Rechercher : dans
Par :

WIFI comment installer un réseau a la maison

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 13:01:46 bernard, le 23 déc 2005 à 21:30:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
svp comment installer un réseau wifi à la maison et connecter ma deuxième ordinateur portable a intenet .
jai une connection ADSL pour mon premier ordi.
une autre question :est-ce que on peut se connecter a internet les deux en meme temps

merci

Meilleures réponses pour « WIFI comment installer un réseau a la maison » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernet VoirVoir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3
Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) VoirIntroduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...
Installer une carte réseau VoirObjectif L'objectif de cet article est de mettre en place un réseau afin de permettre l'échange de données entre ordinateurs, un partage de ressources ou bien le jeu en réseau. Il est donc nécessaire d'installer dans chaque ordinateur...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...

1

l-oranger, le 23 déc 2005 à 22:31:14
  • +4

Bonsoir,

il suffit d'avoir un modem wifi ou que l'on peut équiper de carte wifi etune carte PCI wifi à insérer dans la carte mère ou une clé usb wifi.
Oui tu peux connecter plusieurs en même temps et bénéficier d'internet pour chacun.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--

Répondre à l-oranger

2

BERNARD, le 23 déc 2005 à 23:20:12
  • +2

Merci pour votre réponse
je suis débutant svp j'ai brsoin de plus d'aide

mon portable SONY est équipé d'un modem WIFI
comment faire concrétement etape par étape

merci beaucoup

Répondre à BERNARD

3

Drakuss, le 21 fév 2007 à 13:57:24

Bonjour,
j'essaye d'installer un petit réseau wifi.
J'ai un pc sous winXP Home connecté RJ45 au modem + clé wifi usb (bien installé drivers et tout ok ) et un pc portable win Vista avec wifi intégré.
J'ai fait des essais mais je n'arrive pas à voir les fichiers partagés (même nom de groupe réseau).
J'ai eu un moment la connexion internet depuis mon pc portable.
Celà se fesait par un "pont réseau". Je ne sais plus ce que j'ai modifié , mais le pont réseau à disparu et il n'y a plus de net sur le pc portable.
Alors voilà , je voudrais à la fois voir mes fichiers partagés et avoir le net sur le pc portable? Pouvez vous m'aider ? ^^
Merci d'avance.

Répondre à Drakuss

4

br13, le 28 jun 2007 à 15:01:48
  • +1

J'ai ma carte wifi qui marche tres bien mais je n'ai pas l'utilitaire wifi

Répondre à br13

20

clemente cecilia, le 29 mar 2008 à 08:38:02
  • +4

Nous ne savont pas commente installer le wifi

Répondre à clemente cecilia

30

salah, le 16 jun 2008 à 17:07:15

Je ne sais pas

Répondre à salah

5

penaud, le 24 jui 2007 à 12:12:10

Salut, je sasi ke tu peu connecter le wifi et allez sur internet en meme temps . voila

Répondre à penaud

6

gueshdu20, le 7 sep 2007 à 01:59:09
  • +2

Bonjour, il faut tous simplement un modem avec Wifi et apres une cle USB WIFI avec et apres il fau juste installer le Cd fourni avec le Modem et apres le modem installer choisisait le reseau possible soit par cable eternet ou Wifi ou cable USB

Répondre à gueshdu20

7

lily56, le 18 sep 2007 à 21:12:25
  • +3

Bonjour je vais avoir un ordinateur portable qui est fourni par le collège avec wifi intégré et j'ai la neuf box trio3 je voulais savoir si il était nécessaire que j'achète une carte wifi ? merci d'avance

Répondre à lily56

8

the dark, le 26 oct 2007 à 21:09:29
  • +1

Bonjour,
voila j ai eut mon ordi portable est je ne comprend toujours pas car j ai le cd d intalation pour la wifie j ai aussi la clef usb wifie donc je mais le cd est veut pour l installet je prend le cable usb wifie je le brenche je veut pour me connecter est sa ne marche pas voila j ai la neuf box nb4 j aierait bien avoir des infos car ji est passez plus de 5 h tout a l heure est j ai envie de l avoir donc voila a+ a tous est merci de vos renseignement

Répondre à the dark

9

gepsyc, le 26 oct 2007 à 22:38:11
  • +1

Oui tu peux mettre plusieurs Pc en réseau (soit par cable) (soit en Wifi)

Chez moi Il y a 2 pc+1 PDA tous 3 connectés dont 2 en Wifi. Ca marche impécable et pourtant nous avons une connection ADSL (RE 512 K).

