CommentCaMarche
Recherche
Créer une discussion Signaler

Arnaque chez sfr neuf box - frais résiliation

shadowtina - Dernière réponse le 19 mai 2014 à 20:38
Bonjour,
Je suis en désacord avec les VOLEURS de SFR neuf box
ATTENTION !!!
45€ de frais de résiliation (suite a la loi chatel ou l'on peu resilier en 10 jours ) c'est honteux de payer pour partir ,résilier ,si ca ce n'ai pas du vol !!
j'ai besoin de temoins ,de personne ayant eux le même probleme
Voila je part à l'etranger et je demenage et quitte tous ,dont mon abannement sfr internet
j'avait en 2005 souscris chez club internet qui on était racheté, entre ces 2 entreprises ,un pacte a etait signée ,de reprendre en 4 mois tous les clients
je n'ai jamais signé de nouveau contrat ,donc les frais de resiliation,n'existe pas dans mon contrat initiale, tous les commerciaux veulent me faire croire le contraire ,mais il ne savent même pas.
je refuse de payer et je ne paierai pas ,(je n'aurai plus de compte en france,mais je suivrai cette affaire jusqu'au bout) ,je me met en relation avec toute les associations de consomateurs dès a présent
si quelqu'un a deja eu une decision de justice par rapport a cela ,peut'il me faire signe
merci
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
bonjour,

Je ne sais pas si c'est d'actualité mais comme moi normalement tu a du recevoir des nouvelles CGV par email/courrier t'indiquant les nouvelles conditions d'abonnement auprès de SFR/Neuf (dont les frais de résiliation en font parti) et ce changement te permettait de résilier sans frais dans les X jours après la réception de l'email (je sais plus combien de temps) et sans signe de ta part les conditions sont automatiquement acceptées.

De toute façon c'est pareil chez tout les opérateurs car chez free c'est 90 € dégressif en fonction de l'ancienneté (et avec la nouvelle freebox revolution c'est moins dégressif car on passe de 3€/mois en moins sur les frais à 1,5€ par mois en moins !!!! vive la révolution)

Mais théoriquement et en étant cordiale sans être aggresif (car je sens que tu es un peu énervé) les frais de résil peuvent sauté surtout dans ton cas ;-)
TEAR1975 4Messages postés dimanche 19 juillet 2009Date d'inscription 29 octobre 2012Dernière intervention tieumlar - 3 oct. 2011 à 20:25
Je compte vivement me désabonner de SFR, car le téléphone marche quand il en a envie, la télé coupe sans arrêt, et pour finir, l'ordinateur bugge...
Répondre
adele- 29 oct. 2011 à 14:13
même problème avec internet, ça marche quand ça veut.
Leur service technique ne sais même pas ce qu'est un modem, c'est pas mal !
ils n'ont jamais de problème de leur côté, et internet revient par magie quelques jours après.
Moi je résilie, et j'ai souscrit à orange hier, je suis connecté depuis ce matin suite à mon sms de confirmation, temps de connexion avec mon modem 10 minutes (pas celui fourni par le fai mais marche super bien et débit vachement plus rapide).
Répondre
jns55 tieumlar - 4 oct. 2011 à 16:30
l'ordinateur bugge...
Ça, c'est peut-être pas la faute de sfr ?
Répondre
albator tieumlar - 2 nov. 2011 à 18:52
bonjour à tous
j'ai le même problème
il me réclame 47.05euro
car j'ai déménagé et j'ai résilié mon contrat
voilà je trouve çà anormal
ils veulent mettre en demeure.
Répondre
fred tieumlar - 21 nov. 2011 à 13:22
Bonjour,
moi aussi je me fais arnaquer : je résilie il y a PLUSIEURS années, et suite à divers épisodes personnels me rend compte il y a peu qu'ils me prélevent toujours.
Je re-résilie (plus de 1000 euyros volés par eux) hélas impossible de remettre la main sur mon A/R de résilisation
Et là appel de leur part : 45 euros !
SFR le NEUF : ARNAQUE (en plus ils voulaient que je reviennent chez eux....
Répondre
momi974- 1 juin 2013 à 16:38
je le même problème
Répondre
Dtepu 2595Messages postés lundi 10 octobre 2011Date d'inscription 14 janvier 2012Dernière intervention tieumlar - 21 nov. 2011 à 15:29
bonjour
marrant
moi j'ai eu le même p^roblème.. avec Orange

moralité: tous pareils!! pas la peine de changer!!
Répondre
consommatrice17 tieumlar - 27 févr. 2012 à 17:50
Bonjour à toute et tous,

