Iphone 4 Gros Problème de restauré

Résolu/Fermé
David - 28 nov. 2010 à 12:51
Coralie6666 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 2 juin 2015 à 10:49
Bonjour,j'ai un probleme je veux restaure mon iPhone 4 et a un message qui se mais ( l'iphone n'a pas pu etre restauré une erreur inconnue s'est produite (1013) )

Je suis en maj 4.1 os aidez moi svp merci



A voir également:

32 réponses

elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 274
10 déc. 2010 à 11:26
Tu vas sur ton ordinateur dans : C:\Windows\System32\drivers\etc
puis tu ouvres le fichier nommé "hosts" avec wordpad ou notepad
ensuite devant la ligne qui contient "gs.apple.com" tu ajoute "#" pour la désactiver
Tu enregistres le fichier et tu restaure à nouveau, cela devrait fonctionner
Si tu as un message "accés refusé" à l'enregistrement du fichier, clic droit sur le fichier et dans sécurité donne les droits pour l'utilisateur.

Bon courage !
48
t une bombe elfeone rien a dire trop balaiseeeee mecccc
0
Merci ! C tellement rare d'etre remercié, pour ma modeste contribution que ça fait plaisir.
Content de t'avoir aidé ! Bonne fêtes de fin d'année !
0
merci
0
Bonjour elfeone, j'ai un soucis avec mo iphone 3gs pouvez vous m'aider? Il a prit l'eau je l'ai laissé seché je le rallume ce jour et demande à etre brahcé sur itunes, ce que je fais, debut de restauration et à la fin lorsqu'il me dit d'attendre que mon iphone redemarre il me dit que l'iphone a besoin d'une restauration comme au d"part!!! que faire? je suis demoralisé car pas assuré pr le téléphone!!!
Merci d'avance
0
Merci merci merci !!!! Je croyais mon iphone définitivement perdu... J'ai passé des heures à écumer des forums et essayer en vain de le restaurer.
C'est cette solution qui a finalement fonctionné à merveille pour ma part. Merci infiniment !
0
Jai le même soucis que lunatic.

Ce que j'ai exactement en ayant fait la modification bien sur:

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost
#74.208.10.249 gs.apple.com
#127.0.0.1 gs.apple.com
13
Bonjour, j'ai suivi vos recommandations mais je ne vois pas la ligne avec gs.apple.com
0
moi c'est pareil :$
0
Moi ca marche !!!!
0
Je n'est pas la ligne moi :(
0
Coralie6666 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
Modifié par Coralie6666 le 2/06/2015 à 10:50
Bonjour quand je veux restaurer mon iPhone 4s au bout de 10 moins ça m'écrit un problème est survenu lors du téléchargement du logiciel de l'iphone«Iphone» La connexion réseau a expiré.
Assurez-vous que les réglages réseau sont corrects et que votre connexion réseau est active ou réessayez plus tard
Quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait
0
Attention!

Pour ceux qui croient que la manipulation n'a pas fonctionné, il faut essayer de quitter iTunes et de le ré-ouvrir ensuite afin de lancer la restauration ;)
6
Mathieu31-95
29 déc. 2012 à 18:45
Merci beaucoup!!! je trouver ça louche que ça ne marche pas.
0
Ca ne marche toujours pas pour moi
0
ni pour moi :(
0
palermitano86
16 janv. 2011 à 17:58
bonsoir mon probleme persiste toujours 'erreur 1013' même en changeant la ligne ' # 74.208.10.249 gs.Apple.com' impossible de restaurer mon iphone 4 au fw 4.2 :S y-a t-il une autre solution pour réinstaller le fw? merci
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu ajoutes # au debut de la ligne qui n'en a pas pour la désactiver :

# 74.208.10.249 gs.Apple.com
4
# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost
0
je n'est pas la ligne es ce que c'est par ce qu'il est craquer ou alors c'est parce que j'ai fais une restauration a la date d'achat du pc ?
0
Ca ne marche pas malgrés que j'ai rajouter #
0
Elfeone je t'aime
3
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 274
19 janv. 2012 à 08:04
Quand même on se connait à peine ! Lol ! Content de t'avoir aidé !
0
merci merci merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
turc42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 3
16 févr. 2012 à 02:18
Salut Elfeone,

Je me permet de demander ton aide parce que ça fait deux jours que je cherche sur internet et je ne trouve rien. Apparemment, tu as résolu le problème de bon nombre de personne après lecture du topic.

Donc mon soucis à moi, c'est également au niveau de la restauration. J'ai du essayé 5 fois (en suivant tes recommandations également), mais rien n'y fait.

Au bout de 20 minutes, j'ai un message d'erreur qui apparait : "Itunes n'a pas pu restaurer l'iphone car la sauvegarde n'a pas pu être enregistrée sur l'ordinateur".

Je ne comprend pas pourquoi j'ai ce message car j'ai bien la sauvegarde qui apparait dans l'onglet => Préférences/Appareils/Sauvegarde.

Voila, j'espère que tu pourras m'aider car j'ai vraiment besoin de la restauration de cette sauvegarde.

Merci d'avance.
3
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 274
19 févr. 2012 à 02:35
J'ai peur que ta sauvegarde soit corrompu, tu n'as que celle ci ?
0
turc42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 3
21 févr. 2012 à 23:17
Ca me fait ca avec toutes les sauvegardes que j'ai sur mon pc.
J'ai appelé le service assistance de apple et leur ai demandé comment faire. Ils m'ont conseillé de tout désinstaller et réinstaller et que si malgré tout ça, ça ne fonctionnait toujours pas, copier le dossier de sauvegarde sur un disque dur et le copier sur un autre pc, et effectuer la restauration sur l'autre pc. Et bingo, ça a fonctionné.

