Rechercher : dans
Par :

Lecteur CD ne reconnait aucun disques

Dernière réponse le 13 jui 2009 à 09:54:26 torpilo, le 22 déc 2005 à 19:07:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Mon lecteur de CD et mon graveur de CD ne reconnaissent aucun disque (il voit toujours le lecteur vide). Par contre mon graveur marche correctement pour graver.Le problème est survenue d'un coup.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Configuration: Duron 800 avec windows XP

1

Yoan, le 23 déc 2005 à 23:26:29

Bonjour,
je pense que la lentille de lecture est morte, et à part d'essayer beaucoup de CD avec des contenus et systèmes de fichiers différents, je ne vois pas 36 solutions avant de changer de lecteur.... L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

torpilo, le 24 déc 2005 à 10:48:33

Salut
Le problème se pose avec le lecteur et avec le graveur. Est-il possible que les 2 tombent en panne en même temps?
Pourrait-il y avoir un problème avec la nasse de cable qui relie les lecteurs à la carte mère
J'espère que l'on trouvera une solution;
A plus tard

Répondre à torpilo

3

Yoan, le 24 déc 2005 à 10:54:09

C'est une seule unité qui fait lecteur et graveur ou tu a deux unités ? L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

4

torpilo, le 26 déc 2005 à 18:34:22

Salut
J'ai 2 unité séparées. un lecteur de CD et un lecteur/ graveur. Et les 2 ne fonctionne pas en lecture.

Répondre à torpilo

5

Yoan, le 26 déc 2005 à 18:49:49

Ah !
As tu essayé avec des CD de système de ficheirs différents (Cd-Rom originaux, CD Audio ...) ? L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

6

torpilo, le 27 déc 2005 à 15:53:56

Salut
Oui j'ai essayé différent type de CD (Disques de donnés, disques d'installations, jeux, ...), mais les 2 lecteurs tournent mais n'ouvre jamais le CD. On vient de me passer un lecteur CD, je vais le brancher ces jours ci et je te tiens au courant.
Encore merci de d'interresser a mon problème.

Répondre à torpilo

7

Yoan, le 27 déc 2005 à 17:32:12
  • +1

Oui, on verra comme ça. il y a beaucoup de chances que ce soit un pb logiciel. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

8

torpilo, le 28 déc 2005 à 16:24:29

Salut
Bon, j'ai essayé avec un nouveau lecteur CD rt le problème est toujours le même. On peut en déduire que ce n'est pas un problème avec les lecteurs
A plus tard, je cherche autre chose

Répondre à torpilo

9

Yoan, le 28 déc 2005 à 20:26:05

Oui, c'est donc un pb logiciel ou de conflit matériel. as-tu ajouté récemment un nouveau matériel ? L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

10

torpilo, le 29 déc 2005 à 17:58:53

Salut
Pour ce qui est du matériel je n'ai rien ajouté. Par contre il me semble que c'est quand j'ai téléchargé le programme "MPEG4 modifier". C'est un petit programme pour modifier les Divx. pour le faire fonctionner j'ai téléchargé aussi "microsoft.net". Pour plus de précision je fonctionne avec windows XP Pro.
Bon a plus, et encore merci

Répondre à torpilo

11

Yoan, le 29 déc 2005 à 18:53:15

Essaye une restauration à une date antérieure à celle de l'installation de ces logiciels. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

12

torpilo, le 3 fév 2006 à 12:03:18

Salut
cela fait un moment que je ne suis pas venue; Mais bonne nouvelle j'ai résolu le problème.
J'ai desinstallé windows xp (dans ajout/suppression programe).
Une fois désinstallé je me suis retrouvé avec mon ancien windows 98.
J'ai redémarrer sous DOS et j'ai formaté le disque dur (format c:)
Aprés avoir tout réinstallé, tout remarche correctement.
Merci encore pour l'aide apporté et A+

Répondre à torpilo

13

Désabusé, le 20 fév 2006 à 17:26:12

Je suis bien deçu !

J'attendais une solution à ce problème soft (car j'ai le même, et c'est bien win XP qui déconne, sous DOS les CD ou DVD sont lus normalement)
Torpilo, tu as touvé une solution, ok, mais est ce la plus simple ???

Disons que c'est la seconde solution après mettre l'ordi à la poubelle et en acheter un neuf ....

Personne n'a une autre solution moins radicale que formater C: ?

Répondre à Désabusé

15

David, le 3 mai 2006 à 23:21:57

Eureka !!! j'avais exactement le mêmproblème que toi !!!

et j'ai trouver la solution : en fait j'avais installer AnyDvd sur l'ordi et lorsque je l'ai desinstaller tout a refonctionner impec !!!

mais avant ça j'avais tout essayé : 1 - désinstaller les pilotes SCI/RAID et les pilotes de mes 2 cd rom

ça avais refonctionné mais à courte durée !!

2 - ensuite j'ai désinstallé mon deamon tools et mon alcohol 120% et aucun resultats.

3 - Enfin j'ai désinstallé mon AnyDVD et là Nickel !!!

J'espère que celà vous aidera !!!

