Probleme ecran noir Toshiba P200-12v

Fermé
bluephenix3 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 26 nov. 2010 à 13:36
 Snightrider - 7 juin 2011 à 10:35
Bonjour,
je viens ici car je désespère avec mon ordinateur portable: toshiba P200-12v. Il ne s'allume plus. quand j'essaie de l'allumer l'écran est noir, Il n'y a que le voyant de la batterie ainsi que celui de indiquant que l'ordinateur est en marche, ainsi que le voyant du lecteur cd ( qui reste allumé et impossible d'ouvrir le lecteur ) qui sont allumés . Le reste est éteint ( la lumière toshiba sur le bas a gauche, le voyant wifi ). le voyant du disque dur s'allume pendant un bref délai ( de l'ordre du milliseconde je dirai ).
le ventilo tourne pendant 2-3 sec puis s'arrête.
le Clavier n'a pas l'air aussi d'être alimenté ( aucun voyant s'allume même en appuyant sur la touche Maj ou VerrrNum).
J'ai essayer d'enlever les barrettes mémoire une a une mais sans succès.
j'ai changé le disque dur mais toujours rien.

J'ai essayé une méthode que j'ai trouvé ici ( 5 min sur back space ) ça n'a pas marché non plus.
Alors si vous avez le même problème ou que vous ayez une solution merci de répondre,
car je pense que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
merci à tous

A voir également:

13 réponses

salut
c'est soit la batterie
soit la carte graphique
soit la carte mere
mais pour cela regarde si la garantie est toujours dans les normes .
2
bluephenix3 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 1
26 nov. 2010 à 15:14
je ne suis plus sous garantie. La batterie est bonne car je l'ai testé sur un autre ordinateur . Et comme je l'ai dis les voyants s'allument donc il y a du jus..... est ce tout de malgré l'allumage de ces voyant le problème peut provenir de l'alimentation?
0
bluephenix3 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 1
27 nov. 2010 à 13:04
j'ai essayé mais ca ne donne rien. De toute facon je m'attendais a ca car le disque dur ne se lance pas et le clavier ne s'allumepas :(
1
stoneman0o Messages postés 103 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 3
26 nov. 2010 à 13:39
j'ai eu des problem similaire avec l'allimentation,ses p-e a verifier.
0
bluephenix3 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 1
26 nov. 2010 à 13:57
mais l'alimentation a l'air de fonctionner car les voyant s'allument. Vous avez fait quoi sur l'alimentation pour regler le probleme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stoneman0o Messages postés 103 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 3
26 nov. 2010 à 14:04
Je l'ai changer car apres 1semaine il ny avais plus moyen de lancer le PC. :(
0
bluephenix3 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 1
26 nov. 2010 à 14:10
Moi il se lance pas du tout. Vous l'avez acheté ou votre carte ?
merci
0
stoneman0o Messages postés 103 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 3
26 nov. 2010 à 14:14
Futureshop,PS:mes voyant s'allumais aussis,cest seulmen lorsque je demande trop de choses au PC (je veut dire jouer a un jeu exemple) la il tombais en pane,mais les choses se sont asser vite degrader allor si cest le meme problem tu devrais le voir dans quelques jours.
0
bluephenix3 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 1
26 nov. 2010 à 14:17
bah la il est déja en panne , il ne s'allume plus. ya que les voyant et l'ecran est noir.
je vais jetter un coup d'oeil sur Futureshop.
0
c'est soit la carte mere soit la carte graphique
pour en etre sur branche un cable vga de ton ordinateur portable a un ecran d'ordinateur et voit sur l'ecran tu vois ton bureau
0
Bonjour bluephenix3, je rencontre le exactement le m^me problème que vous.
As tu trouvé une solution ou la raison de ce problème?
0
slt, arrives tu à rentrer dans le bios, car certains intègre des outils pour tester le disque et la mémoire
0
non, je ne peux m^me pas accéder au bios! je ne pense pas que c'est problème de DD ou de mémoire. Je les ai testé sur un autre PC et ça n'a pas marché.
Je pense que c'est la pile du bios qui est pourrie, car mon laptop a resté plus qu'un mois hors tension (le chargeur était en panne) et puis ce problème est apparu.
0
l'ecran est noir avec un tiret qui clignote?
0
L'écran n'est même pas éclairé.
je vous détaille le problème: Après plus d'un mois d'inactivité (batterie débranchée et déchargée) j'ai voulu démarrer mon pc. J'ai chargé la batterie est tout semble nickel.

Au démarrage, les diodes de l'alimentation, du chargement et Power s'illuminent, la diode d'accès au DD s'allume pour quelque millisecondes! la diode du lecteur DVD reste allumer sans pouvoir l'ouvrir sans le forcer.

Le ventilateur tourne à peu près 2 ou 3 secondes et puis s'arrête.

Je pense que la batterie du BIOS est totalement déchargée, ou que c'est la carte mère qui est foutue.
Vue la grande différence entre les deux coûts de réparation, je voudrais bien connaître la vrai raison du problème.
Merci pour votre aide
0