J'ai lu vos différents messages.Voici mon histoire avec SFR :
J'étais chez SFR depuis fin 2001 (Aol,racheté par neuf racheté par SFR).
Suite à un déménagement j'ai demandé le suivi de ma ligne.Je résume sinon on y passerait la journée.Rien n'a été fait correctement et au bout d'un mois d'attente me revoilà obligée de demander une ouverture de ligne.Cette ligne est tombée en panne très vite(plus de connexion internet,plus de téléphone).Je vous passe toutes les étapes habituelles, passage d'un technicien sfr, suivi du passage d'un technicien France Tel.Chacun des 2 dit que c'est l'autre opérateur qui pose problème,se renvoient la balle...pendant ce temps on attend...ceci a duré des mois, un peu de connexion,beaucoup de pannes....Multiplications des interventions (procédures chaque fois semblables : le gars passe constate que tout marche !!! et dit que c'est FrTel qui est coupable,France Tel envoie un technicien qui dit que tout est OK et que c'est SFR qui merde...Au total 5 interventions de ce genre en 2 ans.qui n'ont abouti à rien ! Chaque fois ils finissaient par relancer tant bien que mal une connexion qui durait plus-ou-moins longtemps..Je précise qu'en plus je travaillais en tant que salariée mais de mon domicile pour une permanence téléphonique.Mon ex employeur a failli me licencier.
Après environ 2 ans de ce régime(vous avouerez que je suis patiente !)n'en pouvant plus et décidant de me mettre à mon compte(toujours dans la permanence téléphonique)je me décide enfin à changer d'opérateur.J'appelle Free qui m'installe une ligne internet et fixe.
Je crois que tout va bien dans le meilleur des mondes mais cette fois il faut choisir entre la tv ou internet.Bon on se passera de la tv par la box, tant pis...Mais le problème n'est pas là.
Depuis avril 2011 je suis donc chez Free sans avoir fait attention que SFR me prélevait toujours un forfait mensuel.(prélèvement automatique sur le compte bancaire de mon conjoint, on n'a pas fait gaffe car plusieurs organismes nous prélèvent tous les mois).Ayant consulté son compte bancaire récemment mes yeux sont attirés par le nom SFR ! Et là je constate avec effroi qu'ils n'ont jamais résilié !!!
Ce matin j'ai appelé leurs services,j'ai demandé s'ils pouvaient faire quelque chose,un geste, qu'ils pouvaient voir que je n'avais pas fait usage de ma ligne depuis avril dernier.Une "charmante" opératrice m'a presque criée dessus en disant en disant que rien n'était possible qu'il fallait qu'à l'époque j'envoie un courrier de résiliation,que le fait que Free ait écrasé leur ligne ne suffisait pas etc...Résumé c'est tant pis pour notre G...le on n'avait qu'à faire attention...
De plus on va nous facturer 45€ et des poussières pour les frais de résiliation !
Ok nous n'avons pas été vigilants, mais où est passé le bon sens,le côté humain dans notre société ?
Cet aprem j'ai tenté d'en parler à nouveau,cette fois une autre opératrice m'a conseillé de faire un courrier de réclamations au cas où...Je n'y crois pas vraiment...
Je voulais savoir si d'autres personnes ont été dans le même cas et si elles ont pu obtenir un geste commercial. ?
Merci de m'avoir lue.
Répondre
jessica tieumlar - 13 mars 2012 à 16:14
bonjour moi j'ai resilier mon abonnement chez sfr on stipulent bien en objet et sur ma lettre que je souhaite resilier l'adsl et fixe et je recoit toujours des prestation facturer sur ma ligne fixe 2mois apres j'ai donc appeler et ils me disent que j'ai pas résilier la ligne fixe car c'était deux choses differente non seulement il mente et on plus arrange les choses comme ils le souhaite enfin que de probleme avec eux de vrai escroc j'était aussi chez club internet avant du jour au lendemain je me suis rendu compte que mon operateur a changer sans que je demande rien mais je ne paye pas le 45euros de de frais de resiliation ni du modem que je devaient leurs envoyer car ca ne leur appartenait pas je vois parmis tous vous messages que je suis pas la seule a mettre bien fait avoir par ces escroc depuit je fait de la mauvaise pub pour eux en ma aussi fait le coup comme quoi ma resilation de mon fixe a etait prise en compte hort la semaine d'apres j'apprend que rien na ete prise en compte voila je trouve ca honteux ce comportement c'est inadmisible ..
Répondre
faydid tieumlar - 21 mai 2012 à 16:38
Bonjour,
je viens de résilier mon abonnement neufbox, que j'avais contracté en 2006 avec neuf télécom et SFR viens de me facturer 45 euros de frais de résiliation. J'ai réclamé par LR/AR. On viens de me répondre que ces frais sont prévus à l'article 13 du contrat neufbox de sfr. Or, j'ai signé avec neuf telecom. Est-ce que quelqu'un aurait gardé les anciens contrats? Merci
