Impossible de supprimer un programme

Résolu/Fermé
Fab272 - 23 déc. 2005 à 05:41
 MELINEUUUHH - 1 mars 2018 à 23:14
Bonsoir,
Il m'est impossible de supprimer un programme, en l'occurrence un patch de mise à jour d'un logiciel. Bien entendu ce patch est un faux mais je m'en suis aperçu un peu trop tard. Donc lorsque j'essaye de supprimer le fichier incriminé, j'ai un message d'erreur : "cette ressource est utilisée par un autre programme ou une autre personne". J'ai donc essayé de le stopper avec le gestionnaire des tâches mais aucun programme suspect ne semble en cours d'exécution. Je décide donc de redémarrer en mode sans échec pour pouvoir le supprimer et là impossible, toujours le même message "cette ressource est utilisée par un autre programme ou une autre personne". Donc là je sèche et si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, je lui en serai très reconnaissant.
Merci d'avance.
A voir également:

19 réponses

Merci pour le logiciel, ça sera toujours utile.
J'ai réussi à régler le problème d'une autre façon, je l'explique pour ceux qui auraient le même.
J'ai tout d'abord ouvert une invite de commandes (démarrer, programmes, accessoires) puis j'ai tapé DEL C:\adresse du fichier\nom du fichier
Puis j'ai ouvert le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr) puis j'ai stoppé explorer.exe (avec un peu de chance c'était ce programme que le fichier indésirable utilisait). Là tout disparaît sauf le gestionnaire des tâches et la fenêtre d'invite de commandes. Il vous suffit plus qu'à appuyer sur entrée pour exécuter l'ordre d'invite de commande et voilà plus de fichier. Ensuite pour retrouver le bureau il suffit de faire dans le gestionnaire des tâches : fichier, nouvelle tâche et de taper explorer.exe et de valider et le tour est joué.
17
Bonjour,
voila mon problème. J'avais installé, il y a pas mal de temps Solidworks 2004 sur mon PC (sous vista). Je pensais l'avoir désinstallé et comme je me suis procuré, légallement biensur la version 2008-2009 j'ai voulu installé celle-ci. Donc mon problème c'est que lorsque je veux installer ma nouvelle version il me demande ce que je veux faire de celle de 2004. Je lui dit donc de la supprimer, et la il me met : distribution charactéristic 101.
Dans mon panneaux de configuration, il apparait Solidworks 2004, mais il n'existe plus dans le disque dur, enfin je pense!!! Quelqu'un aurait une solution??? merci.
0
Salut je relance en peu le sujet j'âi le même problème que regis j 'ai télécharger un patch que je n arrive plus a effacé et il me marque la même j'ai essayé plusieurs logiciel mais rien n'y fais quelqu'un aurais une solution ?
J'espère pas que c'est un mouchard ou un truc du genre.
0
salut fab272 voila g fais comme tu a dis dans ton message pour suprimer le logiciel mais cela ne marche tjs pas g utiliser la solution de regis et le fichier et tjs present et m'indique tjs qu'il est deja utiliser que pouraije faire pour le suprimer ???? merci davance
0
Merci,
Curieusement ta manip n'a pas marché exactement comme tu l'avais décris. J'ai suivi le protocole mais le fichier n'avait pas été supprimé.
J'ai même eu un message d'erreur dans l'invite de commande me disant que le chemin spécifié n'était pas le bon. (il était bon, je l'avais copié-coller)
En retournant sur le fichier via Explorer j'ai simplement fait un clic droit/supprimé et ça a marché!
0
c ou l'invite du programme car je n'est pas très bien compris :\
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2005 à 10:51
Salut,
Essai ceci :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/23822.html

Démo d’utilisation ici (merci à Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demochaos.swf

A+

6
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
24 déc. 2005 à 09:33
salut fab
merci de mettre ta solution c est sympa pour les autres
passe de bonne fetes
3
Vrai
0
soho8137 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 3
1 juin 2008 à 16:23
Bonjour à tous,

Je souhaite effacer un fichier INSTALL récalcitrant, sans succès pour le moment, même avec Chaos Shredder.

Quelqu'un pourraît-il m'aider ?

Merci d'avance !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai changé d'opérateur et je n'arrive pas à désinstaller le "program files/wanadoo/shell.tx par la méthode normale (panneau de config et suppression programme). Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai sympa... Merci d'avance
3
Utilisateur anonyme
24 déc. 2005 à 19:39
Merci

Et n exagere pas sur le fois gras lol

a+
1
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
19 janv. 2008 à 16:03
Salut !
essaye avec ceci
Nettoyeur Kaspersky:
http://kb.kaspersky.fr/index.php?ShowID=543
1
j'ai eu le même message "IMpossble de supprimer etc.." sur un fichier .AVI. D'habitude, je lance un lectuer media , je le fmer proprement, et cela se résoud. Mais la, impossible malgré plusieurs essais. DOnc en passant par le DOS cela a marché. Démarer-Exécuter-cmd.exe (sous XP). Puis voir le manuel DOS.
1
Utilisateur anonyme
24 déc. 2005 à 11:47
salut fab, salut Balltrap

Merci Fab

Bonnes fetes de fin d annees a vous 2 !
0
Merci Balltrap, merci Regis.
Bonnes fêtes aussi à vous deux.
0
Merci fab ca ma vraiment aidé sa marche nickel ton astuce merci encore a toi =)
0
Bonjour,
J'ai un problème j'ai installé epson smart panel sur mon ordinateur et je n'arrive plus a le supprimer entièrement pour pouvoir le réinstaller correctement.
Auriez vous une solution?
Merci D'avance
0
pour moi j'ai installé Kaspersky version 6.0 et je px plus le supprimer je reçois le msg suivant "cette action n'est valide que pour les produits déjà installés" j'attend votre aide et merci d'avance.
0
Merci l'ami ca a super bien marcher dans mon cas c'était un .exe que j'avais créer moi même avec notepad++ et cygwin.
0
Bonjour,
j'ai telecharger U torrent et voila qui'il me bloque tous les progrmes et fichiers;à chaque fois que je veux ouvrir un lecteur ou quoi que ce soit c'est torrent qui sort,et en pàlus il ne veut pas se desinstaller.Je suis completement coincé ,merci de m'aider à résoudre ce probleme.
Merci à l'avance
0
Salut je relance en peu le sujet j'âi le même problème que regis j 'ai télécharger un patch que je n arrive plus a effacé et il me marque la même j'ai essayé plusieurs logiciel mais rien n'y fais quelqu'un aurais une solution ?
J'espère pas que c'est un mouchard ou un truc du genre.J'ai essayer la solution a fab mais j ai du mal a l appliquer ne comprennant pas bien les command.
0
Quand tu va dans démarrer,programe,accesoir ou tu va pour taper ton fichier?
0
merci de chercher à m'aider ; mais j'ai résolu mon problème en faisant venir un informaticien.... ecore merci
0
essayez "unlocker", un petit program gratuit. C'est la seul choise qui a reussi a effacer mes fichiers.

http://www.brothersoft.com/downloads/unlocker.html mais attention a DL la bonne version 64 ou 32 bit
0
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 72
31 oct. 2011 à 05:20
Merci Nirvana
Je vais essayer. Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel.
0
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 72
31 oct. 2011 à 05:45
ça ne marche pas ce logiciel.
Une fois installé, quand je clique il ne se passe rien.
0
Bonjour,

J'ai installé MédiaDico Word et impossible de le supprimer :-(

Que puis-je faire ???

Merci !
0