Répondre à David

27

ric, le 29 avr 2008 à 13:18:34

Bonjour,

exactement le même soucis, ce sale programme de m*** AnyDVD avait niqué la lecture de tout CD audio. La lentille n'était pas en cause. Maintenant, les Cd audio marchent, mais A MOITIE !! Ca lit, puis ça ne lit plus, ça tourne, mais plus de son la moitié du temps. Pourtant AnyDVD est bien désinstallé et j'ai rebooté 40 fois... Quelqu'un a-t-il une solution ou mon lecteur est définitivement HS ?..............

Répondre à ric

14

Yoan, le 20 fév 2006 à 17:35:05

Essaie une réparation, diagnostiquer Windows est bien difficile. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

16

slygirl06, le 23 mai 2007 à 00:20:10
  • +5

Au secours depuis quelques temps je ne peut plus lire de cd dans mon lecteur. j'ai un ordi portable asus, et lorsque le lecteur veut bien ouvrir un cd, sans le noté "disque vierge" je ne peut quand meme pas le lire parce que l'ordinateur me marque un gros message d'erreus disant que l'ordinateur doit etre arrete....
merci d'avance
je suis ovice dans les ordi alors pitié expliqué moi les choses simplement
merci

Répondre à slygirl06

17

coeurdelion35, le 6 jun 2007 à 18:23:01
  • +1

Je ne c est pas comment faire pour refaire demarré mon cd ext du pc .c est 1 windows 98 se merci d avance

Répondre à coeurdelion35

18

aguel, le 8 aoû 2007 à 13:32:19
  • +1

Salut a tous, j'ai le lecteur de mon amie qui ne reconnai aucun cd, j'ai tout essayé dans le poste de travail.le lecteur est bien là le pilote fonctionne, j'ai désinstallé etc...
si vous avez une idée merci a vous. ho fait même le cd de nétoyage fonctionne pas grrrrrr

Répondre à aguel

19

namaella, le 9 oct 2007 à 09:30:01
  • +1

Bonjour,
mon lecteur cd rom ne fonctionne pas, quand je met un disque la ptite lumiere s'allume mais le disque ne tourne pas, que dois je faire? merci de votre reponse

Répondre à namaella

20

hicha, le 16 oct 2007 à 09:33:30

Bonjour, j ais le memes probleme que vous je suis entrain de chercher la solution mail malheuresement je ne trouve pas la solutio.
d apres mois je crois soit venir d un logiciel. mer ci d avance

Répondre à hicha

21

raido, le 20 oct 2007 à 20:43:46

Bonjour,
moi mon lecteur fonctionne mais il lie plus les cd (tout les cd) et il naparait plus dans le poste de travaille

Répondre à raido

22

raido, le 22 oct 2007 à 17:59:07

Bonjour,
reponder vite svp c tres tres tres tres urgent

Répondre à raido

23

Street Cars, le 7 nov 2007 à 22:07:34
  • +12

Moi c'est pareil quand je met un disque ca me met "veuillez inserer le disque dans le lecteur" alors qu'il y est!
Par contre le lecteur est dans le gestionnaire de peripheriques.
Merci d'avance pour vos reponses.

Répondre à Street Cars

32

valentin, le 19 nov 2008 à 17:36:05
  • +2

J'ai éxactement le même roblème il me dit qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur alors qu'il y est si tu as trouver une solution sdis la oi s'il te plait=)

Répondre à valentin

24

bonsoir a tous le monde j'ai vista et mon lecteur de- nti cd et, le 9 nov 2007 à 19:13:17
  • +1

Bonjour,
bonsoir a tous le monde j'ai vista et mon lecteur de- nti cd et dvd maker 7-- disparais sur son emplacement j'ai tous esseyer merci pour votre haide -- tintin--tintineteu@hotmail.fr merci

Répondre à bonsoir a tous le monde j'ai vista et mon lecteur de- nti cd et

25

homer 13, le 27 jan 2008 à 20:01:56

Bonjour j'ai moi meme un probleme , quand j'insere un CD vierge mon ordinateur redemarre et ne veut pas lire le cdcomment faire ???

Répondre à homer 13

28

sasuke42-shippuden, le 6 jui 2008 à 22:20:12

Salut
mon lecteur cd ne lit plu les disques vierges mais il lits les disque gravé ou normal.
je m'explique j'ai un logiciels pour gravé qui s'appel img burn.mai quand je mais un cd vierge img burn le reconait mais pas mon lecteur quand je vai dans le poste de travail enfin sa le reconait mai kan je clik dessus pour le lire sa m'afiche un message d'erreur.
bref avec img burn je peu pas gravé de films et maleureusement s'est des film ke je veu gravé -_-'

alors si quelquin peu méclairé sur ce probleme et me donné une reponce rapidemen sa m'arangerai.

merci d'avance.

Répondre à sasuke42-shippuden

29

nino, le 6 sep 2008 à 11:24:23
  • +5

Mais lisez le texte, ce forum n'est pas fait pour rien !

Répondre à nino

30

vandenbremt, le 5 oct 2008 à 17:51:13

Bonjour,
aucun logiciel dvd cd-rum foctionne sur les lecteurs confg vista poutant je suis équipé puisque cela marcher avant
si vous pouviez faire queque chose merci d'avance daniel

Répondre à vandenbremt