Répondre
nutsili 1Messages postés vendredi 27 septembre 2013Date d'inscription 27 septembre 2013Dernière intervention - 27 sept. 2013 à 04:13
est ce que tu pourrais m'envoyer une copie du contrat neuf car j'ai le meme probleme que toi
merci
Répondre
Xr3i-47 tieumlar - 2 juin 2012 à 14:32
bonjour,
même problème que faydid, 45 € pour le fixe et 186 € pour le mobile, alors que j'ai vérifié avec leur calculateur ils vos disent " vous n'aurez rien a payer" on ne dois pas habiter la même planète. Quel recours avons nous?!
Répondre
BILOUN tieumlar - 20 juin 2012 à 15:28
Faut pas payer et adresser un courrier au médiateur de la république. Ce sont des escrocs.
Répondre
Michel tieumlar - 24 juin 2012 à 17:17
Nous sommes dans la même situation que Faydid. Ils insistent et menacent mais n'apportent aucun justificatif contractuel à l'appui de leur facturation des 45 euros. Nous avons les clauses de conditions générales de vente de neuf Télécom et l'article 13 ne stipule aucun frais de ce genre, c'est pourquoi nous refusons de payer et nous n'hésiterons le médiateur de la république !!
Répondre
emma85 tieumlar - 19 juil. 2012 à 13:26
idem ici avec un contract neuf box ils me reclame 45€
Répondre
malicia tieumlar - 24 août 2012 à 10:30
J'ai également résilié pour cause de déménagement, 45 euros de frais réclamés à mon retour de vacances... J'ignorais qu'il y avait des frais de résiliation dans mon contrat...
Répondre
Nicole tieumlar - 29 sept. 2012 à 20:54
J'ai signé un contrat adsl chez sfr il y a environ 2 semaines, le <souligne>commercial ne m'a jamais parlé des frais de résiliation</souligne>. J'ai appris qu'ils existaient en rendant tout le matériel chez Orange (d'où je suis partie, je le regrette déjà ! ). Comme beaucoup de personnes j'ai signé mon nouveau contrat sans lire faisant entière confiance au commercial
Répondre
klo54 tieumlar - 6 déc. 2012 à 18:02
bonjour nous on a le meme probleme sauf que pas la est soit disant on aurai louer des film x en sachant que les gamins on 4 est 5 ans biensur il ne veulent rien savoir je me tourne vers vous pour savoir ou me tourner par avance merci
Répondre
karleamat tieumlar - 10 déc. 2013 à 19:22
Bonsoir,
Alors je vous explique le pourquoi de mon désengagement de sfr dès que possible. Après 2 ans d'abonnement mobile chez SFR, on me propose le samsung galaxie mini pour 9€ avec réengagement 24 mois. Etant plus ou moins satisfaite j'ai accepté l'offre. Mais qu'est-ce que j'ai pas fait là comme bêtise!!!!! 15 jours apres réception de mon nouveau téléphone, nombreux bugs avec des fenetres qui s'ouvrent sans arrêt, difficulté à le recharger. J'appelle le service client qui me dit de l'envoyer au SAV. Je m'execute. Apres encore 2 semaines d'attente, je pars recuperer mon tel et on me dit qu'il est irréparable car j'avais peut etre trop téléphoné avec...d'où les soucis....mdrrrrrrr, Un téléphone neuf, dont je m'étais peu servi....énervée, j'appelle le service client pour leur dire que j'étais insatisfaite que du coup je me retrouvais avec un telephone dont je ne pouvais pas me servir et réengager pour 24 mois en plus!!!! Là, il me dit qu'il ne peut rien faire, que j'aurais une offre mobile d'ici 16 mois........rrrrrrrr
Passons à la box, et oui j'etais abonné egalement. Septembre dernier, je leur fais pars de mon déménagement provisoire et donc de ma résiliation pour la box-tv. Là, une dame me propose de m'offrir 2 mois d'abonnement gratuit au cas ou je retrouve rapidement un appartement et ainsi éviter les frais de resiliation d'un montant de 49€. Cool quand meme. Sauf, qu'ayant pas trouvé de nouveau logement, j'appele le service client a la mi-novembre pour confirmer ma résiliation et donc ne pas me faire prelever une facture pour decembre.....Surprise, je recois ce jour un mail, ma facturation d'un montant de 32€99 pour decembre....C'est une blague. Je rappelle le service client leur disant que j'avais appelé en novembre pour resilier definitivement ma ligne...et là, un homme sur un tres mauvais ton me dit qu'il n'a aucune trace d'appel, que c'est comme ça que les 32€99 serait prelevé ainsi que les 49€ pour les frais de résiliation. Me laissant aucune marge de manoeuvre, aucun geste commerciale de sa part.....
Une fois mon abonnement mobile terminé, SFR pour moi n'existera plus !!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis comme toi: je ne payerai pas!!!! ils peucent tjrs envoyer des preocedure qui leur couteront trop cher jusqua laisser tomber!
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
============================================================================

