Arnaque chez sfr neuf box - frais résiliation

Fermé
shadowtina - 26 nov. 2010 à 11:36
 Nicolaï - 6 avril 2016 à 21:53
Bonjour,

Je suis en désacord avec les VOLEURS de SFR neuf box
ATTENTION !!!
45€ de frais de résiliation (suite a la loi chatel ou l'on peu resilier en 10 jours ) c'est honteux de payer pour partir ,résilier ,si ca ce n'ai pas du vol !!
j'ai besoin de temoins ,de personne ayant eux le même probleme

Voila je part à l'etranger et je demenage et quitte tous ,dont mon abannement sfr internet
j'avait en 2005 souscris chez club internet qui on était racheté, entre ces 2 entreprises ,un pacte a etait signée ,de reprendre en 4 mois tous les clients
je n'ai jamais signé de nouveau contrat ,donc les frais de resiliation,n'existe pas dans mon contrat initiale, tous les commerciaux veulent me faire croire le contraire ,mais il ne savent même pas.

je refuse de payer et je ne paierai pas ,(je n'aurai plus de compte en france,mais je suivrai cette affaire jusqu'au bout) ,je me met en relation avec toute les associations de consomateurs dès a présent

si quelqu'un a deja eu une decision de justice par rapport a cela ,peut'il me faire signe

merci

29 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 21:20
Bonsoir,
Selon l'article L 121-84-7 du code de la consommation, "Le fournisseur de services ne peut facturer au consommateur, à l'occasion de la résiliation, que les frais correspondant aux coûts qu'il a effectivement supportés au titre de la résiliation".
C'est à dire que le fournisseur ne peut pas vous facturer de manière forfaitaire des frais de résiliation.
Demandez un justificatif des coûts réellement engagés avant de payer.
Je l'ai fait en résiliant chez un autre opérateur, je n'ai pas été facturé des frais de résiliation, on ne m'a rien demandé.
Bon courage.
0
meme probleme arnaquer par SFR abonnement envoie de manette ps3 facturer 19 euros alors que j'ai pas de ps3 etc etc que les haut pouvoirs fasse quelques chose , pour les consommateurs parceque ça va PETER UN JOUR on va tous descendre chez sfr ça va faire tout BIZARRE
0
Bonjour,
Je vais également résilier mon abonnement internet sfr, et le conseiller m'a expliquée que si je déménageais à l'étranger, je n'aurais pas à payer les frais de résiliation. Alors pour ça tu dois envoyer:
-un justificatif de déménagement (baille par exemple, ou attestation d'employeur)
-une lettre avec les informations de compte
Et tu envoies ça par lettre avec accusé de réception à l'adresse suivante:
SFR NEUFBOX ET FIX RESILIATION TFA
30144 94098 Creteil CEDEX
0
Cela fait bien longtempsquej au annulé mes prélèvements
Leurs 45€ ...il l auront ds .....
Je suis relancé tous les mois mais je paye apres par cb. Je résilie mon abonnement . Qui vienne chercher leurs sous!!!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pareil je n'arive plus à les joindre par téléphone?
0
Bonjour,
En 2004 j'ai souscris à un contrat Cegetel sans frais de résiliation. Cegetel a ensuite été racheté par Neuf. A ce moment, Neuf ne m'a pas averti des nouvelles modalités du contrat par LRAR. Je suis tout de même resté chez ce fournisseur internet. Par la suite, Neuf a été racheté par SFR. Une nouvelle fois, ces derniers ne m'ont pas informé, conformément à la loi, des nouvelles modalités du contrat par LRAR.
J'ai été obligé de déménager pour raison professionnelle, j'ai donc mis fin au contrat par LRAR. A ce moment, SFR m'informe que je suis redevable de frais de résiliation. Je leur informe par téléphone que mon contrat initial ne comprenait pas cette clause. Ils ne voulaient rien entendre. Je les ai immédiatement informé par LRAR en leur stipulant clairement que je n'ai jamais reçu de courrier de leur part. Ils n'ont toujours rien voulu entendre. A ce moment là, j'ai contacté ma banque pour leur interdire tout prélèvement venant de SFR. SFR a poursuivi ses actions en m'envoyant des "bouffons" de recouvrement, ils sont fait de même chez mes parents, et heureusement que je n'étais pas présent physiquement, sinon ils ne seraient pas reparti dans le même état qu'ils étaient venus. Cela a duré environ 1 an et demi, et depuis, plus rien.
Je n'ai rien déboursé et SFR se carre leurs magouilles mafieuses où je pense.
Ne lâche rien et tient bon. LA LOI EST LA LOI.
A+
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 21:29
Certes, le message de shadowtina est un peu ancien et elle n'est probablement plus en France, mais cette information pourrait intéresser d'autres internautes.
En fait, je viens de lire qu'il n'y a pas de frais de résiliation à payer à SFR dans le cas d'un départ à l'étranger. Il suffit d'adresser à SFR un document le justifiant.
Voilà pour l'info. Reste à savoir si ça s'passe vraiment comme ça avec SFR ?...
0
marinatchitchi
19 mai 2014 à 14:30
Il faut partir à l'étranger au minimum 6 mois, si c'est moins les frais seront à payer. Je viens d'en faire l'amère expérience.
Tout comme le fait d'être au chômage, il faut résilier ds les 3 mois suivant notre déclaration au chômage. Si on leur envoie une attestation qui montre qu'on est au chômage depuis plus longtemps, et bin on paie !!!! Belle logique ! Bravo SFR
0
Bonjour, en réponse au premier poste, je ne sais pas si ça vous a été dit mais vous pouvez résilier sans frais en mettant en avant le fait que vous partez à l'étranger. En effet, dans le contrat il est indiqué que l'opérateur vous doit une couverture minimum (minimum est le mot qu'il faut avec SFR!). Hors à l'étranger cette couverture minimum n'est pas possible et donc la résiliation se fait du fait de l'incapacité du fournisseur à fournir le service et non du fait de votre départ.
Je l'ai fait pour mon forfait téléphone il y a quelques années, et à ma grande surprise ils ne m'ont même pas demandé de preuve de mon départ pour l'étranger! (il y a un paragraphe relatant cela dans les termes et conditions, peut être serait il judicieux de vous y référer dans votre courrier)

Bon courage!
0
MatthieuLivrieri Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 2
19 mai 2014 à 20:36
La prochaine fois fait gaffe ! Pour reconnaitre l'arnaque j'ai une page intéressante a lire http://cyberduckk.hostd.eu/?p=966
0
Ou alors l'article tout simplement d'ou tu as récupéré ces infos + photos
https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable#securisation-du-site
0