Télé 3D + film 3D : comment en profiter ?

Fermé
Séb - 28 nov. 2010 à 10:58
 dadouche - 3 oct. 2017 à 13:30
Bonjour,

J'ai une télé 3D (samsung UE40C8700), malheureusement je ne l'exploite pas à fond, manquant de connaissance dans le domaine de la télé.

Je n'ai pas de lecteur DVD 3D. Je compte donc investir dans un lecteur DVD 3D blu-ray ou bien un home cinema incluant également un lecteur DVD 3D blu ray.

Plusieurs questions :
- comment graver des films 3D ? faut il obligatoirement un graveur blu-ray ? pour graver un film 3D, faut il un logiciel specifique ou cela provient il du graveur pris ?

J'hesite entre ce home cinema :
http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/home-theater-blu-ray/51-kit/HT-C6930W/XEF/index.idx?pagetype=prd_detail&returnurl=

et un lecteur 3D enregistreur sur disque dur :
http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/blu-ray/blu-ray-player/BD-C8900/XEF/index.idx?pagetype=prd_detail&returnurl=

Que conseillez vous ?
Peux on brancher une clé USB sur le lecteur afin de voir un film en 3D (si c'est un film 3D qui à était téléchargé auparavant) ? Cela fonctionnera t il ?

Je ne comprend pas encore comment tout cela peut fonctionner ensemble...

Merci pour vos infos
A voir également:

17 réponses

Telecharge des films 3D en Side by Side. Ensuite Disque dur externe et lecture par TV samsung (mode 3D gauche/droite ou haut/bas).
Sinon tu telecharge des iso BR 3D et tu fais la conversion toi même en side by side. Bon par contre faut avoir un pc qui bétonne...
Dernière solution, tu lis des iso BR 3D sur ton PC et tu sors en HDMI 1.4 via une carte graphique récente.
44
oui disque dur externe . telecharger des films en 3D mkv ensuite les transformer en avi et c la fete :)
0
Moi j'ai un home cinéma blu ray 3D et je télécharge des films en mkv 1080p ( donc du blu-ray ?) et j'aimerai les copier sur mon disque dur et ensuite le brancher sur mon home cinéma pour les regarder mais je n'arrive pas à les copier sur le DD !!!

aidez moi !!!
0
passe le en ntfs !!!
0
et comment le passer en ntfs
0
Branche ton disque -> Ouvre l'invite commande ( tape "Command Prompt" dans la recherche )

T'arrive en face de ton truk de commande. Imaginons que ton disque dur ai la lettre E:
Tu taperas : "convert e: /fs:ntfs"

Imaginon que la lettre de ton disque soit T:
Tu taperas : "convert t: /fs:ntfs"

Ps : Attend jusqu'a ce que la ligne " la conversion est terminée " soit affiché ;)

Compris ? Et après tu laisse faire.
L'avantage en NTFS c'est que tu peux mettre des films par exemple de 10Go . Alors qu'en FAT32, Tu peux pas.
Le désavantage en NTFS c'est que tu peux pas le faire passer sur toute les plateforme.
Les consoles comme la Xbox sa passe pas par exemple.

ah oui, Petit bémole, Le passage en NTFS est tranquilou. Pour passer en FAT32 il faut le formater ;)

Désolé pour les fautes d'orthographe.
0
c'est quoi des films en Side by Side ?

merci
16
Bonjour,

Je vais juste écrire mon retour d'expérience sur la 3D passive (sur TV LG) lue depuis un ordi (PC).

La 3D passive ne nécessite pas de matos « compatible » (pas besoin de carte graphique compatible 3D). Il suffit d'afficher une image normale de 1080 lignes avec 1 ligne sur deux pour chaque oeil. Une carte graphique de base en est parfaitement capable.

Tout ce que fait PowerDVD c'est afficher cette image particulière (2 images de 540 lignes entrelacées), ensuite il suffit d'enfiler les lunettes qui vont filtrer les lignes de l'écran polarisé, lignes impaires pour l'oeil gauche, lignes paires sur l'oeil droit.