- Aujourd'hui, Ôh que de joie...

Que de constater, que mon opérateur... est un encu**.

SFR, Ôh SFR que tu as fier allure, mais point de couverture.

De tes forfaits abusés, aux tarifs négligés,

j'ai souhaité te quitter... et tu m'as escroqué.

[...]

=============================================================================

tout cela pour dire....

j'ai déménagé début octobre 2010.
j'appel SFR fixe adsl dans la semaine du 20, pour résilier, on me repond que c est fait...
28 octobre, je suis débité de ce qu'ils m'avait dit etre le dernier prelevement, jusque la, tout est normal.
le 28 novembre 2010, surprise ! nouvelle facture .

là, c en est trop, je les appel de nouveau... le fameux appel de 25 min dans la voiture avec mon pere.
au bout de 25 minutes d'explications acharnées, je me vois confirmé que je suis résilié.
Cette conseillere va en plus me donner une astuce, si SFR redemande de l argent, j appel le 1077 et leur explique que je suis en situation de "resilliation si contentieux"
en gros que ma resiliation ne fera plus l objet d aucuns frais dut au fait qu ils m aient preleve durant -deux- mois pour un service auquel j avais deja resillier.

aujourd hui surprise (oui, encore) ma banque m'appel (je suis dans le rouge) pour me dire qu il y a un prelevement de 44€de la part de SFR fixe adsl qui est en attente de paiement.....
que faire ? >< je ré-appel SFR, et tente de comprendre.
je tombe sur une charmante dame qui n est meme pas foutu de dire bonjour apres 7 min d attentes...
la, elle ecorche sans vergogne notre langue, et rend toute communication difficile...

elle me demande mon numero de fixe... bien sur je l ai pas (ma faute cette fois) mais en meme temps, pas facile suite a un demenagement de retrouver le numero de fixe du precedent logement... surtout que je ne m appelais pas souvent....
on me retrouve grace a mon nom, je lui demande donc si c est normal ce prelevement (sachant que non T_T )
elle me repond que oui, que se sont des frais de resiliation. La, s en est trop, j explose !
je lui redit tout tout tout, et elle me repond " ah ! mais rien n'est inscrit dans votre dossier. Je suis désolé monsieur, mais il vas faloir payer..." O.o

je lui ai precise que j etais client depuis plus de 3 ans, et que je n'ai jamais eu connaissance de ces fameux frais de resilliations scandaleux >< mais rien n'y fait...

Furax, je memporte mais finis par une petite phrase que mon pere m a conseiller quant on gueulle sur des conseilles :
"Je vous dit cela aujourd'hui, mais comprenez que je ne m'en prend pas a vous, mais a votre société. Et desole, mais vous etes leur oreilles..." ou quelque chose dans le genre :)

Elle me dit qu'elle comprend, mais que je vais devoir payer... tres drole d'appeller, pour parler a un mur... j en ai plein chez moi, je devrais en profiter, leur savoir semble immense....

voila, donc du coup je previens ma banque de faire opposition, on vas m emmerder, encore, c est sur... mais je m en fout. apres 3 mois et de nombreux autres contentieux avec eux, j ai decide de me faire plaisir :) je vais les faire chier, le plus possible :)))

moralité ? j 'en vois pas ... mais il serait bon que l on arrete de nous prendre pour des cons.

pour ceux que ca interescent :
http://communication.fiches.aide.lesarnaques.com/abonnement.php ? A lire !!

