Formatage: la partition système ne peut ...

Fermé
menox Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 27 nov. 2010 à 21:41
menox Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 27 nov. 2010 à 22:15
Bonjours, je vous explique mon problème : Aujourd'hui j'en ai plus qu'assez de tout ses document inutile qui encombre mon pc alors je souhaite reformater mon PC je suis actuelement sous vista. mon problème étant que je n'est pas fait la sauvegarde lors de la recu de mon pc donc je n'ai que la liscence et aucun cd<;je me suis donc mit a la recherche de qq chose pouvant le remplacer. et sur un site j'ai trouver un multitude de dossier et un setup d'instalation de vista.j'ai donc installer vista sur mon 2nd disque en voulant reformater le 1er. ne sachant trop comment faire je suis aller dans : cmd, et j'ai taper format C : puis le nom : HP et O pour confirmer seulement , on me donne ceci : formatage de 466112mo
la partition système ne peut pas être formatée.

je vous remercie d'avance pour vos conseil :)



A voir également:

1 réponse

darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
27 nov. 2010 à 21:49
ben oui, tu veux formater directement le disque qui a ton Système via le bureau de vista, normal que le système refuse, il faut démarrer Windows (en ayant bien sur le DVD d'installation de vista ou seven, qu'importe) et c'est au moment d'installer que le DVD te propose de formater ou pas ton disque, sinon tu enlèves le disque de ton pc et tu le formate sur un autre ordi, en le mettant dans un boitier externe ou en le branchant sur la carte mère.
0
menox Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
27 nov. 2010 à 22:15
Voilz on revien a l'habituel problème: je n'est pas de cd d'intallation , comme dit précédamentje suis aller sur internet trouver un setup d'instalation , je l'ai installer sur mon 2nd disque dur, et a partire du systeme d'exploitation du 2nd disque je voulais formater le 1er .
0