salut, merci de ton aide. Du neuf! J'ai mis mon lecteur LG en master sur un son propre câble IDE. J'ai fait des recherches sur Google et apparement je ne suis pas le seul avec ce taux de transfert de 5x.
Sur le site anglais de
http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=114063&highlight=8164
ce prob est expliqué. J'ai refait les tests avec le LG en master, rien n'y fait, pareil! 5x! Il faut aussi par un changement dans le registre activer le mode UDMA 66 car WIN XP par défaut ne met que le UDMA 33. J'ai du mal à croire cela! J'ai fait la manipulation, et....on dirait bien que cela va un peu plus vite mais c'est peut-être la qualité du dvd, ou autre chose car j'ai tout redémarrer et j'ai essayé avec un Verbatim le cd/dvd speed de nero, j'atteinds 5,84x, un rien de plus. Je vais refaire plusieurs tests.
Tu m'aiderais beaoucoup si tu faisais ce test et tu me donnerais les valeurs. Tu as certainement ce programme avec Neri dans Outils, cd/dvd Speed sinon tu le trouves facilement sur Google. Je me demandais aussi si ce n'est pas la couche ASPI que j'ai installée qui ralenti mais j'en doute car c'est développé exprés pour cela, entre le disque dur et le lecteur. On verra, je vais encore essayer! a+
Quant au firmware de mon lecteur LG 8164, c'est le OL06 si je ne trompe, J'en ai pas trouvé d'autre.
Mais ma question est de savoir si mon lecteur fonctionne normalement et si ces valeurs en lecture sont normales, c.à.d 5x. Mon ancien lecteur Toshiba sd-1812 donnait les mêmes valeurs mais bruyant. Je voulais aussi un lecteur qui lit tous les formats mais en vitesse je ne vois pas de différence, du moins avec les dvd+-R/RW. As-tu aussi les mêmes vitesses de transfert avec les dvd de données ou video? en tous les cas, je n'ai aucun conflit et tout semble bien installé. Mais alors que veut dire le constructeur par taux de transfert en lecture de 16x, 22 700kb/s c'est tout de même autre chose que 5x et 7200 kb/s, non? Le jumper Slave ou Master influe -t-il la vitesse de transfert, si je mets le lecteur en master et mon graveur en slave par ex.? J'en doute ou bien les deux sur leur propre nappe IDE puisque mes disques durs sont sata, j'ai encore un connecteur IDE de libre? Tu vois ce que je veux dire? a+ Merci de tes conseils. Cordialement