Posez votre question Signaler

Installer une connexion internet Wifi sur portable [Résolu/Fermé]

skender - Dernière réponse le 22 nov. 2013 à 09:59
bonjour,
pour commencer je suis débutant en informatique.

ma question : j'ai un poste connécté a ADSL et j'ai acheté un ordianateur portable .

1-comment faire pour le connecter a internet sans fil et bénéficier de la mobilité a la maison ?

2-est-ce que on peut connecter les deux ordinateurs a internet simultanément ?

merci m'indiquer la procédure et le matériel nécessaire.

merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+100
moins plus
Bonjour à tous, je vous donne la solution pour installer internet sur votre ordinateur portable, ayant une livebox.

Sous votre livebox, il y a un petit bouton noir REG, il faut appuyer dessus pendant 5 secondes, ensuite le voyant lumineux wifi de votre livebox clignotera, cela signifie que votre livebox est en association.
Sur votre ordinateur, allez dans "connexion", selectionnez "réseau sans fil", et cliquez sur le nom de votre livebox. A ce moment là, vous devrez entrer la clé Wep, le numéro inscrit sous votre livebox, et le tour est joué ! voila, bon courage à tous.

narket66- 27 déc. 2009 à 10:42
Bonjour,
Je viens de recevoir un ordinateur portable sur windows 7 et je n'arrive pas à le connecter à internet depuis ma live box. Lorsque je passe par le câble éternet de l'ordi de bureau aucun problême mais dès que jessaie en wi-fi que dalle. sau ma live box je n'ai pas de bouton REG ni même de bouton noir, j'ai seulement 2 boutons inscrit 1 et 2.
Si vous pouviez m'aider, je vous remercie par avance.
Bonne journée.
hipo- 8 mai 2010 à 11:10
moi jai pas live box jai darty box et il y a pa de bouton ou apuié et je ne comprend rien je galér c'est importan!
1234567- 10 oct. 2010 à 17:13
ok d abort aller dans la livre de box etn lire les information
Réponse
+79
moins plus
Bonjour,

Je viens de m'acheter un ordi portable,j'ai la wifi,mais le problème c'est que j'arrive pas à me connecter sur internet à chaque fois sa fait ''il n'ya pas de réseaux sans fil''....bref,je suis vraiment nul en informatique,je comprends rien.Quelqu'un pourrait m'expliquer (avec un vocabulaire pas trop compliqué xD),comment je dois procéder ???
Merci.

ananane- 22 nov. 2013 à 09:59
MaliaanaNanePagatele
Répondre
ananane- 22 nov. 2013 à 09:59
MaliaanaNanePagatele
Répondre
Réponse
+68
moins plus
Bonjour,
j'ai un portable HP avec la WI-FI intégrée. J'ai aussi la neufbox pour internet.
Du jour au landemain la connexion WI-FI n'a plus fonctionnée et semble même avoir disparu quand je bidouille dans le panneau de config; ou autre. le signal Wi-Fi est orange et non plus vert et la petite icone du reseau sans fil n'apparaît plus dans la barre de tâche en bas de mon écran. Est-ce la carte qui serait morte (ce serait ballo car je ne suis plus sous garantie!) ou un programme qui se serait désinstallé? Merci pour votre aide.

Réponse
+55
moins plus
bOnjour je vien d'acheter un pc portable et je n'arive pa a installer internet
cOmment fait t-On ??
j'ai la wi-fi !

Réponse
+53
moins plus
JE N ARRIVE PAS A CONNECTER MON ORDI SUR LE RESEAU WIFI?

Réponse
+40
moins plus
bONJOUR

Je viens d'acheter un pc portable easynote packard bell avec wifi intégré, je voudrai savoir comment installer internet sur cet ordi portable sachant que je dispose d'internet sur le pc maison avec livebox chez orange ? help me !!! merci

Réponse
+26
moins plus
bonjour j'ai la réponse à la question :

1) sur la barre d'outil en bas a gauche de l'écran, il y a 2 petits écrans de PC vous le voyez ? cliquer dessus.

2) Un rectangle apparaîtra sur lequel il y aura écrit :(se connecter ou se déconnecter...) . cliquer dessus.

3) chercher votre ligne (exemple: Alice ou free-wifi etc...) et cliquer dessus.

4) là, il faudra écrire des codes qu'il est écrit sous votre modem et un mot de passe aussi sous le modem .

5) à partir d'ici , je pense qu'il n'y a rien d'autre a faire en attendant que votre PC se connecte.

Au revoir j'espère vous avoir aidé

PS: ceci est pour Vista . mais essayer avec xp sa devrai être a peu près pareil . A+

Réponse
+25
moins plus
Bonsoir à tous,
J'ai également un problème avec un portable WIFi mais d'une autre nature. Voici quelques précisions : j'ai un PC branché sur la FBX par câble Ethernet ; après l'achat du portable, j'ai activé la fonction routeur auprès de FREE, acquis la carte de reconnaissance de WIFI et me voilà en train de connecter le portable sur la FBX. Mais si la connexion passe entre la FBX et le portable (état "excellent !), aucune page Internet ne s'affiche : Internet Explorer ne trouve pas le serveur !
Help ! Que dois-je faire ? Où chercher une solution ?