Je peux te faire parvenir toute la procédure détaillée et en image que je viens de faire pour des collègues du club-info.

Répondre à gepsyc

17

Falgairolle, le 28 mar 2008 à 11:09:37

Bonjour,
je serai désireux d'avoir votre procedure détaillé si cela ne vs crée pas de désagréement,

avec mes remerciements anticipés

Cordialement

Répondre à Falgairolle

18

gepsyc, le 28 mar 2008 à 12:18:44
  • +1

Salut Falgairolle,

Pas de problème pour t'envoyer le document, si ce n'est que sur le site de comment ça marche, je ne vois pas comment envoyer une pièce jointe de 1,71Mo ni comment on peut envoyer un courrier personnel. Si tu peux me renseigner, ou me communiquer ton Email ce sera avec plaisir que je te l'enverrai. @+

Répondre à gepsyc

19

Falgairolle, le 28 mar 2008 à 12:50:59

Mon adresse est : albertfalgairolle@hotmail .com merci c'est très gentil à toi
Cordialement

Répondre à Falgairolle

21

gepsyc, le 29 mar 2008 à 09:11:47

Salut Falgairolle,

Je viens de t'envoyer le tuto pour mettre tes PC en réseau. En espérant bonne réception.

Gepsyc

Répondre à gepsyc

40

SHIPER, le 3 avr 2009 à 19:02:55

J ai également un pc fixe qui gère le réseau internet, sur le 2ème PC wifi flash qui fonctionne trés bien mais mon pc portable avec la wifi intégrée n'arrive pas à se connecter sur internet.

Tu serais gentil de m'adresser ta procédure.

Avec mes remerciements

SHIPER

Répondre à SHIPER

52

yves23250, le 22 sep 2009 à 13:20:56

Bonjour
ça serais gentil de ta part si tu peut m'envoyer ta doc pour installer deux ordi a la maison mon email jacob1955@free.fr merci

Répondre à yves23250

49

KIKOULEGRAND, le 8 jun 2009 à 18:22:09

POURRIEZ VOUS M'ENVOYER LE TUTO.MERCI

Répondre à KIKOULEGRAND

35

jocarpe, le 10 sep 2008 à 17:40:31

Bonsoir,je viens de tomber sur vous et sur se forum et se que je recherche ,c'est surement vous qui pouvez m'aider ,voilà j'ais deux pc fixes et un portable que je me sert dans la salle à manger en wifi , les deux pc du haut sont connecter en ethernet sur le modem adsl neuf ,jusque là pas de problèmes tout marche bien ,mais j'ais une imprimante hp 4380 avec wifi intégrer que je voudrais faire fonctionner avec un pc du haut et mon pc portable de la salle à manger l'autre pc à son imprimante ,avez-vous une solution pour moi où un schéma à me fournir , si c'est possible envoyé moi le courrier contre remboursement ,je vous donnerais mon adresse et mon adresse e-mail ,cordialement et dans l'attente de vous lire , merci!

Répondre à jocarpe

51

hichem, le 21 aoû 2009 à 12:44:24

Je voudrai recevoir le document annoncé dans le forum
je suis hichem de la tunisie
merci

Répondre à hichem

54

souroel, le 11 nov 2009 à 13:01:46

Bjr camarade; stp plè, je suis interressé par ce forum dont tu a parlé car j'aimerai savoir moi ossi comment on installe le wifi. stp te plè dc peux tu me l'envoyer sur mon email: souroel@yahoo.fr
m6 davance et ke Dieu te benisse

Répondre à souroel

29

boubou, le 8 jun 2008 à 13:49:28

Bonjour,

stp tu peux me l'envoyer jai vraiment du mal a l'instaler je te remerci c sympa

Répondre à boubou

37

JOKFRANCIS, le 28 déc 2008 à 10:36:06

Bonjour
je veux installer mon PC bureau + portable en Wi Fi

je viens de voir ton artcle ou tu propose d envoyer la procedure de branchement

Peux tu me l envoyer

Merci
Jok

Bonne annee 2009

Répondre à JOKFRANCIS

38

HmD, le 21 jan 2009 à 15:53:55

Bonjour à tous
je m'adresse à Gepsyc, peux -tu, stp m'envoyer le tuto pour mettre les pc en réseau, la procedure que tu as proposée à Falgairolle...d'avance merci
je te donnerai aussi mon e-mail
salut et bonne année à tous

