Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Pilote son, graphique carte mère NEC

mos_a92, le vendredi 23 décembre 2005 à 15:35:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai formaté mon DD à la suite de problèmes de surchauffe de mon AMD Sempron de 2 Ghz, sur un Packard Bell, DD de 160 Go, RAM de 512 et carte graphique de 64Mb . Du coup, plus de pilotes graphique ni son. Recherche le moyen de me les procurer. J'ai pas mal fouillé, je sui maintenant un peu paumé. Quelqu'un connait il un moyen de le faire ? Please aidez moi !!! Je sui en panne de travaux...

1

Yoan, le vendredi 23 décembre 2005 à 15:38:10

Bonjour,
J'ai formaté mon DD à la suite de problèmes de surchauffe de mon AMD Sempron de 2 Ghz
Ouai, je ne vois absolument pas l'utilité de formater pour un problème de surchauffe, mais bon.

Pour trouver tous les drivers, rend-toi ici :
http://www.touslesdrivers.com/
Rubrique 'mes drivers', accepte le certificat, scanne ton ordinateur et télécharge les drivers correspondant à ton matériel. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

mos_a92, le vendredi 23 décembre 2005 à 15:45:28

Je tente de suite...

Répondre à mos_a92

3

mos_a92, le jeudi 29 décembre 2005 à 21:33:54

Bonjour, j'ai un packard bell 160Go DD, 2.0 Go Processeur, 512 RAM, carte graphique 64Mb(intégrée à la carte mère). Lorsque je lance un jeu quel qu'il soit le jeu rencontre un problème ou je suis renvoyé à l'écran bleu. Je suis bien embèté car j'aime bien jouer mais là ce n'est pas l'idéal car je ne joue jamais plus de 30 secondes. Quelqu'un saurait m'édifier sur le problème ? Est - il graphique? Est - ce un problème lié au refroidissement ?(j'ai un ventillateur pour l'alimentation et un pour le processeur). Bref, c'est la merde. Aidez moi si faire se peut. Mos

Répondre à mos_a92

4

jpdeclermont, le vendredi 30 décembre 2005 à 00:11:58

Bonsoir,

tu avais des problèmes de surchauffe ?
ne te fais pas d'illusions, tu en auras d'autres. lorsque tu lances un jeu,
tu utilises ta carte vidéo à fond, et comme elle est intégrée .... ben c'est
tout le système qui monte en température...

quelques pistes :
1) essaie d'ouvrir l'UC et voir ce que ça donne quand c'est ouvert
--> si mieux = voir possibilité de changer de ventilo ou d'en rajouter un

2) baisser un peu la fréquence du proc (via le bios) certaines cpu sont
tellement "boostée" que la moindre surcharge ne passe pas

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur

Répondre à jpdeclermont

5

Yoan, le vendredi 30 décembre 2005 à 00:35:05

Ce n'est pas forcément un problème graphique, mais peut-être plus simplement un pb de surchauffe CPU et non surchauffe de la CG.
Contrôle la température du processeur à l'aide d'un utiliatire qui enregistre régulièrement les données de température (Le choix du logiciel, c'est selon la carte mère). L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

6

Yoan, le vendredi 30 décembre 2005 à 00:36:24
Répondre à Yoan

7

jpdeclermont, le vendredi 30 décembre 2005 à 00:42:34

Re-

oui je suis d'accord avec toi, mais comme appremment c'est quand il lance un jeu que les soucis arrivent .......
on pense en effet à une surchauffe de tout le système. J'ai eu ce problème chez un pote, la seule solution qui a marché chez lui : ralentir un peu le proc - il tourne maintenant à 1.98 ghz au lieu de 2.04 avant mais ça ne plante plus :))

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur

Répondre à jpdeclermont

8

Yoan, le vendredi 30 décembre 2005 à 00:51:21

mais comme appremment c'est quand il lance un jeu que les soucis arrivent
Oui, mais le CPU est d'autant plus sollicité lors d'une création graphique que le proc graphique. Perso, je me tournerais d'abord vers le CPU....
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

9

mos_a92, le vendredi 30 décembre 2005 à 17:40:58

Merci de tes réponses... Cela m'aide beaucoup. Cependant je ne sais pas comment on fait pour réduire la vitesse du processeur (via le BIOS). Je ne l'ai jamais fait, et j'ai du mal à trouver les bonnes indications lorsque j'y suis. Pourrais tu me dire comment m'y prendre ?