Réponse
+24
moins plus
bONJOUR

Je viens d'acheter un pc portable easynote packard bell avec wifi intégré, je voudrai savoir comment installer internet sur cet ordi portable sachant que je dispose d'internet sur le pc maison avec livebox chez orange ? help me !!! merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Réponse
+24
moins plus
pouvez vous me dire comment installer le wi fi sur pc suplementaire sachant que le 1 er pc est sous ethernet merci d avance

Réponse
+14
moins plus
bonjour

Je dispose d'un pc bureau et d'un netbook
j'aimerais avoir internet sur le netbook
je dispose de la freebox
Je n'arrive pas à installer une wifi
comment faire ?

Réponse
+13
moins plus
bonjour à tous,

je viens d'acheter un portalbe hp et impossible d'établir une connexion avec la carte wifi intégrée et ma livebox (internet fonctionne seulement par le cable ethernet)
je suis reste plus d'1 heure au tel avec la hotline qui me dit que cela doit venir de ma carte wifi (mise à jour nécessaire?)
quelqu'un auait il dejà eu le meme souci?

merci de me repondre car j'ai vraiment besoin d'une coup de main

flavy- 4 juin 2008 à 13:52
Moi le probléme c que je viens de changer de livebox et avec l'ancienne pour le wifi j'inscrivais simplement la clé wep et cela marchait impecc! Sauf que là j'ai changé de livebox et aller savoir pourquoi j'ai rentré la nouvelle clé wep et imossible de me connecter le message d'erreur indique de vérifier que la carte réseau soit bien installée!!! Du coup j'ai pris le cd rom d'installation de la livebox et la sa marche sauf que je passe par le gestionnaire orange (qui est sur le pc de mes parents alors que ce n'étaitpas le cas avant.
Louen- 28 févr. 2009 à 14:49
Comment tu fait pour entrer le code Wep sur lordi ?
Merci.
Réponse
+11
moins plus
Bonsoir,

Le matériel nécessaire est un routeur Wi-Fi avec modem adsl incorporé (entre 70 € et 100 €): SMC, D-Link, Netgear ou autre.

Le but d'un routeur est entre autres de partager la connexion Internet entre plusieurs PC.

Tu connectes ton PC fixe au routeur par un câble ethernet droit, et le portable sera connecté en Wi-Fi. Si ton portable ne possède pas encore d'interface Wi-Fi, il faut acheter en plus un dongle (emetteur/récepteur sans fil): prix environ 30 €

Réponse
+10
moins plus
coman fere pour teles charge le pc portable

Réponse
+9
moins plus
salut;
D'aprés ton message je me demande simplement si tu as appuyé sur les petit bouton au dos de la live box qui permet au périférique (dans ton cas ton ordi portable) d'étre reconnu par le modem...?
Tu appuie dessus et tu lance ton logiciel sur le portable pour détecter le reseau qui va bien!

Réponse
+7
moins plus
je veus configurer ma puce orange

Réponse
+6
moins plus
a dabort il faut aller dan le compagnie et conecte le portable dans le ser vice

Réponse
+5
moins plus
Salut,
Je cherche à configurer mon mobile, la marque c'est I Wave, comment dois je faire?

steven- 14 juil. 2008 à 16:09
slt moi je c pas comment instaler internet sur ma psp ! si quelqun pourais me dire comment fair slp!merci!
Réponse
+5
moins plus
SLT LES GAS J4AI 14 ANS il faut regarder dans vaut courier d'orange y a le code de messagerie le mot de pase de conexion en faite tout les code et en desous de la livebox y a un code regarder et il y aura votre reponse a vos probleme

Réponse
+3
moins plus
Kika bonjour,
j'ai le même problème que toi avec mon portable et mon fixe ; je peux envoyer des messages mais rien ne m'arrive!!
as'tu eu la solutio a tes problèmes?
merci à toi

kika- 3 avril 2007 à 01:27
Bonjour Cleo27,
En effet, mon problème a trouvé une solution, en quelque sorte "naturellement" - j'ai dû contacter Free pour un pb de connextion et j'ai constaté que le branchement sur ma FBX n'était pas tout à fait correct (même si ça fonctionnait..) , ce qui a débloqué le fonctionnaiment du mini "réseau" domestique ; depuis, le portable ne pose aucun pb.
Courage !
kika
cleo27 76Messages postés dimanche 13 juin 2004Date d'inscription 18 mars 2015 Dernière intervention - 8 avril 2007 à 17:20
merci à toi kika, ja vais essayer d voir avec orange!! on ne sait jamais..
bon courage à toi
Ce document intitulé «  Installer une connexion internet Wifi sur portable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.