Posez votre question Signaler

Lecteur CD ne reconnait aucun disques [Résolu]

torpilo - Dernière réponse le 4 août 2013 à 00:20
bonjour
Mon lecteur de CD et mon graveur de CD ne reconnaissent aucun disque (il voit toujours le lecteur vide). Par contre mon graveur marche correctement pour graver.Le problème est survenue d'un coup.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Lire la suite 
Réponse
+64
moins plus
Bonjour, jespere que qqn pourra me répondre...

Moi non plus mon lecteur ne reconnait pas les CD, je peux graver, mais lui ne lit rien, il me dit que je nai pas de CD dans le lecteur il mejecte le CD...

Jai essayé sur un autre pc portable, et le cd marche, je ne comprends pas. Merci
alineeee Gnaha - 24 févr. 2010 à 20:44
Merciiiiiiiiiii c super ça marche !!
Répondre
Kinderbronn- 6 juil. 2010 à 14:11
Gnaha moi mon ordi je peu pas cocher sur la case desactiver comment faire?
Répondre
Kinderbronn- 6 juil. 2010 à 14:17
Moi sa ecrit "Ce périphérique fonctionne correctement." ques que jdoit faire il ne lit pas les cd il le lance pas dailleur
Répondre
elisa- 16 déc. 2010 à 17:47
moi aussi c'est pareil et s'est très stressant que faire
Répondre
lolaboom- 29 oct. 2011 à 16:30
Bonjour j'ai fait quelque chose de debile! Mon lecteur cd ne marchant plus, j'ai suivit à la lettre les indications de "Gnaha", sauf que quand j'ai désactivé le lecteur, j'ai fermé la fenetre. Du coup, je ne trouve plus le lecteur dans mon ordinateur ! Je ne sais pas où il est passé ! Svp aidez moi à le retrouver et à le réactiver. Merci !
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+40
moins plus
Bonjour,
mon lecteur cd rom ne fonctionne pas, quand je met un disque la ptite lumiere s'allume mais le disque ne tourne pas, que dois je faire? merci de votre reponse
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+20
moins plus
salut a tous, j'ai le lecteur de mon amie qui ne reconnai aucun cd, j'ai tout essayé dans le poste de travail.le lecteur est bien là le pilote fonctionne, j'ai désinstallé etc...
si vous avez une idée merci a vous. ho fait même le cd de nétoyage fonctionne pas grrrrrr
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Mais lisez le texte, ce forum n'est pas fait pour rien !
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
MERCI DE BIEN VOULOIR PARLER SANS TERME TROP TECHNIQUE JE NE SUIS PAS FART EN INFORMATIQUE!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
bonjour,
aucun logiciel dvd cd-rum foctionne sur les lecteurs confg vista poutant je suis équipé puisque cela marcher avant
si vous pouviez faire queque chose merci d'avance daniel
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
au secours depuis quelques temps je ne peut plus lire de cd dans mon lecteur. j'ai un ordi portable asus, et lorsque le lecteur veut bien ouvrir un cd, sans le noté "disque vierge" je ne peut quand meme pas le lire parce que l'ordinateur me marque un gros message d'erreus disant que l'ordinateur doit etre arrete....
merci d'avance
je suis ovice dans les ordi alors pitié expliqué moi les choses simplement
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
reponder vite svp c tres tres tres tres urgent
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
je pense que la lentille de lecture est morte, et à part d'essayer beaucoup de CD avec des contenus et systèmes de fichiers différents, je ne vois pas 36 solutions avant de changer de lecteur....
torpilo 13Messages postés jeudi 22 décembre 2005Date d'inscription 7 mars 2006Dernière intervention - 24 déc. 2005 à 10:48
salut
Le problème se pose avec le lecteur et avec le graveur. Est-il possible que les 2 tombent en panne en même temps?
Pourrait-il y avoir un problème avec la nasse de cable qui relie les lecteurs à la carte mère
J'espère que l'on trouvera une solution;
A plus tard
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
bonsoir a tous le monde j'ai vista et mon lecteur de- nti cd et dvd maker 7-- disparais sur son emplacement j'ai tous esseyer merci pour votre haide -- tintin--tintineteu@hotmail.fr merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Essaie une réparation, diagnostiquer Windows est bien difficile.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, j ais le memes probleme que vous je suis entrain de chercher la solution mail malheuresement je ne trouve pas la solutio.
d apres mois je crois soit venir d un logiciel. mer ci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour,
moi mon problème été que mon lecteur ne lisait plus mes cd\dvd , alors aprés plusieurs manipulations est de longue heures, il c'est avéré et je sais pas comment cela c'est produit, c'est tout simplement une fiche du lecteur qui c'était débranchée
Tendresse- 25 sept. 2010 à 01:20
Et comment tu rebranches cette fiche?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Oui, c'est donc un pb logiciel ou de conflit matériel. as-tu ajouté récemment un nouveau matériel ?
torpilo 13Messages postés jeudi 22 décembre 2005Date d'inscription 7 mars 2006Dernière intervention - 29 déc. 2005 à 17:58
Salut
Pour ce qui est du matériel je n'ai rien ajouté. Par contre il me semble que c'est quand j'ai téléchargé le programme "MPEG4 modifier". C'est un petit programme pour modifier les Divx. pour le faire fonctionner j'ai téléchargé aussi "microsoft.net". Pour plus de précision je fonctionne avec windows XP Pro.
Bon a plus, et encore merci
Répondre
Yoan 11855Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription ContributeurStatut 28 novembre 2014Dernière intervention - 29 déc. 2005 à 18:53
Essaye une restauration à une date antérieure à celle de l'installation de ces logiciels.
Répondre
vava 54- 4 août 2013 à 00:20
salut les amis si vous etes windows 7 cliquer sur modifier les parametre :=)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi c'est pareil quand je met un disque ca me met "veuillez inserer le disque dans le lecteur" alors qu'il y est!
Par contre le lecteur est dans le gestionnaire de peripheriques.
Merci d'avance pour vos reponses.
valentin- 19 nov. 2008 à 17:36
j'ai éxactement le même roblème il me dit qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur alors qu'il y est si tu as trouver une solution sdis la oi s'il te plait=)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai eu un problème il y a peu de temps avec mon lecteur CD qui semblait défaillant

