Onduleur, indispensable?

Résolu/Fermé
Orage11 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - Modifié par Orage11 le 28/11/2010 à 08:21
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 28 nov. 2010 à 09:04
Bonjour,

J'habite dans le sud de la france plus exactement un petit village où il y a quelques micro coupure de courant. On m'a dit t'acheter un onduleur protégerais mon ordi contre les micro coupures, les surtentions et la foudre. Qu'en pensez vous?

Merci

3 réponses

Salut;

En effet un onduleur te protège contre les surtensions et la foudre. Il te protège aussi contre les coupures de courant plus ou moins longtemps suivant les caractéristiques de ton pc (la puissance qu'il demande pour fonctionner) et les caractéristique de l'onduleur (en gros plus tu le paye cher plus il peux fournir de puissance et plus longtemps).
Un onduleur à 50€ (ne te permettra seulement de sauvegarder tes données en cas de coupure de courant et/ou ne brancher qu'un seul périphérique) =>https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_ond_puis_ref_est_in10038988.html
et un à 150€ (permettra de brancher plus de composant et généralement permette de fonctionner plus longtemps sans courant) =>https://www.topachat.com/peripheriques/index.php

Personnelement je n'en utilise pas mais à mon travail; j'admet qu'une fois ça m'a permis de continuer de travailler sur le pc alors que justement il y a eu une coupure de courant suite à un orage (donc en 8 ans que je travail sur un pc ça ne m'a servi qu'une fois... mais j'admet que réécrire ce que j'avais mis 1/2heure à tapper m'aurais légèrement énervé).

Maintenant je te laisse juge pour savoir si ça vaut le coup de mettre plus de 50€ dans un onduleur pour des micro-coupures viennnent seulement qu'une fois par mois ou une fois toutes les 5 minutes.

Bye
0
Orage11 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 1
28 nov. 2010 à 08:57
merci de m'avoir donner ton expérience
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
28 nov. 2010 à 09:04
Oui c'est une bonne idée !
0