KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 11:30:34

Installer une connexion internet Wifi sur portable

Rechercher : dans
Installer une connexion internet Wifi sur portable
par skender
 Fil de Discussions
Statut :
jeudi 22 décembre 2005 à 23:37:14
bonjour,
pour commencer je suis débutant en informatique.

ma question : j'ai un poste connécté a ADSL et j'ai acheté un ordianateur portable .

1-comment faire pour le connecter a internet sans fil et bénéficier de la mobilité a la maison ?

2-est-ce que on peut connecter les deux ordinateurs a internet simultanément ?

merci m'indiquer la procédure et le matériel nécessaire.

merci d'avance
Répondre à skender  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Jean67, le vendredi 23 décembre 2005 à 23:17:32 Fil de Discussions
Bonsoir,

Le matériel nécessaire est un routeur Wi-Fi avec modem adsl incorporé (entre 70 € et 100 €): SMC, D-Link, Netgear ou autre.

Le but d'un routeur est entre autres de partager la connexion Internet entre plusieurs PC.

Tu connectes ton PC fixe au routeur par un câble ethernet droit, et le portable sera connecté en Wi-Fi. Si ton portable ne possède pas encore d'interface Wi-Fi, il faut acheter en plus un dongle (emetteur/récepteur sans fil): prix environ 30 €
Répondre à Jean67

Par sandysg, le samedi 24 juin 2006 à 21:15:44 Fil de Discussions
bonjour à tous,

je viens d'acheter un portalbe hp et impossible d'établir une connexion avec la carte wifi intégrée et ma livebox (internet fonctionne seulement par le cable ethernet)
je suis reste plus d'1 heure au tel avec la hotline qui me dit que cela doit venir de ma carte wifi (mise à jour nécessaire?)
quelqu'un auait il dejà eu le meme souci?

merci de me repondre car j'ai vraiment besoin d'une coup de main
Répondre à sandysg

3

Par kika, le vendredi 9 février 2007 à 19:55:58 Fil de Discussions
Bonsoir à tous,
J'ai également un problème avec un portable WIFi mais d'une autre nature. Voici quelques précisions : j'ai un PC branché sur la FBX par câble Ethernet ; après l'achat du portable, j'ai activé la fonction routeur auprès de FREE, acquis la carte de reconnaissance de WIFI et me voilà en train de connecter le portable sur la FBX. Mais si la connexion passe entre la FBX et le portable (état "excellent !), aucune page Internet ne s'affiche : Internet Explorer ne trouve pas le serveur !
Help ! Que dois-je faire ? Où chercher une solution ?
Répondre à kika

4

Par cleo27, le samedi 31 mars 2007 à 15:10:50 Fil de Discussions
Kika bonjour,
j'ai le même problème que toi avec mon portable et mon fixe ; je peux envoyer des messages mais rien ne m'arrive!!
as'tu eu la solutio a tes problèmes?
merci à toi
Répondre à cleo27

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par kika, le mardi 3 avril 2007 à 01:27:43 Fil de Discussions
Bonjour Cleo27,
En effet, mon problème a trouvé une solution, en quelque sorte "naturellement" - j'ai dû contacter Free pour un pb de connextion et j'ai constaté que le branchement sur ma FBX n'était pas tout à fait correct (même si ça fonctionnait..) , ce qui a débloqué le fonctionnaiment du mini "réseau" domestique ; depuis, le portable ne pose aucun pb.
Courage !
kika
Répondre à kika

6

Par cleo27, le dimanche 8 avril 2007 à 17:20:27 Fil de Discussions
merci à toi kika, ja vais essayer d voir avec orange!! on ne sait jamais..
bon courage à toi
Répondre à cleo27

7

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par lili, le dimanche 26 août 2007 à 20:38:00 Fil de Discussions
bONJOUR

Je viens d'acheter un pc portable easynote packard bell avec wifi intégré, je voudrai savoir comment installer internet sur cet ordi portable sachant que je dispose d'internet sur le pc maison avec livebox chez orange ? help me !!! merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à lili

8

Par rim, le jeudi 6 septembre 2007 à 18:40:42 Fil de Discussions
bonjour,

voila g un petit soucis depuis quelques jour avec ma connexion à internet sur mon pc portable ACER FERRARI 1000.
j'ai installé internet via ma livebox orange avec cable ethernet sur mon ordinateur fixe et il s'avere que j'ai la wi-fi integré sur mon ordinateur portable wireless lan mais je narrive pas a me connecté ou a installer internet sur cette ordinateur meme avec le cd d'instalation j'ai essayer de configurer des reseau mais alors ai-je bien fais?
s'il vous plait si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment trés gentil...
Répondre à rim

16

Par jm, le jeudi 8 novembre 2007 à 15:49:33 Fil de Discussions
Bonjour,
essaye ceci:va sur réseau :connexion:il doit le faire auto et trouver la box (sinon ?).clique du droit sur le réseau trouvé et tu dois tomber sur une page open et choix partagé etc...choisi partagé.moi ça a marché tout de suite avec la freebox alors que j'ai galéré pendant une semaine.kenavo
Répondre à jm

15

Par alex, le mercredi 7 novembre 2007 à 12:47:16 Fil de Discussions
Bonjour,
j'ai un portable HP avec la WI-FI intégrée. J'ai aussi la neufbox pour internet.
Du jour au landemain la connexion WI-FI n'a plus fonctionnée et semble même avoir disparu quand je bidouille dans le panneau de config; ou autre. le signal Wi-Fi est orange et non plus vert et la petite icone du reseau sans fil n'apparaît plus dans la barre de tâche en bas de mon écran. Est-ce la carte qui serait morte (ce serait ballo car je ne suis plus sous garantie!) ou un programme qui se serait désinstallé? Merci pour votre aide.
Répondre à alex

17

Par antoine, le mercredi 12 décembre 2007 à 13:48:01 Fil de Discussions
bONJOUR

Je viens d'acheter un pc portable easynote packard bell avec wifi intégré, je voudrai savoir comment installer internet sur cet ordi portable sachant que je dispose d'internet sur le pc maison avec livebox chez orange ? help me !!! merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à antoine

18

Par ninou, le mardi 19 février 2008 à 16:33:55 Fil de Discussions
pouvez vous me dire comment installer le wi fi sur pc suplementaire sachant que le 1 er pc est sous ethernet merci d avance
Répondre à ninou

19

Par tatoone, le lundi 25 février 2008 à 03:12:12 Fil de Discussions 
Salut,
Je cherche à configurer mon mobile, la marque c'est I Wave, comment dois je faire?
Répondre à tatoone
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
14/02 14h18p de connex internet wifi portable hppavilonRéseaux07/04 14h052
15/12 12h42partage connexion internet wifi avec portableRéseaux15/12 12h420
13/10 21h19connection internet pc portable avec wifiInternet13/10 21h190
19/04 17h40Plus de connexion internet sur portable wifiInternet19/04 23h402
Plus de discussions sur « Installer une connexion internet Wifi sur portable » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide