CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Pilote son, graphique carte mère NEC [Résolu/Fermé]

mos_a92 60Messages postés vendredi 2 septembre 2005Date d'inscription 21 novembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 17 sept. 2009 à 15:39
J'ai formaté mon DD à la suite de problèmes de surchauffe de mon AMD Sempron de 2 Ghz, sur un Packard Bell, DD de 160 Go, RAM de 512 et carte graphique de 64Mb . Du coup, plus de pilotes graphique ni son. Recherche le moyen de me les procurer. J'ai pas mal fouillé, je sui maintenant un peu paumé. Quelqu'un connait il un moyen de le faire ? Please aidez moi !!! Je sui en panne de travaux...
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
pilote son, graphique carte mère NEC

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
J'ai formaté mon DD à la suite de problèmes de surchauffe de mon AMD Sempron de 2 Ghz
Ouai, je ne vois absolument pas l'utilité de formater pour un problème de surchauffe, mais bon.

Pour trouver tous les drivers, rend-toi ici :
http://www.touslesdrivers.com/
Rubrique 'mes drivers', accepte le certificat, scanne ton ordinateur et télécharge les drivers correspondant à ton matériel.

mos_a92 60Messages postés vendredi 2 septembre 2005Date d'inscription 21 novembre 2014Dernière intervention - 23 déc. 2005 à 15:45
Je tente de suite...
Réponse
+4
moins plus
Telecharger gratuitement Pilote carte son et graphique carte mère NEC

envols- 17 juin 2008 à 13:23
J'ai le même problème avec des carte mère N4-IBFGL V1.3 (GV) de NEC POWERMATE-VL4 pour mettre en état 5 ordinateurs qui ont été donnés à une association (pauvre) par une administration. Je cherche et je ne trouve pas. Je suis perdu. Si tu as une réponse je suis preneur. Merci d'avance
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
aide moi sil vous plait!!!!
je voudrais savoir ou connecter le câbles POWER, RESET, LEDS sur la carte mère MS 7061 VER 1.0 du AMD SEMPRON 1996. J'ai des photos pour montrer les couleurs de tout. Comment faire pour les mètre sur le site?
merci d'avance

Réponse
+3
moins plus
bonsoir,

tu avais des problèmes de surchauffe ?
ne te fais pas d'illusions, tu en auras d'autres. lorsque tu lances un jeu,
tu utilises ta carte vidéo à fond, et comme elle est intégrée .... ben c'est
tout le système qui monte en température...

quelques pistes :
1) essaie d'ouvrir l'UC et voir ce que ça donne quand c'est ouvert
--> si mieux = voir possibilité de changer de ventilo ou d'en rajouter un

2) baisser un peu la fréquence du proc (via le bios) certaines cpu sont
tellement "boostée" que la moindre surcharge ne passe pas

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur

Yoan 11855Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription ContributeurStatut 28 novembre 2014Dernière intervention - 30 déc. 2005 à 00:35
Ce n'est pas forcément un problème graphique, mais peut-être plus simplement un pb de surchauffe CPU et non surchauffe de la CG.
Contrôle la température du processeur à l'aide d'un utiliatire qui enregistre régulièrement les données de température (Le choix du logiciel, c'est selon la carte mère).
jpdeclermont 1799Messages postés mercredi 7 décembre 2005Date d'inscription 3 septembre 2006Dernière intervention Yoan - 30 déc. 2005 à 00:42
re-

oui je suis d'accord avec toi, mais comme appremment c'est quand il lance un jeu que les soucis arrivent .......
on pense en effet à une surchauffe de tout le système. J'ai eu ce problème chez un pote, la seule solution qui a marché chez lui : ralentir un peu le proc - il tourne maintenant à 1.98 ghz au lieu de 2.04 avant mais ça ne plante plus :))

