Rechercher : dans
Par :

Installer une connexion internet Wifi sur portable

Dernière réponse le 28 aoû 2009 à 22:47:29 skender, le 22 déc 2005 à 23:37:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
pour commencer je suis débutant en informatique.

ma question : j'ai un poste connécté a ADSL et j'ai acheté un ordianateur portable .

1-comment faire pour le connecter a internet sans fil et bénéficier de la mobilité a la maison ?

2-est-ce que on peut connecter les deux ordinateurs a internet simultanément ?

merci m'indiquer la procédure et le matériel nécessaire.

merci d'avance

Meilleures réponses pour « Installer une connexion internet Wifi sur portable » dans :
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Se connecter en WiFi à la Livebox VoirAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en...

1

Jean67, le 23 déc 2005 à 23:17:32
  • +2

Bonsoir,

Le matériel nécessaire est un routeur Wi-Fi avec modem adsl incorporé (entre 70 € et 100 €): SMC, D-Link, Netgear ou autre.

Le but d'un routeur est entre autres de partager la connexion Internet entre plusieurs PC.

Tu connectes ton PC fixe au routeur par un câble ethernet droit, et le portable sera connecté en Wi-Fi. Si ton portable ne possède pas encore d'interface Wi-Fi, il faut acheter en plus un dongle (emetteur/récepteur sans fil): prix environ 30 €

Répondre à Jean67

2

sandysg, le 24 jun 2006 à 21:15:44
  • +1

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un portalbe hp et impossible d'établir une connexion avec la carte wifi intégrée et ma livebox (internet fonctionne seulement par le cable ethernet)
je suis reste plus d'1 heure au tel avec la hotline qui me dit que cela doit venir de ma carte wifi (mise à jour nécessaire?)
quelqu'un auait il dejà eu le meme souci?

merci de me repondre car j'ai vraiment besoin d'une coup de main

Répondre à sandysg

20

flavy, le 4 jun 2008 à 13:52:02

Moi le probléme c que je viens de changer de livebox et avec l'ancienne pour le wifi j'inscrivais simplement la clé wep et cela marchait impecc! Sauf que là j'ai changé de livebox et aller savoir pourquoi j'ai rentré la nouvelle clé wep et imossible de me connecter le message d'erreur indique de vérifier que la carte réseau soit bien installée!!! Du coup j'ai pris le cd rom d'installation de la livebox et la sa marche sauf que je passe par le gestionnaire orange (qui est sur le pc de mes parents alors que ce n'étaitpas le cas avant.

Répondre à flavy

24

Louen, le 28 fév 2009 à 14:49:07

Comment tu fait pour entrer le code Wep sur lordi ?
Merci.

Répondre à Louen

3

kika, le 9 fév 2007 à 19:55:58

Bonsoir à tous,
J'ai également un problème avec un portable WIFi mais d'une autre nature. Voici quelques précisions : j'ai un PC branché sur la FBX par câble Ethernet ; après l'achat du portable, j'ai activé la fonction routeur auprès de FREE, acquis la carte de reconnaissance de WIFI et me voilà en train de connecter le portable sur la FBX. Mais si la connexion passe entre la FBX et le portable (état "excellent !), aucune page Internet ne s'affiche : Internet Explorer ne trouve pas le serveur !
Help ! Que dois-je faire ? Où chercher une solution ?

Répondre à kika

4

cleo27, le 31 mar 2007 à 15:10:50

Kika bonjour,
j'ai le même problème que toi avec mon portable et mon fixe ; je peux envoyer des messages mais rien ne m'arrive!!
as'tu eu la solutio a tes problèmes?
merci à toi

Répondre à cleo27

5

kika, le 3 avr 2007 à 01:27:43
  • +2

Bonjour Cleo27,
En effet, mon problème a trouvé une solution, en quelque sorte "naturellement" - j'ai dû contacter Free pour un pb de connextion et j'ai constaté que le branchement sur ma FBX n'était pas tout à fait correct (même si ça fonctionnait..) , ce qui a débloqué le fonctionnaiment du mini "réseau" domestique ; depuis, le portable ne pose aucun pb.
Courage !
kika

Répondre à kika

6

cleo27, le 8 avr 2007 à 17:20:27

Merci à toi kika, ja vais essayer d voir avec orange!! on ne sait jamais..
bon courage à toi

Répondre à cleo27

7

lili, le 26 aoû 2007 à 20:38:00
  • +39

BONJOUR

Je viens d'acheter un pc portable easynote packard bell avec wifi intégré, je voudrai savoir comment installer internet sur cet ordi portable sachant que je dispose d'internet sur le pc maison avec livebox chez orange ? help me !!! merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à lili

8

rim, le 6 sep 2007 à 18:40:42
  • +6

Bonjour,

voila g un petit soucis depuis quelques jour avec ma connexion à internet sur mon pc portable ACER FERRARI 1000.
j'ai installé internet via ma livebox orange avec cable ethernet sur mon ordinateur fixe et il s'avere que j'ai la wi-fi integré sur mon ordinateur portable wireless lan mais je narrive pas a me connecté ou a installer internet sur cette ordinateur meme avec le cd d'instalation j'ai essayer de configurer des reseau mais alors ai-je bien fais?
s'il vous plait si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment trés gentil...