Répondre à HmD

39

loulou's, le 7 fév 2009 à 12:03:36
  • +1

Slt j' ai le meme probleme tu peut m' envoyer la doc merci

Répondre à loulou's

43

pepetteetvoyou, le 2 jun 2009 à 10:02:05

Bonjour, je rencontre le même d'installation pour 2 ordinateurs portables un est connecté à l'ADSL par la liveboxe (cable) et l'autre avec la clé WIFI HERCULE. Depuis quelques mois, je recois sur la messagerie (avec la clé hercule) seulement les messages spam et l'autre ordinateur relié à la livebox par le cable , lui recoit tous les messages. Je voudrai de l'aide pour réinstaller ma messagerie correctement sur les 2 ordinateurs. pouvez- vous m'aider. Merci d'avance

Répondre à pepetteetvoyou

44

pepetteetvoyou, le 2 jun 2009 à 10:02:47

Bonjour, je rencontre le même d'installation pour 2 ordinateurs portables un est connecté à l'ADSL par la liveboxe (cable) et l'autre avec la clé WIFI HERCULE. Depuis quelques mois, je recois sur la messagerie (avec la clé hercule) seulement les messages spam et l'autre ordinateur relié à la livebox par le cable , lui recoit tous les messages. Je voudrai de l'aide pour réinstaller ma messagerie correctement sur les 2 ordinateurs. pouvez- vous m'aider. Merci d'avance

45

pepetteetvoyou, le 2 jun 2009 à 10:04:03

Bonjour, je rencontre le même problème d'installation pour 2 ordinateurs portables. Un est connecté à l'ADSL par la liveboxe (cable) et l'autre avec la clé WIFI HERCULE. Depuis quelques mois, je recois sur la messagerie (avec la clé hercule) seulement les messages spam et l'autre ordinateur relié à la livebox par le cable , lui recoit tous les messages. Je voudrai de l'aide pour réinstaller ma messagerie correctement sur les 2 ordinateurs. pouvez- vous m'aider. Merci d'avance

46

pepetteetvoyou, le 2 jun 2009 à 10:04:04

47

pepetteetvoyou, le 2 jun 2009 à 10:04:47

48

pepetteetvoyou, le 2 jun 2009 à 10:06:03

Bonjour, je rencontre le même problème d'installation pour 2 ordinateurs portables. Un est connecté à l'ADSL par la liveboxe (cable) et l'autre avec la clé WIFI HERCULE. Depuis quelques mois, je recois sur la messagerie (avec la clé hercule) seulement les messages spam et l'autre ordinateur relié à la livebox par le cable , lui recoit tous les messages. Je voudrai de l'aide pour réinstaller ma messagerie correctement sur les 2 ordinateurs. pouvez- vous m'aider. Merci d'avance

10

Era, le 31 oct 2007 à 08:57:27

Personnellement, je veux bien la démarche à suivre...! Merci d'avance.

Répondre à Era

11

gepsyc, le 2 nov 2007 à 17:34:55

Salut Era,

J'ai 3 tuto (Mettre en réseau 2 pc par câble réseau croisé : 1,55Mo) - ( Partager des fichiers entre ordinateur par wifi : 1,65 Mo) - (Partager une imprimante en wifi 1,57 Mo) lequel t'intéresse ? le seul problème c'est que débutant sur ce forum, je n'ai pas encore trouvé comment insérer de pièces jointes. Si c'est possible ?

Répondre à gepsyc

33

AL, le 17 aoû 2008 à 20:06:41

Bonsoir GEPSYC,
C'est avec plaisir que j'ai lu ton msg,
pourrait m'envoyer tes 3 TUTOS WIFI! j'en ai besoin car j'ai le meme problem
que les autres.
1) Intallion wifi ; 2) connection de 2 Ordi; 3) Partage de fichiers
Merci d'avance infiniment.
alsaintlove@yahoo.fr

Répondre à AL

42

toto, le 31 mai 2009 à 19:10:51
  • +1

Bonjour à toi, peux tu m'envoyer les images d'installation du wifi.
merci par avance.

