Rechercher : dans
Par :

[Flash et Javascript>

Webanix, le 23 déc 2005 à 18:03:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un site en flash et j'aimerais que lorsqu'on clique sur un bouton flash, javascript fasse la fonction suivante :

function fenetre() {
window.scrollTo(0,100);
}

J'insère la fonction dans la page html qui contient l'animation flash.

Le problème est que le bouton qui appelle la fonction n'est pas un bouton 'form', mais un bouton compris dans l'animation flash. J'ai lu la documentation de flash 8.0. et j'ai vu qu'avec getURL() on pouvait y arriver. J'ai essayé :

getURL("javascript:fenetre()");

mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé aussi de copier le contenu de la fonction dans le getURL :

getURL("javascript:window.scrollTo(0,100)");

mais ça ne fonctionne pas non plus. Savez-vous comment faire pour appeler une fonction javascript à partir d'un bouton flash ?

Merci d'avance.

PS : je pense que c'est peut-être un problème par rapport à mes paramètres de sécurité dans I.E, car j'ai consulté divers tutoriaux qui proposent leur source, et j'ai essayé ces sources mais elle ne marchent pas non plus. Pouvez-vous vérifier si la source du lien ci-dessous marche ?

http://www.actionscript.org/french/intermediate/Change_the_BG_of_the_HTML_Page/index.shtml

Meilleures réponses pour « [Flash et Javascript> » dans :
YouTube - Vous avez désactivé JavaScript VoirProblème Lorsque vous naviguez sur certains sites, tels que YouTube, ceux-ci affichent le message d'erreur suivant : Vous avez désactivé JavaScript ou bien vous possédez une ancienne version d'Adobe Flash Player. Téléchargez la dernière version...
[IE7] Problème avec les animations Flash VoirVoici une astuce qui vous aidera si dans Internet Explorer 7, une animation flash est remplacée par un cadre gris sur lequel il faut cliquer pour lancer l'animation. Il suffit d'utiliser un simple script. Créez un fichier .js (JavaScript),...
Formater une carte mémoire flash VoirLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
Collection CommentÇaMarche.net