Répondre à mos_a92

10

Yoan, le vendredi 30 décembre 2005 à 17:48:54

Pourrais tu me dire comment m'y prendre ?
Dépend du matériel, ça.
http://www.choixpc.com/overcloc.htm
http://www.cluboverclocker.com/

Mais procède dans l'ordre : Observe la température du processeur.
Et avant de sous-cadencer le CPU, change le système de refroidissement pour un plus performant. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

11

mos_a92, le vendredi 30 décembre 2005 à 18:30:28

Je n'ai pas pour l'instant les moyens de changer le ventilot. Peu tu me dire la procédure à suivre tout de même ? Même si je dois attendre, je voudrais la connaître tout de même... Merci

Répondre à mos_a92

12

Yoan, le vendredi 30 décembre 2005 à 18:56:49

Le lien que je t'ai donné concerne l'overclockage, toi, il faut que tu fasses l'inverse : Commence peut-être par changer le multiplicateur, sans trop dréer d'écrat avec l'ancien, teste. Si tu n'arrives pas à garder une fréquence raisonnable pour une température tout aussi raisonnable (Il ne faut pas le descendre à 500MHz :D), il va falloir s'attacker au matériel et, en l'occurence, baisser légerement la tension du CPU. C'est bien plus délicat, au risque de griller le matériel.
Tout est expliqué dans le premier lien, fais exactement l'inverse, avec le même raisonnement (Le maximum de vitesse pour une faible température, dans tous les cas). L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

13

mos_a92, le vendredi 30 décembre 2005 à 19:54:49

Je vais voir sur les deux sites pour voir la doc. Merci de ton aide. Je te tiens au courant

Répondre à mos_a92

14

mos_a92, le samedi 31 décembre 2005 à 08:05:26

J'ai réussi enfin, j'ai réduit la vitesse en 133Mhz * 2 au lieu de *2.5. Du coup, je peux tout faire. Mais je mets la machine en observation pour une semaine et je pourrai alors savoir si il n'ya pas de retombées. Mais à priori, tout fonction comme sur des roulettes... Merci de ta contribution... Merci beaucoup. Je suis trop soulagé enfin!

Répondre à mos_a92

15

Yoan, le samedi 31 décembre 2005 à 11:12:12
  • +1

Voila déja une bonne chose. Bon dernier jour 2005 ;-) L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

16

mos_a92, le mercredi 4 janvier 2006 à 03:18:55

Resalut toujours le monde,

Décidément, les pbs ca ne s'arrête pas. J'aimerais savoir svp comment rendre disponible l'accélération texture. Je vois dans Direct Diag que c'est indisponible et j'ai l'impression cela est responsable d'un bug de Splinter Cell qui ne lance pas de missions. ET aussi la vidéo de briefing tourne lentement.

N'étant donc sur de rien, je souhaite svp des éclaircissement. Si quelqu'un sais quelque chose, svp aidez moi.
Merci

Répondre à mos_a92

17

asmae1982, le vendredi 5 octobre 2007 à 22:16:20

Bonjour,
j ia le meme problème mais avec une carte mère NEC Computers SAS C51MCP51

