A Propos de REASON 5

Résolu/Fermé
Haash1206 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 28 nov. 2010 à 12:51
 Twistix - 17 avril 2012 à 10:07
Bonjour,

J'ai eu la chance d'acquérir Reason 5 depuis quelques temps et de jour en jour je l'apprivoise petit à petit avec grand plaisir. Mais il reste quelques mystères que j'arrive pas à élucider, en voici quelques exemples:
- Est-il possible ( et si oui comment fait-on ? :) ) pour incorporer une chanson déjà existante, dans Reason 5 dans le but de l'utiliser pour la remixer , la retravailler etc... ( Peut-être faut-il un autre logiciel? ) et si oui dans quelles mesures peut-on retravailler ces musiques toutes faites?
-Est-il possible d'utiliser des voix d'un film pour l'incorporer dans Reason 5 dans le but de l'utiliser comme intro d'une chanson ou encore de retravailler ces voix pour réellement l'utiliser dans une chanson ( par exemple une vidéo venant de youtube, ou d'un autre format peut-importe ) et si oui comment et dans quelle mesure peut-on retravailler ces passages de films?
- Question plus technique cette fois-ci. Je possède un Yahama E403 comme clavier maître le problème que j'ai un léger décalage entre le moment ou je joue une note et celui ou j'entends la note sortir de mon pc ce qui est très désagréable...
Je voulais donc savoir si le problème venais de moi ( mauvais réglage ? ) ou s'il faudrait mieux investir dans un nouveau clavier maître? Comment celui de Stromae qui est fort abordable mais qui m'a l'air suffisant?

Je suis contient que ces sujets ont peut-être ( surement ) déjà étés traités mais croyez-moi c'est pas faute d'avoir essayer des les trouver.

Merci d'avance pour toutes vos réponses !
A voir également:

6 réponses

Haash1206 >

Oui tu peux sous "Record 1.5" via l'activation du Stéréo mixer de ta carte son enregistrer en "live" par VLC par exemple pour mixer par la suite :

1. Créer une piste audio
2. Dans ton Séquenceur sélectionne Entrée Stéréo sur ta piste audio
3. En dessous coche ASIO4ALL v2 VIA HD Audio stéréo mixer 1 ( exemple perso mais tu as peut être une autre carte son ) N'oublies pas de parametrer ASIO4ALL en activant le stéréo mix et de désactiver le microphone de ta Carte Son via les préférences de Record 1.5...

4. Ne pas oublier pas de décocher le petit haut parleur en début d'enregistrement " activer/desactiver suivi pour la piste " dans ton séquenceur sinon tu auras un bruit horrible et il s'active automatiquement donc quand tu enregistre vire le dès le départ sinon c'est le chaos...

Franchement le résultat est vraiment terrible donc on peut via le stéréo mixer le faire mais tout dépend des pilotes de la carte son de la carte son elle même ! Sous Mac ils ont de la chance ils ont crée "SoundFlower" qui s'occupe de ca sans passer par le Stéréo Mix de ta carte son > http://www.infrasoundkids.com/...

Autre chose avant d'enregistrer je te conseil de récupérer un Soft sympa " BPM analyser " qui te permettra de te donner le BPM de ta zik que tu puisse affecter le bon BPM adéquat dans "Record" avant d'enregistrer...

A savoir que Record par la suite te permettra d'augmenter ou de diminuer le BPM pour que tu puisse mixer ce que tu viens d'enregistrer

Bon courage
5
MAJ : Depuis Reason 6, la possibilité d'ajouter directement ses pistes audio dans le séquenceur est possible donc plus besoin de méthode de style stéréo mix etc ... plus d'infos forum.reasonfrance.fr
0
tu peux incorporer des .wav dans tes sampler sur reason

mais si tu veux faire des mix, je te conseille de le mettre en rewire avec live, ce sera beaucoup plus pratique.

Quand à ton clavier, achète une carte son
0
Haash1206 >

Pour palier à ton problème de latence avec ton clavier maitre télécharge ASIO4ALL et va dans les préférences de Reason Et Record et choisi comme carte son ASIO4ALL

Bon courage
0
slt NJSLAM pour pouvoir installer factory sound bank et Orkester telecharge magic iso et magic disk pour crée des disk virtuel avec les iso de factory sound bank et Orkester.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il vaut le coup d'être acheté pour ma part j'ai pas eu ce soucis...
0
rien a voir je sais mais serias-ce possible d'echanger nos email? je viens de telecharger la version complète de reason 5, une fois installer on me demande d'inserer le cd 2 (Orkester) et cd 3 (Factory sound bank), mon fichier factory sound bank et orjester son sur mon bureau, impossible de les lire en tant que iso je pe les ouvrir que avec adobe fichier RFL, j'ai graver le fichier orkester sur cd mais sa ne fonctionne pas et le fichier factory sound bank est trop gros pour le graver sur cd et je ne sais quoi faire...
-2
Il faut telecharger Deamon tools pour pouvoir ouvrir un fichier iso
0