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
Réponse
+1
moins plus
bonjour, j'ai un packard bell 160Go DD, 2.0 Go Processeur, 512 RAM, carte graphique 64Mb(intégrée à la carte mère). Lorsque je lance un jeu quel qu'il soit le jeu rencontre un problème ou je suis renvoyé à l'écran bleu. Je suis bien embèté car j'aime bien jouer mais là ce n'est pas l'idéal car je ne joue jamais plus de 30 secondes. Quelqu'un saurait m'édifier sur le problème ? Est - il graphique? Est - ce un problème lié au refroidissement ?(j'ai un ventillateur pour l'alimentation et un pour le processeur). Bref, c'est la merde. Aidez moi si faire se peut. Mos

Réponse
+1
moins plus
Merci de tes réponses... Cela m'aide beaucoup. Cependant je ne sais pas comment on fait pour réduire la vitesse du processeur (via le BIOS). Je ne l'ai jamais fait, et j'ai du mal à trouver les bonnes indications lorsque j'y suis. Pourrais tu me dire comment m'y prendre ?

mos_a92 60Messages postés vendredi 2 septembre 2005Date d'inscription 21 novembre 2014Dernière intervention - 30 déc. 2005 à 18:30
Je n'ai pas pour l'instant les moyens de changer le ventilot. Peu tu me dire la procédure à suivre tout de même ? Même si je dois attendre, je voudrais la connaître tout de même... Merci
Yoan 11855Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription ContributeurStatut 28 novembre 2014Dernière intervention - 30 déc. 2005 à 18:56
Le lien que je t'ai donné concerne l'overclockage, toi, il faut que tu fasses l'inverse : Commence peut-être par changer le multiplicateur, sans trop dréer d'écrat avec l'ancien, teste. Si tu n'arrives pas à garder une fréquence raisonnable pour une température tout aussi raisonnable (Il ne faut pas le descendre à 500MHz :D), il va falloir s'attacker au matériel et, en l'occurence, baisser légerement la tension du CPU. C'est bien plus délicat, au risque de griller le matériel.
Tout est expliqué dans le premier lien, fais exactement l'inverse, avec le même raisonnement (Le maximum de vitesse pour une faible température, dans tous les cas).
mos_a92 60Messages postés vendredi 2 septembre 2005Date d'inscription 21 novembre 2014Dernière intervention - 30 déc. 2005 à 19:54
Je vais voir sur les deux sites pour voir la doc. Merci de ton aide. Je te tiens au courant
mos_a92 60Messages postés vendredi 2 septembre 2005Date d'inscription 21 novembre 2014Dernière intervention Yoan - 31 déc. 2005 à 08:05
J'ai réussi enfin, j'ai réduit la vitesse en 133Mhz * 2 au lieu de *2.5. Du coup, je peux tout faire. Mais je mets la machine en observation pour une semaine et je pourrai alors savoir si il n'ya pas de retombées. Mais à priori, tout fonction comme sur des roulettes... Merci de ta contribution... Merci beaucoup. Je suis trop soulagé enfin!
Yoan 11855Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription ContributeurStatut 28 novembre 2014Dernière intervention - 31 déc. 2005 à 11:12
Voila déja une bonne chose. Bon dernier jour 2005 ;-)
Réponse
+1
moins plus
Resalut toujours le monde,

Décidément, les pbs ca ne s'arrête pas. J'aimerais savoir svp comment rendre disponible l'accélération texture. Je vois dans Direct Diag que c'est indisponible et j'ai l'impression cela est responsable d'un bug de Splinter Cell qui ne lance pas de missions. ET aussi la vidéo de briefing tourne lentement.

N'étant donc sur de rien, je souhaite svp des éclaircissement. Si quelqu'un sais quelque chose, svp aidez moi.
Merci

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
j ia le meme problème mais avec une carte mère NEC Computers SAS C51MCP51

Réponse
+1
moins plus
salut
driver de carte mére de ref: UTOW-SAN

Réponse
+0
moins plus
mais comme appremment c'est quand il lance un jeu que les soucis arrivent
Oui, mais le CPU est d'autant plus sollicité lors d'une création graphique que le proc graphique. Perso, je me tournerais d'abord vers le CPU....

Ce document intitulé «  pilote son, graphique carte mère NEC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.