Répondre à toto

12

sisan, le 3 nov 2007 à 01:59:49

Bonjour,
mon premier oridinateur j'ai réussi a métre le wifi et mon deuxiéme ordinateur a l'atage,kan j'éssaye d'installé la wifi dans le deuxième ordinateur ça ne marche pas je mes le cd d'installation puis la clés usb mais ça ne marche toujours pas!!!!aidez moi

Répondre à sisan

13

jean, le 17 nov 2007 à 10:08:05

Bonjour,
ca va?

Répondre à jean

14

jeannot, le 3 déc 2007 à 11:48:02

Bonjour gepsyc
J'ai lu sur le forum que tu avais réalisé 3 tutos dont :
"Partager des fichiers entre ordinateurs par WiFi"
"Partager une imprimante en WiFi"
Félicitation pour ton travail. Me serait-il possible de les obtenir par ma boîte e-mail ? Merci

Répondre à jeannot

36

moha, le 21 déc 2008 à 07:45:01

Wi si il posiible de envoyer votre email monsieur et bjr

Répondre à moha

15

gepsyc, le 3 déc 2007 à 12:43:09

Salut Jaeannot,

Ok pour te faire parvenir les "tutos Wifi", seul problème comment joindre les fichiers. Je n'ai pas encore trouvé sur ce site comment insérer les pièces jointes ou communiquer directement avec une personne avec Outlook par exemple. les 3 tutos pèsent respectivement (1,57 Mo-1,65 Mo-1,55 Mo). Si tu peux me renseigner, je te les envoie de suite.

Répondre à gepsyc

41

VERO, le 14 mai 2009 à 16:44:36

Bonjour
je vien de vous lire
donc , voila je me permet de vous posé cet kestion afin d eclaircir mon probleme ki es le suivant
au rdc jai l internet avec modem orange a l etage un ordinateur sans connection jai acheter la clé 2.0 wiffi de marque hercules
jai installer le cd
puis brancher la clé aucune connection,
,jai rentrer le numero cle de la livebox au cas ou mnt jai la connection de la wiffi
mais l'orsque j ouvre la page internet explorer sa ne me donne pas la page internet
pourriez vous m indiquer les étapes a faire afin de pouvoir faire l installation correctement
merci davance cordialement

Répondre à VERO

16

BERNARD 11, le 6 jan 2008 à 21:55:16
  • +2

JE SOUHAITE FAIRE MARCHER MON DEUXIEME ORDINATEUR DE BUREAU QUI SE TROUVE A 12 M DE LA MAISON DANS UN LOCAL EN WIFI J'AI DEJA UN PORTABLE DANS LA MAISON EN WIFI NOUS SOMMES EN 512K J'AI TOUT LE MATERIEL MAIS JE NE PEUT ENTRER SUR INTERNET DONC JE N'ARRIVE aRIEN POURRIEZ VOUS M'AIDER merci

Répondre à BERNARD 11

22

lahad05, le 15 avr 2008 à 13:32:34

Bonjour moi j'ais un ordinateur a la maison et je veut y installer wifi
quels sont les matériel que je doit acheté

Répondre à lahad05

23

lucas71, le 3 mai 2008 à 14:49:57

Il vous suffit d'appler votre operateur ou,
de connecter votre entaine wifi a votre ordie P et de rechercher votre raiseux wifi et de rentrer la clee d'activation et nornalement sa devrait marcher.

Répondre à lucas71

24

moi, le 5 mai 2008 à 19:30:46

Bonjour, je voudrai savoir comment on installe la wifi alors je comprend presque rien mais je vais essayer de me faire comprendre: je voudrai avoir internet sur un 2eme ordinateur comment je fais? (je voudrai un conection via un clé USB wifi)

Répondre à moi

25

lucas71, le 5 mai 2008 à 21:17:25

Mais esct que votre antaine est "installer sur votre 2eme ordinateur et esc que votre medeme est capable d'envoyer un raiseau wifi"?
Si non essayer d'installer votre antenne et qu'aver vous comme operateur? neuf,wanadoo? ect...
Je pensse que je me sersit plus utile si je connaissait votre operateur car il n'ont pas le meme fonctionnement.

Répondre à lucas71