|
|
|
| [ubuntu] pb compilation ac kdevelop par Lord Van |
jeudi 22 décembre 2005 à 22:14:25 |
bin/sh: make: command not found Il faut installer make. Tu peux passer par Synaptic. |
il suffit juste que jinstalle make et c'est tout ? je n'ai pas besoin d'installer autre chose ?
je voulais savoir ce que signifie : "AUTOMAKE" et "AUTOCONF" ? merci de votre aide @bientot |
Salut !
automake et autoconf sont deux programmes qui créent automatiquement deux fichiers : Makefile et configure. @+ Mieux vaut prévoir que patcher. |
A priori il manque au moins make.
Il aura peut-être besoin d'autres choses (librairies, etc.) Te devrais trouver tout ce qui te manque dans Synaptic. je voulais savoir ce que signifie : "AUTOMAKE" et "AUTOCONF" ? http://www.gnu.org/software/automake/ "Automake is a tool for automatically generating `Makefile.in' files compliant with the GNU Coding Standards." http://www.gnu.org/software/autoconf/ "Autoconf is an extensible package of m4 macros that produce shell scripts to automatically configure software source code packages." Donc en gros: automake sert à générer des makefiles (fichiers utilisés par make pour compiler une application). autoconf sert à générer des scripts de configuration (qu'on inclu généralement avec les logiciels qu'on distribue afin que l'utilisateur puisse les configurer). |
j'ai installer ce que vous m'avez dit de faire et voilà un autre message suite à ma compilation :
"cd '/home/kalel/essai' && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" make -f Makefile.cvs && mkdir '/home/kalel/essai/debug' && cd '/home/kalel/essai/debug' && CFLAGS="-O0 -g3 " "/home/kalel/essai/configure" --enable-debug=full && cd '/home/kalel/essai/debug' && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" make -k aclocal aclocal: configure.in: 8: macro `AM_PROG_LIBTOOL' not found in library make: *** [all] Erreur 1 *** Exited with status: 2 *** que dois je faire desormais ? merci d'avance ! |
jai reussi à optenir une compilation "Success", je suis content ! Mais cette joie fut vite redescendu lorsque j'ai voulu éxécuter mon programme, cette fois kdevelop m'affiche :
" "konsole --workdir /home/kalel/essai/debug/src -e/bin/sh -c './essai ; echo "Press enter to continue!";read dummy' /bin/sh: konsole : command not found ***Exited with status: 127***" je vous en supplie ^^, aidez moi ! bonne journée ! |
Donc, finalement on m'a répondu sur un autre forum. Desormais kdevelop compile et exécute mes programmes avec succès ! Donc au final, jai installé :
# autoconf # autogen # automake (la derniere version est la 1.4) # autotools-dev # gcc-x.x (3.4 ou 4.0) # gcc-x.x-base # libgcc1 # imake # make # makedepend # makedev # libtool # gcc # konsole # g++ # cpp merci et @bientot +++ |
Bonjour,
Je me permets de rajouter un post, car j'ai eu du mal à redémarrer avec Kdevelop suite à une réinstallation. Voilà : dans Project-->Build Configuration, il y avait "debug "coché. Ca a marché en mettant "default" (et après avoir installé les packages donné dans le post précédent). Si ça peut aider quelqu'un. Rolland |
Je m'ecuse mais je ne parle pas francais.
A tu esseye ca? "apt-get install konsole" ou "yum install konsole" |
Bonsoir stp tu pourrais détaillé un peu la procédure que t'as utilisé??? il me semble que j ai le mm problème: j'arrive pas a compiler mes programmes sous l'environnement Kdevelop. Quand je vais dans Build il n'y a que stop ... Escape!! |
Salut, j'ai un problème et il me semble que vous avez trouvé la solution sur un forum. J'arrive pas à compiler mes codes sources sous kdevelop - kubuntu ni sur la ligne de commande. pourriez-vous m'indiquer svp comment est ce que vous avez pu résoudre votre problème. Merci. |
Merci Lord Van. ça fonctionne nickel mnt !! |
| 12/05 12h18 | [Ubuntu] compilation ? help | Linux/Unix | 12/05 14h27 | 1 |
| 09/04 13h32 | [Ubuntu-Compilation] OpenSSL Header | Linux/Unix | 09/04 13h52 | 2 |
| 13/03 10h45 | pb de compilation sous ubuntu | Linux/Unix | 13/03 12h19 | 2 |
| 01/10 19h00 | kubuntu-Pbm compilation avec kdevelop | Linux/Unix | 03/10 12h39 | 5 |