Mandat Cash Urgent

Résolu
Kyra - 26 nov. 2010 à 13:25
 Distagon - 17 avril 2013 à 10:48
Bonjour. suite a ma recherche d'appartement un propriétaire me demande de lui verser la caution en avance grace au mandat cash urgent, je vous met son e-mail pour que vous compreniez bien:

Pour que le rendez-vous soit effectif, une dernière formalité reste à remplir pour me témoigner l'acquisition du logement que vous êtes réellement intéressé(e) a louer l'appartement:
vous préparez votre dossier au complet tel que je l'ai citée sur-dessus, et pour ce qui est du versement du caution pas avance après la signature du contrat, au lieu que ca soit en chèque, liquide ou autre, je veux que cela soit déposer auprès de la banque postale en échange d'un reçu du Mandat Cash Urgent que vous ajouter a votre dossier.
C'est-a-dire vous irez faire un dépôt du caution se qui fait 400€ à la Banque postale en Mandat Cash Urgent sur mes coordonnée pour me témoigner votre demande de logement.
Je voudrais que cela soit effectif avant notre RDV si vous souhaitez réellement loue cet appartement.

Voici mes coordonnées
NOM: Mr ****
PRENOM: ****
Ville: *****

Après cette opération à la poste, Votre Postier(e) vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.
Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes.
Dès le Dimanche à partir de 18h30 comme prévu (il ma donner rdv pour la visite ce jour la), après avoir visité l'appartement, j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le bordereau du MANDAT CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon l'appartement vous convenait.
Ce qui veut dit, Des que vous aménagez, vous ne payez rien le premier mois.
Dans le cas contraire c'est à dire après la visite, si l'appartement n'est à votre goût, vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.
Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.

P.S : Le mandat cash urgent, il est encaissable par le bénéficiaire sur présentation d 'une pièce d'identité plus le reçu originale de la banque postale. !!!
Après l'établissement du mandat a la Banque Poste, veuillez faire une photocopie du reçu et me faire preuve en me scannant une copie afin que je puisse m'organiser et considéré mon offre comme étant déjà louer aux autres intéresser.


J'ai donc une question a poser! si je fais le mandat cash au nom de ma compagne (parce qu'il a mon nom a moi ainsi que mon adresse que je lui est donner dans un précedant mail) et que je lui envoie effectivement un scanner du mandat mais avec toute les information flouter y compris le nom de ma compagne (nous n'avons pas le même nom) peu t'il quand même m'arnaquer alors qu'il ne posedera pas le nom ni prenom de l'expediteur du mandat? il ne connaitra que la ville d'expedition, le numéro de telephone de ma compagne ainsi que le montant???

Merci de votre reponse

12 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 26/11/2010 à 13:47
Le risque, c'est qu'il encaisse l'argent, et disparaisse.

Dans ce cas là, pas moyen de récupérer l'argent.

A ta place, je passe mon chemin.

Jamais faire de transfert via manda cash ou ce genre de connerie, 99% du temps, c'est une arnaque.

Surtout que là, c'est bourré de fautes de français = 98% de chance d'arnaque venant d'Afrique/bénin etc..
1
KarCAroum Messages postés 274 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 90
26 nov. 2010 à 13:39
Francais aproximatif + mandat = 99,999% d'arnaque
un principe, on ne paye rien d'avance
0
Merci de ta reponse.
même en fessant un mandat avec un nom et prenom qu'il lui est inconnue il y a donc un risque???
0
ATTENTION!!! Le mandat Cash en guise de 'caution' ou tout autre 'avance' concernant une location est une arnaque à 200%.
L'interlocuteur n'a AUCUNE location à proposer, son seul et unique but est de vous extorquer un Mandat qui sera prestement retiré (Sans doute à l'aise de faux papiers..).
Méfiance!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup. je compter justement eviter l'arnaque en utilisant un autre nom, prenom et adresse sur le mandat mais sa n'as effectivement pas l'air sur
0
Re:
Mais pourquoi faire un Mandat pour un truc qui n'existe pas?
A+
0
Oui effectivement je suis d'accord.
je pensait simplement qu'il y avait une chance que sa ne soit pas une arnaque mais apparament non.

