Rechercher : dans
Par :

Installer une connexion internet Wifi sur portable

Dernière réponse le 28 aoû 2009 à 22:47:29 skender, le 22 déc 2005 à 23:37:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
pour commencer je suis débutant en informatique.

ma question : j'ai un poste connécté a ADSL et j'ai acheté un ordianateur portable .

1-comment faire pour le connecter a internet sans fil et bénéficier de la mobilité a la maison ?

2-est-ce que on peut connecter les deux ordinateurs a internet simultanément ?

merci m'indiquer la procédure et le matériel nécessaire.

merci d'avance

Meilleures réponses pour « Installer une connexion internet Wifi sur portable » dans :
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Se connecter en WiFi à la Livebox VoirAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en...

1

Jean67, le 23 déc 2005 à 23:17:32
  • +2

Bonsoir,

Le matériel nécessaire est un routeur Wi-Fi avec modem adsl incorporé (entre 70 € et 100 €): SMC, D-Link, Netgear ou autre.

Le but d'un routeur est entre autres de partager la connexion Internet entre plusieurs PC.