Comment utiliser CCC ? Méthode pas à pas SVP

Fermé
pattieuf - 27 nov. 2010 à 20:00
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 2 déc. 2010 à 18:18
Bonjour,
Voilà, j'ai téléchargé CCC 2.3 car je suis encore en 10.3.9
J'ai un disque dur de 500 Go sur lequel j'ai déjà pas mal de choses que je ne veux pas perdre.
Comment faire un clone de mon Systeme saturé sur le disque dur sans devoir le reformater?
Comment faire pas à pas ( ou fenêtre par fenêtre) pour ne pas tout planter ou pire tout perdre.
Je suis assez novice en la matière, c'est aussi pour ça que j'ai un mac , qui est tellement facile à utiliser.
merci d'avance et...
désolé si le sujet a déjà été traité... en général les dialogues techniques sont incompréhensible pour moi


A voir également:

20 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
27 nov. 2010 à 20:23
bonsoir
pas à pas il fait bien froid pour marcher cote à cote assez longtemps car cette opération peut être longue selon les cas et ce qui est souhaité -
le principe est toujours le même =
CCC une fois ouvert propose en général à gauche les différents postes à sauvegarder y compris le DD interne complet -- tu choisis --
évidemment il faut une place EXTERIEURE c a d un DD externe pour dupliquer quoique ce soit
ATTENTION bien vérifier que la sauvegarde va être effectuée sur un emplacement bien déterminé qui est proposé en tant que destination créée sur ce DD externe car sinon tout le disque sera effacé au profit de la sauvegarde !!!!
mais à part cela CCC est un excellent logiciel
à +++
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 27/11/2010 à 20:28
Bonsoir,