temoignages :
http://www.commentcamarche.net/...
http://www.mobinaute.com/...
http://www.infos-du-net.com/forum/17212-36-arnaque
http://www.commentcamarche.net/...
http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=4426
http://forum.lesarnaques.com/...
contre SFR aussi arnaqué par SFR n°54451 - 6 juil. 2012 à 00:48
Je vous conseille fortement de consulter ce site http://www.bercy.gouv.fr/fonds_documentaire/dgccrf/boccrf/03_01/a0010005.htm
Il dit beaucoup sur des clauses abusives relative aux contrats de fourniture d'accès à Internet.
N'hésitez pas à contacter la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes qui est Une direction du ministère de l'Économie et des Finances
Répondre
nana arnaqué par SFR n°54451 - 30 juil. 2012 à 14:28
UNE CONSEILLERE basée en afrique ou en Inde ???
Répondre
cheval arnaqué par SFR n°54451 - 18 mars 2013 à 04:02
S.F.R. coutumier du lot, réseau saturé, harcèlement téléphonique par la suite. Avec les opérateurs téléphoniques, pas de prélèvement automatique, si déjà fait, opposition à la banque.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai envoyé a sfr ma lettre de résiliation le 7 /02/2011 précisant que je souhaité résilier suite à la hausse de la tva j'ai contacté le service sfr aujourd'hui et le conseiller m'a demandé si j'avais bien préciser :résiliation suite à la hausse de la tva j'ai répondu que oui il m'a donc demandé si j'avais stipulé le numéro des articles qui accompagnait ce motif ,je lui dit que non et là il me répond que du coup je payerai des frais de résiliations car il fallait indiquer les numéros des articles
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai eu le meme probleme avec SFR neuf box.
Je demande la résiliation au service client en août 2011, le commercial en ligne me convainc de ne pas résilier mais de suspendre mon abonnement car c'est plus facile ensuite pour réactiver son abonnement sans frais à une nouvelle adresse. Il me garantit que pendant la suspension je ne payerai rien et qu'on m'appellera en décembre pour faire le point. J'accepte car en effet je suis susceptible de reprendre un logement dans les 8 mois. SFR suspend en effet l'abonnement 3 mois puis le 4eme mois débite sans m'en informer mon compte !! motif : "abonnement téléphonique" à mon ancienne adresse !!!! je m'en aperçois malheureusement après 4 mois soit 160 euros de perdus !! j écris à SFR et conteste expliquant les faits. on m écrit en retour d'un ton menaçant que "vos services ont été résiliés du point de vue technique, le 31/08/2011, à l'initiative d'un autre opérateur" (sic). "Nous vous mentionnons que la souscription chez un opérateur n'entraîne pas la résiliation commerciale chez notre société" (sic). SFR me dit qu'il ne rembourseront rien. Ils me mettent en demeure de renvoyer le matériel "en bon état et complet" (sic). Attention à cette arnaque SFR NEUF BOX et l'absolu mépris des clients SFR. c'est inacceptable de la part d'une société du genre qui escroque ses clients tout simplement.
nana arnaqué - 30 juil. 2012 à 14:32
Et quand on leur dit (à ces cons) que l'on va aller ailleurs, ils n'en n'ont rien à foutre, ils savent d'avance qu'ils vont nous baiser ..... bande de ploucks
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je suis dans le même cas que vous. Je quitte la France et j'ai rendu le bail de mon appartement le 1er mai, j'ai appelé SFR pour résilier la Neufbox et voilà que je découvre que je dois payer des frais de résiliation, ça m'a mis hors de moi! Et comme pas mal de monde je n'avais pas choisi SFR mais j'étais cliente club Internet. Je ne sais pas si ils ont le droit de nous escroquer jusqu'au bout...Si jamais vous avez une solution de par les asso de consommateurs ou autre, merci de me le dire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour -je suis dans le club comme vous aussi. J'étais cliente de neuf box et neuf mobile, après chez SFR sans choix. J'étais très arnaqué par les frais de mobile et je me suis désengagée après une bataille qui à duré des mois. Avec l'ADSL c'est encore pire.
J'ai résilié le ADSL en juillet 2010.Depuis septembre 2010 je suis chez free.
Il y a deux mois j'ai commencé à recevoir des lettres très menacent de la part d'un cabinet des huissiers de justice .SFR réclame 82€ ...Tout d'abord ils me disent que ce sont les factures pour mois des septembres et octobres 2010.
Quand je leur prouve que pendant ce mois-ci je n'étais plus parmi les clients de SFR depuis 29 /09/2010 il me cherche à régler les frais de résiliation, pas les fameux 45€, mais 82€.
Chaque fois quand je crève leur ballon de savon il me sort une autre chose avec un ton très agressif et menacent.
Méfiez -vous de SFR -c'est l'entrepris des arnaqueurs.
BILOUN contre SFR aussi - 20 juin 2012 à 15:23
faut pas payer. Ils ne peuvent rien faire. Nous sommes des milliers dans ce cas. Il faut par contre écrire une lettre au médiateur de la république. Les relances ne sont pas faites par SFR, mais part des officines qui essaient de récupérer un max d'argent, en harcelant et menaçant les anciesn clients.
Répondre
contre SFR aussi- 5 juil. 2012 à 21:54
Voila les "gentilles" lettres que je reçois
http://prikachi.com/images/146/4984146C.jpg
C'est très stressant :( :( :(
Est-ce que tu croit qu'ils ont droits de faire tout ça?
Répondre
contre SFR aussi contre SFR aussi - 9 juil. 2012 à 18:04
Personne n'est venu aujourd'hui -ils savent très bien que s'est illégale :) ,mais ils tentent leur chance .
Restez zen -ils essayent de vous paniquer pour vous arnaquer plus facilement. Surtout ne payez rien même si vous pensez demander un remboursement plus tard -vous ne l'aurez jamais.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai consulté le petit livre "Conditions Générales de vente " édité le 18/08/2005.

