KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 11:30:34

Installer une connexion internet Wifi sur portable

Rechercher : dans
Installer une connexion internet Wifi sur portable
par skender
 Fil de Discussions
Statut :
jeudi 22 décembre 2005 à 23:37:14
bonjour,
pour commencer je suis débutant en informatique.

ma question : j'ai un poste connécté a ADSL et j'ai acheté un ordianateur portable .

1-comment faire pour le connecter a internet sans fil et bénéficier de la mobilité a la maison ?

2-est-ce que on peut connecter les deux ordinateurs a internet simultanément ?

merci m'indiquer la procédure et le matériel nécessaire.

merci d'avance
Répondre à skender  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Jean67, le vendredi 23 décembre 2005 à 23:17:32 Fil de Discussions
Bonsoir,

Le matériel nécessaire est un routeur Wi-Fi avec modem adsl incorporé (entre 70 € et 100 €): SMC, D-Link, Netgear ou autre.

Le but d'un routeur est entre autres de partager la connexion Internet entre plusieurs PC.

Tu connectes ton PC fixe au routeur par un câble ethernet droit, et le portable sera connecté en Wi-Fi. Si ton portable ne possède pas encore d'interface Wi-Fi, il faut acheter en plus un dongle (emetteur/récepteur sans fil): prix environ 30 €
Répondre à Jean67

Par sandysg, le samedi 24 juin 2006 à 21:15:44 Fil de Discussions
bonjour à tous,

je viens d'acheter un portalbe hp et impossible d'établir une connexion avec la carte wifi intégrée et ma livebox (internet fonctionne seulement par le cable ethernet)
je suis reste plus d'1 heure au tel avec la hotline qui me dit que cela doit venir de ma carte wifi (mise à jour nécessaire?)
quelqu'un auait il dejà eu le meme souci?

merci de me repondre car j'ai vraiment besoin d'une coup de main
Répondre à sandysg

3

Par kika, le vendredi 9 février 2007 à 19:55:58 Fil de Discussions
Bonsoir à tous,