Répondre à asmae1982

18

wael, le samedi 22 décembre 2007 à 03:23:43

Salut
driver de carte mére de ref: UTOW-SAN

Répondre à wael

19

Jonths, le vendredi 21 mars 2008 à 15:10:31
  • +17

Telecharger gratuitement Pilote carte son et graphique carte mère NEC

Répondre à Jonths

20

envols, le mardi 17 juin 2008 à 13:23:47

J'ai le même problème avec des carte mère N4-IBFGL V1.3 (GV) de NEC POWERMATE-VL4 pour mettre en état 5 ordinateurs qui ont été donnés à une association (pauvre) par une administration. Je cherche et je ne trouve pas. Je suis perdu. Si tu as une réponse je suis preneur. Merci d'avance

Répondre à envols

21

walas, le jeudi 11 juin 2009 à 17:55:14
  • +1

Pilote son, graphique carte mère NEC

Répondre à walas
Recherche driver carte-mère Nec bonjour je cherche si il ya des driver pour ma carte mere car je n en trouve pas c est : une nec computer international sis651 j espere que cela m aidera car j en et assez des problem de memoire virtuel merci a bientot www.commentcamarche.net/forum/affich-899444-recherche-driver-carte-mere-nec
Pilotes pour avoir son sur carte mère MS-7168 Bonjour, les garçons alors voilà je suis pas du tout douée en informatique et j'ai du formater mon ordinateur c'est un packard bell acheté à carrefour il y'a 1 an et demi ! quand je l'ai formaté j'ai perdu le son ma carte mère est une MS-7168 ver 2.0... www.commentcamarche.net/forum/affich-4322715-pilotes-pour-avoir-son-sur-carte-mere-ms-7168
Pilote pour carte mére acer t160-ub7z bonjours je vien de formater mon pc et maintenan je recherche les pilote pour ma carte mére et ma carte son mais le souci est que je ne connais pa le nom de ma carte mére mon pc et le acer aspire t160-ub7z je voudré donc connaitre la composition de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3338101-pilote-pour-carte-mere-acer-t160-ub7z
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Mise à jour des pilotes de la carte graphiqueMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8034-mise-a-jour-des-pilotes-de-la-carte-graphique
Carte mere compaq Evo 510Bonjour à tous Voilà , j'ai reformrté mon PC , et je n'ai plus de son , ma carte mere est une compaq Evo D510 CMT. Que dois je réinstaller ou télécharger. Soyer précis car débutant , merci d'avance . www.commentcamarche.net/forum/affich-2987604-carte-mere-compaq-evo-510
[ACER] pilote pour carte mere f80m-2Bonjour à tous, Suite à un formatage sans sauvegarde du fichier restauration, je suis à la recherche des pilotes originaux de ma carte mére ACER F80M-2 R02-B0. Aprés étre passé par les plusieurs liens proposés dans les différents sujets du forum je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2483770-acer-pilote-pour-carte-mere-f80m-2
Télécharger Driver carte son pour carte mère Gigabyte GA-MA770-DS3Qu’est-ce que la technologie multimédia sans le son à son ordinateur ? Si vous possédez une carte mère GA-MA770-DS3, cette mise à jour s’adresse à vous pour piloter la carte son intégrée à votre carte mère. Et si vous l’avez déjà mise à jour, il est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057346-driver-carte-son-pour-carte-mere-gigabyte-ga-ma770-ds3
Télécharger Driver SATA/RAID pour carte mère Gigabyte GA-MA78G-DS3HAvec l’avancée technologique actuelle, les disques durs SATA prennent une place considérable sur le marché des unités de stockage. Reconnus pour leur forte vitesse de transfert, les cartes mères récentes se voient attribuées des interfaces de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057342-driver-sata-raid-pour-carte-mere-gigabyte-ga-ma78g-ds3h
Télécharger Pilote SoundMAX Integrated Digital Audio DriverLe pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver ( ADI ) est un driver conçu pour les cartes mères ASUS ayant une carte son à base de puce audio SoundMax. Le driver est entièrement gratuit. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056541-pilote-soundmax-integrated-digital-audio-driver
Carte mèrePrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-mere.php3