Posez votre question Signaler

WIFI comment installer un réseau a la maison [Résolu/Fermé]

bernard - Dernière réponse le 25 déc. 2012 à 18:11
bonjour,
svp comment installer un réseau wifi à la maison et connecter ma deuxième ordinateur portable a intenet .
jai une connection ADSL pour mon premier ordi.
une autre question :est-ce que on peut se connecter a internet les deux en meme temps

merci
Lire la suite 
Réponse
+75
moins plus
Bonjour,

pour mettre tes ordinateurs en WIFI il te faut les configurer ainsi que ta box internet

notamment avec tes clés WEP ou WPA et t'assurer d'avoir un routeur activé pour que les 2 ordi fonctionnent en même temps...

je te conseille d'aller voir les infos sur :

-> Configuration Installation WIFI

ou de carrément faire leur configuration automatique pour pas te prendre la tête trop longtemps avec le WiFi

Bon courage

A+

Bisous
Laureline

kk- 5 mars 2011 à 16:06
et pour ces ds j'ai 11 je suis tres callé en informatique et j'aimerai pouvoir installer le wi-fi
zigzag- 5 mars 2011 à 16:12
interresant
kalilou Adamou- 3 avril 2012 à 17:36
moi je ne rien comprit de cet explication
piger- 17 juin 2012 à 16:37
hahahahahah le lien qui na rien avoir avec l'installation wifi
Réponse
+20
moins plus
Oui tu peux mettre plusieurs Pc en réseau (soit par cable) (soit en Wifi)

Chez moi Il y a 2 pc+1 PDA tous 3 connectés dont 2 en Wifi. Ca marche impécable et pourtant nous avons une connection ADSL (RE 512 K).

Je peux te faire parvenir toute la procédure détaillée et en image que je viens de faire pour des collègues du club-info.

kikine- 5 mars 2010 à 17:43
bonjour peux t'u menvoier le titulere pour instaler le cable usb et ethernet merci adresse echantillon45@laposte.net
saritta- 20 oct. 2010 à 19:33
ok pas de probleme je vais fairee ce site merci
hasniia- 24 oct. 2010 à 18:31
svp aider moi pour avoir hifi et j'ai numericable
estelle88220- 1 nov. 2010 à 19:28
bonjour

je ne sais pas si vous allez encore sur ce forum et j espere au fond de moi que si "lol" car voilà mon probleme: c est moi j ai un ordi de bureau avec XP et je suis connectée a la neufbox4 par ethernet qui marche impeccable et j aimerais connecter un deuxieme ordi de bureau sous windows XP en wifi pourrais tu m envoyer aussi ton tuto si celà ne te deranges pas je te remercie infiniment

ps: le deuxieme ordi se trouve ds l appartement en dessous du mien
mon adresse: estelle88220@hotmail.fr

cordialement.
emad500- 3 mai 2012 à 20:35
moi j'avoue je ne sait pas comment avoir la wifi .malgrée vos commentaire je n'ai rien compris
Réponse
+16
moins plus
vouler vous m' apprendrecomment on peut installer le wifi sur notre deuxieme pc

Réponse
+13
moins plus
bonsoir,

il suffit d'avoir un modem wifi ou que l'on peut équiper de carte wifi etune carte PCI wifi à insérer dans la carte mère ou une clé usb wifi.
Oui tu peux connecter plusieurs en même temps et bénéficier d'internet pour chacun.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--

omer- 21 juil. 2011 à 09:58
merci pour ces infos ma chere je te salue .
Réponse
+11
moins plus
merci pour votre réponse
je suis débutant svp j'ai brsoin de plus d'aide

mon portable SONY est équipé d'un modem WIFI
comment faire concrétement etape par étape

merci beaucoup

emad500- 3 mai 2012 à 20:46
c'est obligé d'avoir un portable
Réponse
+11
moins plus
JE SOUHAITE FAIRE MARCHER MON DEUXIEME ORDINATEUR DE BUREAU QUI SE TROUVE A 12 M DE LA MAISON DANS UN LOCAL EN WIFI J'AI DEJA UN PORTABLE DANS LA MAISON EN WIFI NOUS SOMMES EN 512K J'AI TOUT LE MATERIEL MAIS JE NE PEUT ENTRER SUR INTERNET DONC JE N'ARRIVE aRIEN POURRIEZ VOUS M'AIDER merci

emad500- 3 mai 2012 à 20:45
personne ne ma repondu

AIDEZMOI SIL VOUS PLAIT

desole pour les fautes d'orthographe
Réponse
+8
moins plus
j'ai ma carte wifi qui marche tres bien mais je n'ai pas l'utilitaire wifi

clemente cecilia- 29 mars 2008 à 08:38
nous ne savont pas commente installer le wifi
salah- 16 juin 2008 à 17:07
je ne sais pas
Réponse
+7
moins plus
bonjour,
j'essaye d'installer un petit réseau wifi.
J'ai un pc sous winXP Home connecté RJ45 au modem + clé wifi usb (bien installé drivers et tout ok ) et un pc portable win Vista avec wifi intégré.
J'ai fait des essais mais je n'arrive pas à voir les fichiers partagés (même nom de groupe réseau).
J'ai eu un moment la connexion internet depuis mon pc portable.
Celà se fesait par un "pont réseau". Je ne sais plus ce que j'ai modifié , mais le pont réseau à disparu et il n'y a plus de net sur le pc portable.
Alors voilà , je voudrais à la fois voir mes fichiers partagés et avoir le net sur le pc portable? Pouvez vous m'aider ? ^^
Merci d'avance.

