Salut à tous !
Mon histoire est un peu longue mais je vais essayer d'être le plus bref possible.
J'ai mon PC (ASUS M2N-E SLI, 4Go ram DDR2 (2*1go Kingston 533 & 2*1Go génerique Grosbill 533), AMD X2 6400+ , ATI HD5750 et 3 DDR (2*Maxtor 160 et 250Go et 1 samsung 1Terra , carte son LINE 6 TONEPORT UX1 , alim LC power 500Watts réel) depuis déjà 2 ans et avant je tournais sur XP famillial 32Bits , j'avais une GEFORCE 9500 512Mo à l'époque .
Depuis que windows 7 est sorti, j'ai décider de passer à cette version donc j'ai formaté mon pc et installer windows 7 64bits pro . (PS : je n'ai jamais installé W vista entre temps)
J'ai constater une lenteur plus importante lors de l'installation de W7 qui a fini par être concluante ( j'ai installer W7 pour des amis proches et l'installation était bien plus rapide que la mienne : c'est à dire que lorsque les paramètres ont été chargés à partir du DVD juste avant le début de l'installation , le PC met un tps considérable ( par rapport au autres) à me charger la page de sélection de la langue,etc) .
Au final l'OS fonctionne et entre temps je suis passé à une CG ATI HD5750 1GoRam et j'ai constater que lorsque je boot, le beep du BIOS met environ 30 à 50 secondes à se manifester et depuis j'ai des gros problèmes à jouer a mes jeux videos (Non craqués).
Sachant que le BIOS met un certain temps à se lancer j'ai voulu changer la CG de SLOT ( vu que c une SLI) , et la plus de souci au niveau du bios, mais les soucis de jeux son plus fréquents et embêtants donc j'ai remis ma CG sur le premier slot PCIe (qui d'apres la doc de la CM précisait que le 1er slot etait pres pour des CG en 16x alors que le second était en 8x).
Bref, après avoir épuisé le stock d'éventuels résolution de problème ( installation des derniers driver de la CG , de la carte son, il y'a des fois ou j'ai formater mon ordi et les jeux fonctionnai plus ou moins bien , mais la je suis à court d'idée)
Ma théorie c'est que mes hardwares ne sont pas habilités à accepter W7 tant que le BIOS n'est pas mis à jour et comment pourrais-je faire pour le faire sans tout casser ? ( j'ai déjà essayer de flasher un BIOS sur une ancienne carte mère et je sais que la moindre erreur est FATALE donc je voudrais pas faire la même erreur)
Sur XP j'avais un logiciel qui s'appelait "ASUS UPDATE" et il permettait de faire des mises à jour du BIOS automatiquement mais celui ci ne fonctionne pas sur W7 :( !
Comment puis je faire svp ?
Je serait curieux d'entendre vos théorie sur mon problème qui perdure depuis déjà des mois et j'aimerais beaucoup résoudre ça une bonne fois pour toute.
Merci beaucoup

juste un petit conseil au passage sauvegarde ton bios actuel au cas où il est vrai que je trouve cette manip stressante moi ma peur c'est la coupure d'électricité à chaque fois cela me stresse.
tient nous au courant bonne soirée
Merci encore