Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Symantec antivirus client [Résolu]

orrr 1Messages postés 28 novembre 2010Date d'inscription 28 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 28 nov. 2010 à 15:03
Bonjour,
Au démarrage de mon PC Windows veux installer Symantec antivirus client : programme qui est supprimé du PC.
Est ce que quelqu'un peut m'aider à arrêter/détruire ce processus automatique svp ? merci
PS: je ne suis pas du tout expérimenté en informatique
Lire la suite 

Symantec antivirus client »

17 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Les produits de chez Norton ayant tendance à s'accrocher comme des berniques, je vous conseille d'utiliser Norton Removal Tool:
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe
orrr- 28 nov. 2010 à 10:10
J'ai déjà essayé cela dans le passé, et ça n'a jamais marché...
Jojo29.- 28 nov. 2010 à 10:17
Essayez quand même et faites-nous savoir...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Utilisez Windows Installer CleanUp Utility 7.2:
http://www.commentcamarche.net/...
orrr- 28 nov. 2010 à 15:02
Ca a marché, merci!
Olivier
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

En allant sur -> démarrer -> poste de travail ( ordinateur ) -> C: -> puis dans le dossier "Program Files " vous devriez trouver votre fichier que vous pourrez supprimer
Sinon vous pouvez utiliser "Ccleaner" dans l'onglet "Outils" vous avez l'option "Désinstallation de programmes"
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner
Vous pouvez aussi le faire avec "Glary Utilities " dans l'onglet "Modules" vous avez l'option "Gestionnaire de désinstallation"
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055557-glary-utilities

cordialement
orrr- 28 nov. 2010 à 09:43
Bonjour et merci.
ce que vous me dites est ce que j'ai déjà fait: le programme en théorie n'existe plus, et d'ailleurs ne peux plus être installé. Mais, le menu "démarrer" (si je peux m'exprimer ainsi sans être connaisseur", cherche toujours à l'installer. Il me semble que la solution est de supprimer qq chose dans le menu démarrer du PC...??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

si vous l'avez supprimer avec une des solutions proposées, il vous suffit de redémarrer votre ordinateur pour ne plus trouver de trace

cordialement
untenshu - 28 nov. 2010 à 10:13
merci pour les -1 ! heureusement que tous ceux qui tentent de vous aider ne font pas attention à ces notations ( enfin c'est mon cas ) bon courage pour la suite , je n'ai pas à vous soumettre d'autres solutions si ce n'est que pour être "remballé"
orrr- 28 nov. 2010 à 10:16
Bonjour,

Je ne sais pas de quoi on parle avec les -1??? Je viens ici pour la première fois et n'ai l'intention de ne dénigrer personne. Je vous remercie pour tout: je n'ai pas solutionné mon problème, mais n'ai noté personne.
Très bonne journée
orrr- 28 nov. 2010 à 10:17
J'avais du appuyer sur la notation par erreur, j'ai essayé de corriger
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Redémarre en tapotant F8 pour aller en --> mode sans échec.

Lance cet --> utilitaire que Jojo29 t'a donné et la désinstallation va se faire ainsi que les résidus.

Lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Redémarre et vois que ca donne.

orrr- 28 nov. 2010 à 13:58
J'ai utilisé l'utilitaire. Ca ne marche pas, en ce sens que, en redémarrant, le processuus recommence: Windows installer veut installer le programme et nele trouve pas.
Je pense que la question n'est pas de supprimer Symantec antivirus, mais de faire que Windows Installer n'essaye pas d''installer ce programme qui n'existe plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre et doit être faite en mode sans échec.

Avant de procéder, il est souhaitable de faire une sauvegarde du --> régistre.

Ensuite redémarre en tapotant F8 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: norton, coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à norton et regarde aussi dans le volet droit, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant: symantec.

Ferme le régistre, toujours en mode sans échec, lance --> CCleaner de nouveau pour un bon nettoyage et redémarre.

orrr- 28 nov. 2010 à 15:03
Merci de de ton aide.
Bonne fin de we
Olivier
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Symantec antivirus client » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?