte wifi compatible ou alors j ai un signal qui n est pas constant je voudrais un petit coup de main car je ne sais plus quoi faire ?
je vous souhaite a tous de bonne fete

salutations

jack

@+
Lire la suite 
Réponse
+46
moins plus
Bonjour j'ai un probleme de wi fi je l'ai bien activé mais quand je veut me connecter cela me marque lecture de ladresse reseau et sa cherche pendan tres tres longtemps et je n'ai aucun resultat que doit-je faire svp nous sommes 2 ordinateur sur le reseau...
R' nouna- 25 nov. 2011 à 19:21
La meme chose chez moi !
Répondre
mamy26- 12 févr. 2012 à 14:05
Bonjour j'ai un problème avec la wiffi je l'ai connecté tout marche bien le pc , le téléphone , la télé , le seul truc c'est que j'ai un bruit assourdissant dans mes haut parleurs je ne peux plus rien écouté si vous avez se problème et que vous l'avez résolu merci de me répondre
Répondre
abdjea- 13 mars 2012 à 19:12
si c'est les haut parleurs de la freebox c'est peut etre l'airplay
Répondre
fds- 25 avril 2012 à 16:31
Pour sa tu dois éteindre tout le système de free, mais moi mon pc portable et sur mon portable je n'ai plus rien ! mon pc portable ne dectecte pas la wifi et mon portable marque " Hors de portée sécurisé par web" alors que je suis chez moi !
Répondre
ilyes043- 23 juin 2012 à 21:15
J'ai un gros problème le réseau wifi généré pas la carte wifi de la freebox ADSL ne marche pas . J'ai allumé la freebox HD puis je suis allez dans "Paramètre" et je suis entre dans " Information Réseau " puis sous " Wifi " J' ai vu :

Carte Réseau : Non Détécté

Aidez moi !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Bonjour, j'ai un problème avec le wifi de ma freebox. Je viens d'acheter un ordinateur portable, j'arrive seulment a me connecter du bas ( la ou est placé la freebox) à partir du moment ou je monte en haut, je ne suis plus connecté. Nous savons que c'est pas la carte wifi de lordi ,car sur le deuxieme pc portable , internet marché très bien en haut et maintenant lui non plus, la connexion internet ne passe plus. jespere ke vous pourrez m'aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Bonsoir
Quel que soit le moyen de connexion (Wifi, Usb, Ethernet), s'il y a plus d'un ordinateur connecté directement à la Freebox, il faut activer le mode routeur.
Si les ordinateurs sont connectés à un routeur, lui-même connecté à la Freebox, mode normal.
Dans ton cas, puisque tu n'as pas de routeur, il faut activer le mode routeur de la Freebox sur le site de Free.
Bon courage
A+
Morgane787 14Messages postés samedi 19 mai 2012Date d'inscription 20 mai 2012Dernière intervention - 19 mai 2012 à 21:08
Mais c'est ou le mode routeur j'en ai marre de chercher!!!!!
Répondre
Miloubre 1972Messages postés jeudi 23 septembre 2004Date d'inscription 20 mai 2012Dernière intervention - 20 mai 2012 à 16:54
https://subscribe.free.fr/login/
Entrer Identifiant et mot de passe, puis aller sur "Mon compte de A à Z"
A+
Répondre
MA- 2 déc. 2013 à 14:41
http://www.free.fr/assistance/48.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour à tous, je rencontre un phénomène intéressant dont je ne comprend pas l'origine, peut être pourrez-vous m'éclairer..
je souhaite connecter en wifi à une freebox trois ordinateur je configure les deux premiers sans soucis en revanche le troisième ne détecte pas le réseau lors du scan des ssid les trois pc sont sur le même bureau et il détecte d'autre réseaux même celui freephonie ce qui prouve que l'antenne n'est pas HS et le ssid de free n'est pas masquer car les deux autre pc le détecte bien.(???)