Pour ce qui est des vidéos 3D side by side (cote-à-cote), Il suffit de dire au téléviseur de convertir les deux images pour les replacer en mode 1 ligne sur deux (cela se fait avec le bouton « 3D » de la télécommande sur les TV de LG) et le tour et joué.

Voilà, c'est tout pour la 3D passive, beaucoup moins compliquée que la 3D active qui nécessite une synchronisation avec les lunettes.

J'espère avoir éclairé quelques personnes,

DZ.
13
Merci bien !!
0
salut DZ, avec quoi tu lis tes films du PC a la TV ?
0
salut a tous
moi j'ai un tv lg 3D, un lecteur blu-ray 3D, quand je mes un film 3D side by side j'ai le son mais pas l'image, j'ai le message" format incompatible" quel qu'un peut m'aider.merci
0
Merci pour cette explication!
Au niveau de la qualité, est-ce qu'il y a une différence entre powerDVD et le side by side?
Lequel est le mieux?

Merci d'avance
0
Slt DZ j'au vu que ta TV etait une LG ce qui m'interesse!Sais tu quel logo choisir quand tu clique sur 3D de ta telecommande pour maté un bluray 3D via un lecteur bluray 3D?Car je trouve que l'effet 3D n'est pas terrible quand je regarde pirate des caraibe.Il y a 3 logo que jpe selectioné quand j'ai juste la TV alumé et 2 en plus(5) quand j'alume le bluray 3D branché HDMi.
Merci
0
Bonjour,
J'ai une TV 3D (toshiba 40TL838) et j'ai téléchargé des films 3D side by side, mais quand je veux les regarder sur la TV, les deux images restent l'une à côté de l'autre et je n'arrive pas à régler ma TV, à convertir les deux images pour les replacer en mode 1 ligne sur deux.
Comment faut-il faire ? Merci d'avance.
5
Bonjour,
en passant par la clé USB, directement branché sur la télé, cette TV ne permet pas de passer en mode 3D. C'est comme ça. par contre, elle le permet si la source est branchée en HDMI.
Du coup, je suis en train de réfléchir au moyen pour contourner ce pb :
- soit avoir un DD multimédia qui lit les .mkv en SBS branché en HDMI
- soit un ordi en HDMI
- soit un lecteur Blu-Ray avec la clé USB branché dessus.

Seule la 1ère est certaine de marcher, selon les blogs.
Les 2 et 3 doivent dépendre de la source et de notre TV Toshiba, je dois essayer.
Mon DD ne lit ces .mkv, mon ordi trop vieux n'a pas de HDMI (mais je vais essayer avec l'ordi d'un ami), et je n'ai pas de lecteur BR.
Si j'ai la solution, je la poste. Si d'autres l'ont déjà, je suis preneur de la solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sèb, des films side by side c'est un fichier video qui contient 2 images "côte à côte", le film pour l'oeil droit et celui pour l'oeil gauche. Tu peux en voir pleins sur youtube (tu tapes youtube 3D dans Google ils ont fait une chaine speciale).
il y a là beaucoup de fichier HD (h264) en 1080p ou 720p si tu sais pas les télécharger tu peux peut etre relier ta tv 3D à internet pour les voir en ligne?
Faut configrer ta tv en 3D "side-by-side" si elle le fait pas automatiquement.

Si vous avez pas de télé 3D vous savez avoir un tres bon effet en cross-eyed sans lunettes ou en anaglyph avec des simple lunettes rouge/bleu , toutes les options sont possible sur youtube 3D ils ont bien fait ça!