Merci quand même pour ton aide.

A bientot. a
0
durant la réstauration de mon iphone ça plante alors j'ai erreur 14 votre iphone na pas pu être réstauré!
0
Bonjour , malgres le # au début de la ligne, ca ne marche toujours pas , je ne comprend pas pourquoi. Quelqu'un pourrait m'aider ?
0
voici ce que j'ai :

# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within ONS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost
#74.208.10.249 gs.apple.com
#127.0.0.1 gs.apple.com
0
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 274
29 déc. 2010 à 22:13
2
lunatic fils
11 janv. 2011 à 18:25
Bonsoir,

moi j'ai

74.208.10.249 gs.apple.com
#127.0.0.1 gs.apple.com

J'dois metre le " # " sur laquel des lignes ?
2
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
28 nov. 2010 à 12:57
Essai sur un autre ordi, j'ai eu le meme problème
1
c'est la meme chose .... :/
1
as tu trouvé une solution perlamitano? je bug exactement comme toi...
j'ai peur de le perdre le iPrécieux là ><
1
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 274
30 janv. 2011 à 10:03
As tu bien le # devant chaque ligne, le # désactive les lignes permettant ainsi de ne pas interroger les serveurs d'Apple, on peut donc réinstaller n'importe quel FW. Soit ta sauvegarde a un bug, soit ton FW n'est pas bon, essaie de télécharger un autre FW. Tu fera ensuite une synchro avec ta sauvegarde.

http://forum.frenchiphone.com/index.php?topic=25639.0


Bon courage !
0
Pour ne pas interroger les serveurs d'apple le mieux n'est-il pas de couper sa connexion internet le temps de la restauration?
Si non, faut-il mettre un espace entre le "#" et la ligne "gs.apple.com"?

merci d'avance
0
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 274
15 juil. 2011 à 00:46
>ju : je pense pas que ça marche juste en coupant ta connexion mais essaie why not ?
Sinon tu ajoutes # devant la ligne à désactiver sans espace.
0
Merci Elfeone !!!!!!!!!! Tu as sauvé mon Iphone !!!!!!!!!!!!!
1
dederapage1
12 mars 2011 à 08:53
Juste un énorme merci, jusque là j'ai bien crus que mon iPhone était bon a prendre la poussière dans la vitrine
0
Merci @ vous pour votre aide !!! J'étais moi aussi ds une sacré panade...

J'ai désactivé le firewall
rajouté le #
et surtout redémarrer itune.....

MERCIIIIII !!!!!!!!!
0
BIG UP a toi heureusement qu il y a des gens pour pour aider les autres qui galère en tout ka mille merci peace !!!
0
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 274
15 juil. 2011 à 00:50
Ça fais toujours plaisir un p'tit merki !
0
nanatatalili Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
1 août 2011 à 15:40
Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème mais je n'ai pas gs.apple.com j'ai ceci:

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost


et j'ai l'erreur 1013

Merci pour votre aide...
0
bonjour, j'ai exactement le même problème, mais j'ai erreur 2009, et j'ai pas le "gs.apple.com" dans le fichier host.

As-tu trouver la solution ou quelqu'un sait il comment faire svp ? merci d'avance

J'étais en pleine mise à jour de mon iphone 4, une fois fini l'iphone a redémarrer mais il bloque depuis 3 heures sur la pomme au début de l'allumage. Et itunes m'a dit que l'installation n'avait pu être terminé,et impossible de le restaurer sur itunes, il me dise qu'il est en récupération...

help me please =(
0
Excusez moi pour le double post sur ce sujet, mais j'ai trouver !!!!

un coup de chance je pense. Je ne sais pas si tu as réussis nanatatalili, mais si ta pas réussis, essaye ca :

appui sur le bouton de verrouillage et le bouton home (gros du bas) en même temps pendant quelques secondes. Ensuite il devrait s'éteindre. Une fois qu'il est éteind, connecte le à ton ordi et il vont te remettre le message d'erreur, et la tu clique sur "restaurer" sur itunes et tout devrais rentrer dans l'ordre. En tout cas pour moi ca vient de marcher :)
0
pezazulverde
23 août 2011 à 10:50
bonjour,
je rajoute le # mais je ne peux pas enregistrer
savez-vous comment faire?
merci
0
Essaie de faire une copie du fichier, tu modifie la copie et tu remplace l'original par la copie.
Sous Windows, il faudra etre logé en administrateur.
0
josse_bryan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 15:40
comment faire parce que moi j'ai pas gs.apple merci d'avance elfeone .
0
pezazulverde
23 août 2011 à 17:45
yes! merci! ça marche!
0
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 274
24 août 2011 à 08:18
Super ! Content d'avoir pu te dépanner.
0
Merci infiniment pour cet astuce qui m'a évité une crise cardique (4 heures que j'essai en vain de récupéré le bouzin.. 4 heures de page recovery sur l'iphone... un simple #me sauve la vie ^^ .. merci.)
0
salut sa me marque impossible de créer le fichier verifier que le nom et le chemin d accès sont correct
0
Moi j'ai un macbook pro comment je fais .????
0
faire une copie du fichier, tu modifie la copie et tu remplace l'original par la copie.
Sous Windows, il faudra etre logé en administrateur.
0
Comment corriger erreur 16
0
Svp je c vraiment pas comment flair
0
Connecte MonIPhone 4 pour unerestoration et on met itunes na pass pu se connecter a itune store erreur 310 SSTTPPP Aiide Moiii
ELFEONE
0