manga2706- 7 févr. 2010 à 17:07
slt c moi eh dit sa coute combien 1 clé wifi
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
voila j ai eut mon ordi portable est je ne comprend toujours pas car j ai le cd d intalation pour la wifie j ai aussi la clef usb wifie donc je mais le cd est veut pour l installet je prend le cable usb wifie je le brenche je veut pour me connecter est sa ne marche pas voila j ai la neuf box nb4 j aierait bien avoir des infos car ji est passez plus de 5 h tout a l heure est j ai envie de l avoir donc voila a+ a tous est merci de vos renseignement

Réponse
+7
moins plus
bonjour j acheter une clé wifi pour avoir internet sur deux pc portable s'achant que j un fix et je vouler s'avoir le cd d'instalation je l'instal sur le qu'elle et merci

Réponse
+7
moins plus
g eu le meme probleme sur mon ordi portable, il me suffisait d'inscrire le nom du modem (livebox-...) et de mettre
la clé de sécurité (attention sans espaces) et enfin d'appuyer sur le bouton "WiFi" de la livebox en meme temps
qu'on essaye la connexion.

Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
Voila mon ordi possédait la wifi il y a peu de temps (je possède windows XP). Mais cause d'une mauvaise manipulation de ma part, il semblerai que la wifi soit effacer de mon ordinateur. Pour me connecter je suis obligé de me brancher a la livebox, mais ce n'est pas pratique. Quelqu'un aurait une solution pour que je puisse récupérer la wifi??

PS: sur mon ordinateur je possède également linux ubuntu, où la wifi marche normalement. Mais je n'aime pas m'en servir car la plupart des documents que je possède sont sur windows et incompatible avec linux.

Merci de vos futurs réponses

emad500- 3 mai 2012 à 20:41
tu sait franchemant c'est dure ce truc de wifi moi jen ai vraiment besoin pour des jeux comme inazuma eleven ou pokemon
Réponse
+6
moins plus
pour moi installer la wifi c'est avoir un modem wifi ou un boiter ki ce vend séparement et ki sajoute au desu du modem et pour ton pc une magnifique clef wifi a moin kelle ne soit intégrer

emad500- 3 mai 2012 à 20:48
moi j'ai la freebox ca peut aussi marcher
Réponse
+5
moins plus
bonjour, je voudrai savoir comment on installe la wifi alors je comprend presque rien mais je vais essayer de me faire comprendre: je voudrai avoir internet sur un 2eme ordinateur comment je fais? (je voudrai un conection via un clé USB wifi)

emad500- 3 mai 2012 à 20:38
je suis pareil que moi
Réponse
+4
moins plus
salut, je sasi ke tu peu connecter le wifi et allez sur internet en meme temps . voila

je sa voir- 2 mars 2011 à 10:15
je veveux installer un reseau wifi dans plusieurs burea
Bobby 04- 27 mars 2012 à 23:55
Bonjour , j'essai d'installer un réseau wifi sur une grande surface de la taille d'un collège, mais le problème est qu'il y a beaucoup d'arbres qui bloquent les ondes ! une idée sur la solution? à votre avis combien de relais me faudra t-il pour avoir une bonne répétition ainsi qu'une vitesse correcte???
Réponse
+4
moins plus
bonjour, il faut tous simplement un modem avec Wifi et apres une cle USB WIFI avec et apres il fau juste installer le Cd fourni avec le Modem et apres le modem installer choisisait le reseau possible soit par cable eternet ou Wifi ou cable USB

emad500- 3 mai 2012 à 20:49
repondé moi a la fin
Réponse
+4
moins plus
Mais esct que votre antaine est "installer sur votre 2eme ordinateur et esc que votre medeme est capable d'envoyer un raiseau wifi"?
Si non essayer d'installer votre antenne et qu'aver vous comme operateur? neuf,wanadoo? ect...
Je pensse que je me sersit plus utile si je connaissait votre operateur car il n'ont pas le meme fonctionnement.

emad500- 3 mai 2012 à 20:37
mais comment avoir tous ces trucs.
Réponse
+4
moins plus
Bonour ces temp çi mon portable demarre seul je comprend pas. si vous pouviez maidez ça me ferai plaisir.

Réponse
+1
moins plus
bonjour moi j'ais un ordinateur a la maison et je veut y installer wifi
quels sont les matériel que je doit acheté

emad500- 3 mai 2012 à 20:56
c'est ca que je veut savoir
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je vais avoir un ordinateur portable qui est fourni par le collège avec wifi intégré et j'ai la neuf box trio3 je voulais savoir si il était nécessaire que j'achète une carte wifi ? merci d'avance

Ce document intitulé «  WIFI comment installer un réseau a la maison  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.