Sinon avec le lecteur blu-ray 3D ou la ps3, les film blu-ray 3D sont pas si chers je trouve compte tenu de la technologie. J'ai vu tout à l'heure à la fnac le BD 3D d'alice au pays des merveille à moins de 25 euros (et j'en ai vu à 15 euros sur boutiques internet)
4
seb62om Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 6
21 nov. 2011 à 18:14
cmt faire pour que ma ps3 reconnaisse les mkv et mkv3d jai un disk dur samsung avec plei nde divx elle lit tout, mais pas les mkv et mkv 3, en revanche jai une tvlg42lw570s 3d qui lit directement les divx et mkv sur le coté (via port usb) mais je suis coincer je voudrai profiter pleinement de ma tv3d et lire les bluray en 3d, impossible de lire les 3d. en revenant a la ps3, sur mon disk dur, cest bizarre je voit meme pas mes film ds lecteur usb afficher tout (je vois tout les divx mais pas les mkv) y aurait t il une config a faire ou autre pr regarder des vrai 3d soit par ma tv (je pense pas car je pense quelle lit que les mkv malheureusement alors que cest une 3d) ou plutot par ma ps3. merci beaucoup
3
bonjour
pour l instant vous pouvez convertir les programmes tele 2D en 3D,
graveur 3D de salon pas sur le marché pour l instant si je me trompe
2
merci pour ta réponse,

j'ai télécharger cette extrait pour tester :

https://www.avcesar.com/

cela marche très bien... mais avec les lunettes à l'envers !!!!! c'est louche non ? si je met le slunettes correctement, le film est bizarre. Et dans le menu de la télé on peut pas inverser la chose... Probleme de compression du film lui meme ?


zippo2012 --> peux on trouver des films complet en syde by syde, si oui ou ? Même qualité que les DVD 3D du commerce ?
2
Pour ton problème de lunettes à l'envers je sais pas, c'est bizarre. T'es sur que c'est des lunettes Samsung et pas Panasonic que t'utilises?
Chaque fabricant a developpé son propre systeme pour ses lunettes. Donc il te faut absolument des lunettes Samsung.
0
tu peu inverser l'image reçu par chaque coté dans les réglages
0
Le sujet n'a jamais vraiment été creusé...
Depuis plusieurs jours j'essaye en vain de trouver quelque chose pour convertir de la vidéo 3D en Full Side-by-Side {deux images cote à cote donc 3840x1080} en "trame séquentielle" / interleaved ou autres.

Je ne veux pas du Half Side-By-Side {1920x540 me semble-t-il} pcq du coup ça ferait moins bien qu'un 720p...

Converti en AVCHD pour passage par ShowTime player intégré à Multiman sur PS3 mais rien y fait, saccades + CPU is too slow, mais détection 3D par mon 50GT30 dans le meilleur des cas ou alors aucune image mais le son.

Je précise que je fais ces tests avec la bande annonce 3D du film d'animation Dragons.

En espérant faire renaitre cette page... Merci
2
Problème RESOLU avec un HTPC seulement, à voir quand Syabas sortira le Pop-corn C300 peut-être avec la nouvelle puce qui décode, espérons, les flux 3D FULL SIDE-BY-SIDE.
0
Bonjour,
J'ai acheté une télévision samsung series 6 avec la 3d et j'ai téléchargé un film 3d... mais j'arrive pas à le faire fonctionner... pourtant il est en format .mkv et sur le manuel de la tv, ils disent que ce format fonctionne sur la tv...
Est-ce que qqn sait ce qui se passe?
Apparemment, ce n'est pas side by side (côte à côte) mais une image en haut et une image en bas... (c'est ce que j'arrive à voir sur l'ordi avec vlc...) Je sais pas si ça change qqch...
Est-ce que vous pouvez m'expliquer avec des termes simples svp...? Je suis vraiment pas forte dans ce domaine...
Est-ce que vous avez des sites bien de téléchargement? Avant d'acheter des blu-rays 3d, je veux d'abord voir ce que ça donne pour savoir si ça vaut la peine...
Merci d'avance!!!
2
De plus, je viens d'essayer l'extrait d'avatar (proposé ci-dessus), aussi en mkv et ça fonctionne...
Est-ce que qqn comprend?
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 033
28 nov. 2010 à 11:09
bonjour
à ma connaissance , il n'existe pas d'appareil grand public pour graver en 3 D
la gravage 3 D est une technique particulière que seuls les professionnels peuvent s'offrir ( regarde le prix d'un DVD 3 D )
seuls existent pour l'instant les lecteurs bluray qui permettent de visionner un film 3D
1
graver une bluray 3D ou 2D c'est pareil. Tout graveur de bluray peut graver un film 3D.
C'est juste le contenu du bluray qui change: une video pour l'oeil gauche et un fichier différence entre oeil gauche et oeil droit). Donc tout bluray 3D contient la version 2D (pas besoin de fermer un oeil, lol)
Un bluray 3D c'est juste 2 videos 1080p l'une au desus de l'autre séparées par 50 lignes. On peux faire passer un flux bluray 3D sur HDMI 1.3 (sans son HD) ou 1.4
0
DONC UN SIMPLE GRAVEUR bR A - DE 100 EUROS PEUT GRAVER UN FICHIER ISO 3d SANS PROBLEME?
Parce que sur certains graveur c est marqué compatible 3D (c est juste pour la lecture? mais ca joue il aussi sur la gravure?)
0
Juste pour la lecture.
L'architecture d'un bluray c'est du AVCHD avec dossiers certificate et BDMV il me semble
0
Tarascon2 : Conversion 2D -> 3D : je nesuis pas convaincu. Je trouve cela mauvais.