1- J'ai désinstallé le pilote du lecteur CD
2- J'ai téléchargé Nero.inf (en faisant Clic droit > enregistrer la cible sous) ici :
http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=3&v_message=650798&v_pm=7&v_pr=1
3- J'ai renommé le fichier "NERO.inf.txt" en "NERO.inf"
4- J'ai fait clic droit sur NERO.inf et Installer
5- J'ai redémarré le PC et au redémarrage j'ai vu que le lecteur CD s'est réinstallé tout seul.

Depuis, Nikel !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour j'ai moi meme un probleme , quand j'insere un CD vierge mon ordinateur redemarre et ne veut pas lire le cdcomment faire ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
moi mon lecteur fonctionne mais il lie plus les cd (tout les cd) et il naparait plus dans le poste de travaille
creton- 9 mars 2013 à 00:47
moi aussi la même chose
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
mon lecteur cd ne lit plu les disques vierges mais il lits les disque gravé ou normal.
je m'explique j'ai un logiciels pour gravé qui s'appel img burn.mai quand je mais un cd vierge img burn le reconait mais pas mon lecteur quand je vai dans le poste de travail enfin sa le reconait mai kan je clik dessus pour le lire sa m'afiche un message d'erreur.
bref avec img burn je peu pas gravé de films et maleureusement s'est des film ke je veu gravé -_-'

alors si quelquin peu méclairé sur ce probleme et me donné une reponce rapidemen sa m'arangerai.

merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour moi mon lecteur cd rw52-32-52 peut identifie entraineur 4 (jeu vieux de 5 ans) et ne peut pas identifier football manager 2009 (jeu tout neuf)

pourquoi ? et comment le reparer ?

je n'ai pas pu installer football manager 2009 mais l'entraineur 4 marche tres bien

merci de repondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  lecteur CD ne reconnait aucun disques  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.