Quel ordi portable demander au père-noél!

Fermé
archi-nulle en info - 27 nov. 2010 à 12:07
 salepeon - 27 nov. 2010 à 17:57
Bonjour,

J'aurais voulu avoir des conseils quant au choix d'ordinateurs portables.... ne connaissant RIEN au capacité de mémoire, disque dur etc... je ne sais absolument pas, par rapport aux "avancés actuelles" ce qu'est un ordi ayant un "bon rapport qualité/prix".
La seule chose que je sais, c'est de vouloir un écran de taille moyenne (15 environ car j'ai besoin, pour mes cours, de le transporter mais trop petit je trouve que ça "crève les yeux").

Voilà, j'ai actuellement un ordinateur portable acheté il y a 5ans... qui marche d'ailleurs encore très bien, mais, mes parents voulant se "moderniser" m'ont proposé de me prendre cet ordi et de m'en offrir un nouveau (merci papa, merci maman!).

Je suis très contente de cet ordi (un Packard Bell)... il ne rame absolument toujours pas après 5ans de bons et loyaux services quotidiens, alors que sa mémoire est pleine de centaines de photos et doc! (tout le monde a l'air de me dire que c'est "rare" (??)...). Le seul "hic" est que la batterie ne tient plus que 10min max!

J'utilise l'ordi pour prendre mes cours et préparer des td (je suis étudiante), pour naviguer sur internet (messagerie, msn, presse...), pour écouter de la musique ou regarder des DVD et aussi beaucoup pour stocker mes photos (BCP de photos) et documents en tout genre! (d'ailleurs je me demande si ça ne serait pas mieux d'acheter un disque dur).

Bref, que me conseillez vous? (je me doute que vous ne pouvez pas faire de pub pour tellle ou telle "marque")... mais quant à la mémoire et quant à plein d'éléments qui m'échappent sans doute et sur lesquels il faudrait que je sois attentive...
Mon critère premier étant, quitte à y mettre un prix moyen/élevé, d'avoir un ordi qui ne rame pas après quelques années seulement d'utilisation (comme mon loyal et vieil ordi que mes parents veulent me prendre!).... d'ailleurs, parait-il que vista fait beaucoup plus ramer... XP n'existe plus aujourd'hui?(j'y suis tellement habituée!).... Je n'y comprends rien!!! Riez mais ne vous moquez pas :D)


Je vous remercie très sincèrement de votre réponse.

Une ARCHI-nulle et pomée en informatique :D
A voir également:

1 réponse

Slt

Et pourquoi ne pas seulement changer la batterie de ton ancien pc!

Donc si tu change de pc et vue que tu stock beaucoup de chose vise un disque dur avec une grosse capacité de stockage genre 500go.
Vue l'utilisation que tu compte en faire je pense que n'importe quel ordi portable actuelle fera l'affaire, genre https://www.materiel.net/produit/201009270012.html (entré de gamme)
ou si tu as plus de moyens https://www.materiel.net/pc-portable/l409/ (moyen gamme)
0