Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[ubuntu] pb compilation ac kdevelop [Résolu]

Lord Van 27Messages postés 29 novembre 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 22 janv. 2008 à 00:55
Bonsoir,

voilà je viens dinstaller kdevelop3 sous ubuntu et jai voulu testé si ça marchait. J'ai juste fait un petit prog de rien de tout qui devrait affiché mon prénom ! Mais malheureusement lorsque je compile, j'ai le msg suivant :
"cd '/home/kalel/essai' && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" make -f Makefile.cvs && mkdir '/home/kalel/essai/debug' && cd '/home/kalel/essai/debug' && CFLAGS="-O0 -g3 " "/home/kalel/essai/configure" --enable-debug=full && cd '/home/kalel/essai/debug' && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" make -k
/bin/sh: make: command not found
*** Exited with status: 127 ***

voilà que dois je régler pour éviter ce pb ?

merci de bien vouloir m'aider car c'est important pr un projet informatique ds le cadre de mes etudes !

++
Lire la suite 

[ubuntu] pb compilation ac kdevelop »

12 réponses
Réponse
+0
moins plus
bin/sh: make: command not found 

Il faut installer make.

Tu peux passer par Synaptic.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il suffit juste que jinstalle make et c'est tout ? je n'ai pas besoin d'installer autre chose ?

je voulais savoir ce que signifie : "AUTOMAKE" et "AUTOCONF" ?

merci de votre aide

@bientot
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut !

automake et autoconf sont deux programmes qui créent automatiquement deux fichiers :
Makefile et configure.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A priori il manque au moins make.
Il aura peut-être besoin d'autres choses (librairies, etc.)

Te devrais trouver tout ce qui te manque dans Synaptic.

je voulais savoir ce que signifie : "AUTOMAKE" et "AUTOCONF" ?

http://www.gnu.org/software/automake/
"Automake is a tool for automatically generating `Makefile.in' files compliant with the GNU Coding Standards."

http://www.gnu.org/software/autoconf/
"Autoconf is an extensible package of m4 macros that produce shell scripts to automatically configure software source code packages."

Donc en gros:
automake sert à générer des makefiles (fichiers utilisés par make pour compiler une application).

autoconf sert à générer des scripts de configuration (qu'on inclu généralement avec les logiciels qu'on distribue afin que l'utilisateur puisse les configurer).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai installer ce que vous m'avez dit de faire et voilà un autre message suite à ma compilation :

"cd '/home/kalel/essai' && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" make -f Makefile.cvs && mkdir '/home/kalel/essai/debug' && cd '/home/kalel/essai/debug' && CFLAGS="-O0 -g3 " "/home/kalel/essai/configure" --enable-debug=full && cd '/home/kalel/essai/debug' && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" make -k
aclocal
aclocal: configure.in: 8: macro `AM_PROG_LIBTOOL' not found in library
make: *** [all] Erreur 1
*** Exited with status: 2 ***

que dois je faire desormais ?

merci d'avance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
jai reussi à optenir une compilation "Success", je suis content ! Mais cette joie fut vite redescendu lorsque j'ai voulu éxécuter mon programme, cette fois kdevelop m'affiche :
"
"konsole --workdir /home/kalel/essai/debug/src -e/bin/sh -c './essai ; echo "Press enter to continue!";read dummy'
/bin/sh: konsole : command not found
***Exited with status: 127***"

je vous en supplie ^^, aidez moi !

bonne journée !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc, finalement on m'a répondu sur un autre forum. Desormais kdevelop compile et exécute mes programmes avec succès ! Donc au final, jai installé :

# autoconf
# autogen
# automake (la derniere version est la 1.4)
# autotools-dev
# gcc-x.x (3.4 ou 4.0)
# gcc-x.x-base
# libgcc1
# imake
# make
# makedepend
# makedev
# libtool
# gcc
# konsole
# g++
# cpp

merci et @bientot +++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je me permets de rajouter un post, car j'ai eu du mal à redémarrer avec Kdevelop suite à une réinstallation.

Voilà : dans Project-->Build Configuration, il y avait "debug "coché. Ca a marché en mettant "default" (et après avoir installé les packages donné dans le post précédent).

Si ça peut aider quelqu'un.

Rolland
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je m'ecuse mais je ne parle pas francais.
A tu esseye ca?
"apt-get install konsole"
ou "yum install konsole"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir stp tu pourrais détaillé un peu la procédure que t'as utilisé??? il me semble que j ai le mm problème: j'arrive pas a compiler mes programmes sous l'environnement Kdevelop. Quand je vais dans Build il n'y a que stop ... Escape!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, j'ai un problème et il me semble que vous avez trouvé la solution sur un forum. J'arrive pas à compiler mes codes sources sous kdevelop - kubuntu ni sur la ligne de commande. pourriez-vous m'indiquer svp comment est ce que vous avez pu résoudre votre problème. Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Lord Van. ça fonctionne nickel mnt !!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [ubuntu] pb compilation ac kdevelop » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?