Dany311 : comment ca se fait que l'on peut trouver des films 3D à télécharger sur des sites illégaux ? personne ne peut les lire du coup ?
1
2D en 3D c est l argument de vente on a du vous le dire,et sur le net ya rien que du stéréo au mieux,pas de HD ou qoi que ce soit
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 033
28 nov. 2010 à 11:39
essaye donc de télécharger un film 3 D de le graver et de le visionner
( tu devrais avoir des surprises )
que tu aies la possibilité de télécharger et visionner peut être
( encore que je me pose des questions , parce que au niveau des serveurs il doit falloir des machines super puissantes )
0
Ben justement pour l'instant j'ai aucun matos pour pouvoir graver ou visionner du 3d (hormis la conversion de la télé 2D en 3D), donc je me renseigner quel matos acheter pour profiter au max de ma télé. Mais apparement aucune solution à ce jour concernant la possibilité de graver des films 3D sur des supports.
Si j'ai bien compris, pour profiter au max de la 3D : c'est acheter un lecteur blu ray 3D + les DVD 3D qui sont hors de prix... ?

Merci en tous cas pour les infos
0
Moi j'ai une TV 3d et lecteur bluray 3d,je téléchargé film mkv 3d sur disque dur ext et je le branche direct sur ma platine 3d en USB, déjà 25 bluray 3d :-D
0
salut chris cela marche t'il vraiment bien ?
0
Au fait c'est des blu ray 3D pas DVD.
Pourquoi pas cassette VHS 3D aussi ;-p
1
Mahaxs Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 18
10 nov. 2011 à 15:36
La PS3 fait lecteur Blu-ray 3D si tu aimes aussi jouer, tu fais d'une pierre deux coups.
Tu as aussi la solution de passer chez free qui proposent un lecteur blu-ray 3D également.

Et Wil d'où tu tiens tes sources ??
Le lecteur blu-ray 3D est compatibles avec toute les TV 3D faut pas dire n'importe quoi....
1
Bjr il faut avoir lecteur dvd en 3d mais la tele il faut qui a options 3d ou pas
1
Bjr il faut avoir lecteur dvd en 3d mais la tele il faut qui a options 3d ou pas
1
PREND CARREMENT LA PS3 SI TU VEUX PROFITER DE LA 3D A FOND ELLE FAIT TOUT BLU RAY ET JEUX 3D A TOI DE VOIR
-2
OK mais il faut reconvertir ton film HD téléchargé car la ps3 est très restreinte déje par le fait de ne supporte que les supports extener en FAT 32 donc taille max des fichiers 4 Go ...
0
est tu sur que la ps3 est un vrai lecteur 3D? non parce que j ai lu que la ps3 a ete mis a jour pour pouvoir lire les bluray 3D mais que c etait de la 2Ddemi .d ou ma question est elle un vrai lecteur 3D?

par avance merci de vos reponse
0
vraiment personne?
0
C'est un vrai lecteur 3D mais bluray donc support physique et pour de la 3D séquentiel.
Pcq le Side-by-Side il te le lira en tel quel, donc je pense pas qu'il y ait moyen en Full Side-by-Side.
0
A noter également que la PS3 n est compatible qu avec un téléviseur Sony ehee
0