Merci beaucoup, je vais envoyer un mail au speudo proprietaire en disant que je refuse de faire un mandat et si il est sérieux il comprendra!

merci beaucoup de vos reponse
0
Re:
File lui un faux numéro MTCN.. Dis lui que tu as déposé l'argent au guichet de la Poste de Pétha-Houchnock (Pas de calais).
A+
0
Merci pour la lecture je vien de lire il est clair que sa craint!

pour le numéro il ne me demande pas de lui donner mais j'ai lue que même sans les numéro il arrivait a prendre l'argent?
0
Bonjour
Voici mes coordonnées
NOM: Mr ****
PRENOM: ****
Ville: *****
C'est pas vraiment une adresse manque rue et N°
et un tel fixe serait un plus vérifiable sur ctqui.fr
Contrairement au Western Union le mandat cash n'est encaissable qu'en France à la poste
Facile avec un complice
Arnaque probable ,s'abstenir tant que la poste ne relève pas les indications de la carte d'identité présentée

Quand on est pas capable de faire visiter et établir le bail on laisse se soin à une agence voir ailleurs

Attention! L'utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L'utilisation du service pour régler l'achat et la livraison d'un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée. Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité. Ni La Banque Postale ni La Poste n'ont ouvert de site Internet officiel pour suivre les Mandats Cash Urgents. La Banque Postale, ses filiales, ses agents ou correspondants ne pourront en aucun cas être tenus responsables de la mauvaise utilisation du Mandat Cash Urgent en cas de non respect de la mise en garde.

Pour envoyer un mandat cash urgent
1. Présentez-vous muni d'une pièce d'identité dans un bureau de Poste et remplissez l'imprimé.
2. Remettez vos espèces ou payez par carte bancaire les fonds que vous souhaitez envoyer ainsi que les frais puis le guichetier vous remettra le volet 1 et 3 de l'imprimé.
3. Informer le bénéficiaire en lui donnant le numéro d'identification pour qu'il puisse se présenter dans un bureau de Poste et percevoir les fonds.
Pour encaisser un Mandat Cash Urgent
1. Présentez-vous muni d'une pièce d'identité et du numéro d'identification transmis par l'expéditeur.
2. Le guichetier effectue un contrôle puis valide le paiement lorsque les conditions sont remplies. Si l'option "Attestation de paiement" a été demandée, le bénéficiaire devra la signer.
0
Bonjour
je viens de faire un mandat cash pour acheter une mini pelle 1800€. il demande un mandat cash URGENT.
je me suis renseignée à la poste et si le produit ne me convient pas, je retourne à la poste et il me rembourse au vu du reçu. jusque là je suis rassurée.
Sauf que le gars de la pelle me demande de remplir une attestation via internet, qui selon lui est un site de la poste. c'est soit disant la poste qui me téléphonerait pour me confirmer et patati et patata.....
Je dis à la personne que je lui donnerais le reçu du mandat que lorsqu'il sera chez moi avec la pelle, il y a les codes et qu'avec cela il pourra encaisser.
Il veut absolument cette attestation sur le net, je lui dis que non et alors la transaction s'arrête là et il raccroche.
Je pense qu'il s'agissait d'une arnaque non?
le nom du "vendeur" benoit sama.
le nom du "livreur" michel duche
qu'en pensez vous ? ai je bien fait?
merci
janine
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
16 avril 2013 à 12:08
Bonjour..
Si tu as fait un Mandat Cash ou un W.U annule le au plus vite! Il y a possibilité pour l'escroc de le retirer sans grandes formalités..Arnaque plus que connue!
A+
0
Bonjour,
Pourriez-vous nous communiquer l'adresse de ce "faux" site de La Poste pour éviter que d'autres se fassent avoir ?
Cordialement,
Distagon
0