avez vous une petite explication à me proposer merci à vous ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir
Oui il faut activer la fonction routeur de la Freebox si tu as plus d'un ordi connecté dessus.
As-tu la carte Wifi fournie par Free?
http://adsl.free.fr/admin/wifi.html
Bon courage
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
salut a tous
j'ai un souci avec ma freebox HD tout fonctionne,mon telephone et la tv mais le souci est que je n'arrive pas a activer la fonction wifi avc la free....
j'ai essayé de parametre la fonction sur le site mais une fois cliker sur "envoyer" a la fin de la page, je fait un scan pour me connecter avec ma PSP et je detecte pas mon reseau wifi (par contre je capte freephonie)
je suis pas sur d'avoir bien activer le wifi
que faudrait il faire?
merci ++++
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
salut
enfin j ai la connexion wifi merci pour le tuyau par contre j ai un probleme par rapport a la lenteur je n arrive pas a avancer sur le web sur le pc equipe du wifi faut il faire autre chose ?
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Tu as la nouvelle freebox hd avec 2 boitier tu as kel version sans ou avec antenne ? Mon père a le même problème que toi . Moi avec mon téléphone portable qui a le wifi ainsi que mon ordi j'arrive a me connecter mais pas lui . Tes 2 autres ordis sont il plus ou alors tu possedes 2 portable et un ordi fixe ou alors si tu as 3 fixe ils ne possedent pas tous en effet la meme version de clé wifi car je t'explique ma déduction à vérifier auprès de vendeur informatique compétent en effet l'ancienne version de freebox n'avait un débit que de 54mbps comme la plupart
des autres fournisseurs d'accès actuellement le problème est que la nouvelle version wifi de cette freebox peut donner un débit au maximum 300 MBPS donc ta clé wifi n'est pas assez perfectionnée pour la nouvelle version.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
Je n'utilises pas de Freebox HD, mais ne faut-il pas la réinitialiser après avoir paramétré la fonction Wifi sur le site???
Bon courage
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
BONJOUR
moi j'ai un souci j'ai acheter une clé wifi mais une fois installer elle ne capte aucune connection
que faire ??
J'ai bien activer ma wifi et mon routeur sur le site mais j'ai toujours ce souci la;

merci d'avance
alberto13- 6 oct. 2010 à 22:19
bonjour , sur cetianes cles cela ne fonctionneque sur certains canux ex:11,12,13
Répondre
ploupy- 5 févr. 2011 à 11:15
tu as du certainement cocher la case pour masquer le réseau
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,
il y a un site qui aide à installer la freebox et qui explique comment la configurer en wifi:

http://installation.freebox.free.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
c'est un vieux sujet mais en ce qui me concerne j'avais le pb maintenant
Apres avoir tout parametre sur le pc portable asus de mon petit fil le reseau etait reconnu par windows et j'avais la boule internet bien bleu donc tout allait bien sauf que je ne pouvais pas acceder aux pages internets par contre messenger fonctionne ?
Bon apres deux jours de recherche j'ai quand même trouvé mais je m'explique pas le pourquoi cela fonctionne
Donc ce que j'ai fait j'ai mis en partage tout mon disque C et tout c'est retrouvé dans la partie réseau du pc et je lance iexplorer à partir du réseau et cela à fonctionné tout de suite si je lance à partir de la racine C cela ne fonctionne pas ??????
J'avais déja 1 pc par ethernet plus deux pc en xp par wifi qui fonctionnait le pc de mon petit fil est en vista
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
écométre ta résolution batterie sur perfomance elever et mon sur normal ou écomonique ps bonne wifi a toi
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour
oui j ai la carte wifi de free par contre je n ai qu un seul ordi sur le wifi et un ordi branché en usb sur la freebox dans ce cas je dois mettre en route la fonction routeur ???

merci d avance de ta reponse

jack
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je pense avoir réinitialise enfin si cela veut dire redemarer...lol!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il faut cocher la case activer quand tu configure le wifi sur le site de free !! la case est tout en haut de ta page haut dessus du choix du canal!!
apres tu n'a plus qu'a rebooter!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
gros probleme avec vista les ports de la free box sont bons et des que j'ouvre lphant avec vista le telechargement et dans l'orange car avec xp c'etait dans la vert en haut debit

merci pour votre reponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'adore ce site ! Merci pour la solution,
'était bien le routeur à activer sur le site de free...

I love commentçamarchistes !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme wifi freebox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.