Netbook samsung N210

Fermé
samuel - 26 nov. 2010 à 12:24
 Jeremy - 20 avril 2012 à 14:36
Bonjour,
Mon netbook Samsung N210 est complètement en rade depuis hier.
Il a planté hier soir sans raison, puis il a voulu redémarrer en mode sans échec, mais il a bloqué sur le driver classpnp.sys.
Puis j'ai fait redémarrer en mode normal... mais là il a lancé CHKDSK pour vérifier l'intégrité de mon disk...
Mais là il bloque à l'étape 3...

Reboot à nouveau... et en refusant le mode sans échec, et le CHKDSK j'arrive à démarrer windows, après de longues minutes... Mais il rame tellement que c'est même pas la peine d'espérer pouvoir faire quoi que ce soit (un clic sur démarré n'entraine l'ouverture des onglets que 3 ou 4 min apres) j'ai donc voulu arrêté le système normalement... mais là il est resté sur un écran noir sans jamais s'éteindre!

Ensuite il a voulu me faire une restauration systeme... bonne idée.
Le programme Stratup Repair se lance... mais il ne se passe rien... il cherche pendant des heures, mais il semble simplement bloqué!
après redémarrage il veut que je reprenne sur la restauration système, ou forcer le démarrage de W7... mais le démarrage n'aboutie pas, et le pc reboot.

Donc la situation actuelle : impossible de demarrer le pc, forcer le demarrage de W7 entraine un reboot, et la restauration systeme bloque

J'ai voulu formater.. donc F4 des le demarrage, Samsung Recovery Solution 4 se lance... mais reste bloqué sur la page "please wait..."

Bref je suis completement bloqué!

quelqu'un aurait une piste?

PS : Petite précision :

J'ai pensé pouvoir utiliser l'inviter de commande pour pouvoir faire quelque chose...
J'ai donc utilisé F8 au démarrage, et invité de commande en mode sans echec...
Et il bloc toujours sur la ligne :
chargé : \windows\system32\DRIVERS\CLASSPNP.SYS

Je l'ai laissé reflechir plusieurs minutes.. et il reboot...

bref je suis désespéré!
Impossible de démarrer W7, impossible en mode sans echec, impossible d'avoir l'invité de commande en mode sans échec, impossible de faire un startup repair, impossible de faire marcher samsung recovery 4...

il ne me reste qu'un acces au BIOS...

Apres m'être penché sur le bios, plusieurs éléments semblent [Disabled] :

Dans le détail :

menu Main :

System time : 21.57.. heure ok

System Date : 10/22/2010

SATA Port 1 SAMSUNG HM250HI-(S1)

CPU Vendor Intel (R)

CPU Type atom (TM) N450

CPU Speed 1.66GHz

Totaly Memory 1024 MB

BIOS Version 08JI

MICOM Version 08JI

menu Advanced :

Apparaissent [Dissabled] : USB3 Wake-Up, LID Open S3 Wake Up, USB Charge In Sleep Mode, Battery Life Cycle Extension

Le reste en Enabled sauf "Large Disk Access Mode" qui est en [DOS] et AHCI Mode Control, et Fan Silent Mode qui sont en [Auto]

menu Security :

RAS

menu Boot :

Copy :

Boot Device Priority

NumLock [Off]

Enable Keypad [By NumLock]

Summary screen [Disabled]

Boot-time Diagnostic Screen [Disabled]

PXE OPROM [Only with F12]

Brightness Mode Control [Auto]

Wireless Device Control [Always On]

si quelqu'un peut en tirer quelque chose pour un quelquonque diag?

A voir également:

4 réponses

slt , j'ai exactement le même problème que vous et je commence aà craquer derrière mon pc à essayer de trouver une foutus solution ....
Dites moi svp si vous avez reussi a régler le problème et comment
merci davance
5
Bonjour alors j'ai vraiment besoin de votre aide je suis en possession d'un PC portable Samsung R530 mais depuis une semaine il veut plus démarrer méme en mode sans échec il reste bloqué sur écran où les session sont censé apparaitre mais il reste tout bleu et j'ai essayé d'utiliser Samsung Recovery Solution 4 mais il reste coincé sur please wait !!!! Aider moi je vous en suplient
3
j'ai le meme problème ! as tu trouvé une solution?
0
J'ai eu le même soucis de base sur le même type de machine. J'ai enlever le baterrie et rebooter normalement....

SI cela peut aider...
2
ça a marché pour moi aussi, merci beaucoup!
0
Tout le monde a le même problème, mais personne a la solution je crois ... :/
2