Répondre à rim

16

jm, le 8 nov 2007 à 15:49:33
  • +3

Bonjour,
essaye ceci:va sur réseau :connexion:il doit le faire auto et trouver la box (sinon ?).clique du droit sur le réseau trouvé et tu dois tomber sur une page open et choix partagé etc...choisi partagé.moi ça a marché tout de suite avec la freebox alors que j'ai galéré pendant une semaine.kenavo

Répondre à jm

25

zoom, le 17 mai 2009 à 22:23:47

Bonjour bais toi dis donc Mossieu roule en ferrari ??,,, on semmerde pas je vois ,?,, mais je vois aussi que tes dans la caca comme moi lollll qui roule en ACER 1644 !! ( equivalant de la 2CV)

jai la wifi integree jai du changer le disque dur car le mien a ete coincer lors dune mise a jour automatique par window merciiiiiiiiiiii windows .......... et un disque dur pour ma geul"" sympa !!!!!

puis surprise impossible de se conecter en WIFI apres avec la live box ??????? GREUUUUUUUU appell hotline orange plate forme tunisiennne et blablbla blablba et facture avec la hotline pour pour rein du tout je suis toujours en panne de wifi je sais pas comment la reactiver ?
alors toi qui roule en ferrari et bien tes comme moi ca me rassure un peu loollll

fais pas la gueul j deconnnnnn !!!!!! si quelqun pouvait nous expliquer clairement pourquoi et comment on peut faire pour se rebrancher en wifi jen ai mare detre brnacher par le cacble rouge ethernet a la live box merciiiiiiiiiiiii aux petits genies informatic kakous !!!
fistzoom@yahoo.fr

Répondre à zoom

15

alex, le 7 nov 2007 à 12:47:16
  • +7

Bonjour,
j'ai un portable HP avec la WI-FI intégrée. J'ai aussi la neufbox pour internet.
Du jour au landemain la connexion WI-FI n'a plus fonctionnée et semble même avoir disparu quand je bidouille dans le panneau de config; ou autre. le signal Wi-Fi est orange et non plus vert et la petite icone du reseau sans fil n'apparaît plus dans la barre de tâche en bas de mon écran. Est-ce la carte qui serait morte (ce serait ballo car je ne suis plus sous garantie!) ou un programme qui se serait désinstallé? Merci pour votre aide.

Répondre à alex

17

antoine, le 12 déc 2007 à 13:48:01

BONJOUR

Je viens d'acheter un pc portable easynote packard bell avec wifi intégré, je voudrai savoir comment installer internet sur cet ordi portable sachant que je dispose d'internet sur le pc maison avec livebox chez orange ? help me !!! merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à antoine

23

rodynho, le 28 déc 2008 à 13:01:58

Slt jé le méme ordi ke toi antoine mé enféte jéssé de métre internet et il me dizent ke jé bezoin de mon nom et mot de passe dinternet si tu sait se ke sé dit le moi stp sur mon ordi il et écri sur le bureau guide de lutilisateur sa di bien comment faire sait un coonseil mé toi peut tu me dire kes se ke sait le nom et le mot de passe internet

Répondre à rodynho

18

ninou, le 19 fév 2008 à 16:33:55
  • +19

Pouvez vous me dire comment installer le wi fi sur pc suplementaire sachant que le 1 er pc est sous ethernet merci d avance

Répondre à ninou

19

tatoone, le 25 fév 2008 à 03:12:12

Salut,
Je cherche à configurer mon mobile, la marque c'est I Wave, comment dois je faire?

Répondre à tatoone

21

steven, le 14 jui 2008 à 16:09:19

Slt moi je c pas comment instaler internet sur ma psp ! si quelqun pourais me dire comment fair slp!merci!

Répondre à steven

22

marion, le 24 déc 2008 à 12:08:28
  • +13

BOnjour je vien d'acheter un pc portable et je n'arive pa a installer internet
cOmment fait t-On ??
j'ai la wi-fi !

Répondre à marion

27

Coralie, le 14 jui 2009 à 16:43:57

Mwa j'ai le même probleme ke twa !!!

Répondre à Coralie

26

jordan, le 22 jun 2009 à 16:47:04

SLT LES GAS J4AI 14 ANS il faut regarder dans vaut courier d'orange y a le code de messagerie le mot de pase de conexion en faite tout les code et en desous de la livebox y a un code regarder et il y aura votre reponse a vos probleme

Répondre à jordan

28

sebio9, le 19 jui 2009 à 12:07:22
  • +1

Salut;
D'aprés ton message je me demande simplement si tu as appuyé sur les petit bouton au dos de la live box qui permet au périférique (dans ton cas ton ordi portable) d'étre reconnu par le modem...?
Tu appuie dessus et tu lance ton logiciel sur le portable pour détecter le reseau qui va bien!

Répondre à sebio9