Rechercher : dans
Par :

[ubuntu] pb compilation ac kdevelop

Dernière réponse le 22 jan 2008 à 00:55:34 Lord Van, le 22 déc 2005 à 22:14:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

voilà je viens dinstaller kdevelop3 sous ubuntu et jai voulu testé si ça marchait. J'ai juste fait un petit prog de rien de tout qui devrait affiché mon prénom ! Mais malheureusement lorsque je compile, j'ai le msg suivant :
"cd '/home/kalel/essai' && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" make -f Makefile.cvs && mkdir '/home/kalel/essai/debug' && cd '/home/kalel/essai/debug' && CFLAGS="-O0 -g3 " "/home/kalel/essai/configure" --enable-debug=full && cd '/home/kalel/essai/debug' && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" make -k
/bin/sh: make: command not found
*** Exited with status: 127 ***

voilà que dois je régler pour éviter ce pb ?

merci de bien vouloir m'aider car c'est important pr un projet informatique ds le cadre de mes etudes !

++

Meilleures réponses pour « [ubuntu] pb compilation ac kdevelop » dans :
Installer un programme sur Linux Ubuntu VoirInstaller un programme avec Linux Ubuntu Ce qui suit s'applique aux distributions Ubuntu récentes Premier embarquement sur Linux Linux est encore plus facile si on ne connais pas Windows En premier: 'Comment ne pas tenter d'installer un...
Installer des polices TrueType sous Ubuntu VoirVoici la procédure à suivre pour installer des polices TrueType (.ttf) supplémentaires sous Ubuntu: Installation pour tous les utilisateurs Les polices installées par cette méthode seront accessibles par tous les utilisateurs du système.   (1)...
Cours Informatique Ubuntu VoirPlutôt bien fait et pas rébarbatif : http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/doku.php?id=linux#introduction Le livre "Simple comme Ubuntu": http://www.framabook.org/ubuntu.html Le site de documentation Ubuntu francophone: http://doc.ubuntu...

1

sebsauvage, le 23 déc 2005 à 09:25:27

bin/sh: make: command not found 

Il faut installer make.

Tu peux passer par Synaptic.

Répondre à sebsauvage

2

Lord Van, le 23 déc 2005 à 11:29:42

Il suffit juste que jinstalle make et c'est tout ? je n'ai pas besoin d'installer autre chose ?

je voulais savoir ce que signifie : "AUTOMAKE" et "AUTOCONF" ?

merci de votre aide

@bientot

Répondre à Lord Van

3

razmott, le 23 déc 2005 à 11:31:23

Salut !

automake et autoconf sont deux programmes qui créent automatiquement deux fichiers :
Makefile et configure.

@+ Mieux vaut prévoir que patcher.

Répondre à razmott

4

sebsauvage, le 23 déc 2005 à 11:33:17

A priori il manque au moins make.
Il aura peut-être besoin d'autres choses (librairies, etc.)

Te devrais trouver tout ce qui te manque dans Synaptic.

je voulais savoir ce que signifie : "AUTOMAKE" et "AUTOCONF" ?

http://www.gnu.org/software/automake/
"Automake is a tool for automatically generating `Makefile.in' files compliant with the GNU Coding Standards."

http://www.gnu.org/software/autoconf/
"Autoconf is an extensible package of m4 macros that produce shell scripts to automatically configure software source code packages."

Donc en gros:
automake sert à générer des makefiles (fichiers utilisés par make pour compiler une application).

autoconf sert à générer des scripts de configuration (qu'on inclu généralement avec les logiciels qu'on distribue afin que l'utilisateur puisse les configurer).

Répondre à sebsauvage

5

Lord Van, le 23 déc 2005 à 19:56:11

J'ai installer ce que vous m'avez dit de faire et voilà un autre message suite à ma compilation :

"cd '/home/kalel/essai' && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" make -f Makefile.cvs && mkdir '/home/kalel/essai/debug' && cd '/home/kalel/essai/debug' && CFLAGS="-O0 -g3 " "/home/kalel/essai/configure" --enable-debug=full && cd '/home/kalel/essai/debug' && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" make -k
aclocal
aclocal: configure.in: 8: macro `AM_PROG_LIBTOOL' not found in library
make: *** [all] Erreur 1
*** Exited with status: 2 ***

que dois je faire desormais ?

merci d'avance !

Répondre à Lord Van

6

Lord Van, le 24 déc 2005 à 14:04:34

Jai reussi à optenir une compilation "Success", je suis content ! Mais cette joie fut vite redescendu lorsque j'ai voulu éxécuter mon programme, cette fois kdevelop m'affiche :
"
"konsole --workdir /home/kalel/essai/debug/src -e/bin/sh -c './essai ; echo "Press enter to continue!";read dummy'
/bin/sh: konsole : command not found
***Exited with status: 127***"

je vous en supplie ^^, aidez moi !

bonne journée !

Répondre à Lord Van

7

Lord Van, le 24 déc 2005 à 17:41:18

Donc, finalement on m'a répondu sur un autre forum. Desormais kdevelop compile et exécute mes programmes avec succès ! Donc au final, jai installé :

# autoconf
# autogen
# automake (la derniere version est la 1.4)
# autotools-dev
# gcc-x.x (3.4 ou 4.0)
# gcc-x.x-base
# libgcc1
# imake
# make
# makedepend
# makedev
# libtool
# gcc
# konsole
# g++
# cpp

merci et @bientot +++

Répondre à Lord Van

8

Rolland, le 23 avr 2006 à 01:55:33

Bonjour,

Je me permets de rajouter un post, car j'ai eu du mal à redémarrer avec Kdevelop suite à une réinstallation.

Voilà : dans Project-->Build Configuration, il y avait "debug "coché. Ca a marché en mettant "default" (et après avoir installé les packages donné dans le post précédent).

Si ça peut aider quelqu'un.

Rolland

Répondre à Rolland

9

berwin22, le 23 sep 2007 à 22:58:15

Je m'ecuse mais je ne parle pas francais.
A tu esseye ca?
"apt-get install konsole"
ou "yum install konsole"

Répondre à berwin22

10

ghisl@in, le 1 oct 2007 à 18:55:19

Bonsoir stp tu pourrais détaillé un peu la procédure que t'as utilisé??? il me semble que j ai le mm problème: j'arrive pas a compiler mes programmes sous l'environnement Kdevelop. Quand je vais dans Build il n'y a que stop ... Escape!!

Répondre à ghisl@in

11

ghisl@in, le 2 oct 2007 à 13:33:38

Salut, j'ai un problème et il me semble que vous avez trouvé la solution sur un forum. J'arrive pas à compiler mes codes sources sous kdevelop - kubuntu ni sur la ligne de commande. pourriez-vous m'indiquer svp comment est ce que vous avez pu résoudre votre problème. Merci.

Répondre à ghisl@in

12

alexiel_ad, le 22 jan 2008 à 00:55:34

Merci Lord Van. ça fonctionne nickel mnt !!

Répondre à alexiel_ad
Collection CommentÇaMarche.net