Il n'y a pas des frais de résiliation

Vérifiez bien la datte du contrat .
BILOUN contre SFR aussi - 20 juin 2012 à 15:26
Je leur ai demandé une copie de leur conditions générales de ventes et j'attends toujours.
Répondre
contre SFR aussi- 5 juil. 2012 à 21:04
Je vais t'envoyer une copie avec plaisir-dis moi comment ! Tu as un mail?Je vais essayer de les scaner et publier sur le net.
Répondre
vabene contre SFR aussi - 11 août 2012 à 13:20
Bonjour,

En cas de litige sur des sommes soit disant dues, seul un juge peut, après jugement et donc convocation de sa part déclarer la recevabilité de la créance.
Sachant que du fait de leurs abus les FAI sont quasiment pas pris en considération sur des demandes de petit montant. A moins qu'ils puissent justifier d'une créance supérieur a 400 euros, le tribunal classe la demande verticalement ( poubelle).
Même si un Huissier vous relance,( j'ai eu le cas avec orange), demandez lui de vous produire la grosse exécutoire d'un jugement. ( c'est la décision de justice qu'aurai prononcé le juge).
Au passage, rappelez à l'huissier qu' exercer des pressions sur une personne pour obtenir une somme quelconque en dehors d'une décision de justice est assimilé à une tentative d'extorsion de fond, et qu'à ce titre, en cas de récidive de sa part vous portez plainte contre lui.
Il y a déjà eu jurisprudence dans ce domaine.
Résultat garantie, j'en ai calmé plusieurs de la sorte.
Moi je refuse de payer par prélèvement.Je règle par CB tout les mois.
Avantage, si je suis pas satisfait et que je conteste un montant je le paye pas. Si le FAI a la malheureuse idée d'effectuer un prélèvement pour se payer, ou d'utiliser les coordonnées de ma carte, il est directe au tribunal, car c'est interdit. Minimum 3000€ de dommages et interets plus les frais.La aussi il y a jurisprudence, c'est assimilé a du vol purement et simplement.
Répondre
Marie4675 3Messages postés dimanche 8 juillet 2012Date d'inscription 13 août 2012Dernière intervention - 13 août 2012 à 10:47
POur le paiement par carte bancaire, c'est l'option que j'avais retenue pour SFR. Mais FREE impose le prélèvement ! Si je ne suis pas d'accord, je peux toujours rejeter le prélèvement pour contestation, c'est gratuit à la banque . La loi a changé.
Répondre
Fleurnacre contre SFR aussi - 30 août 2012 à 15:59
La même .. Ça me fait rire .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous vous êtes engagée chez sfr ? (12,24mois)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai contracté un contrat ADSL chez Cegetel en 2003-2004 qui ont été rachetés par 9 puis SFR. J'ai gardé mon contrat et leurs CGV. Je viens de résilier chez SFR et ils me réclament 45 € de frais de résiliation. Or, en relisant la proposition de Cegetel de l'époque, il était spécifié "sans frais de résiliation" et j'ai de plus rajouté cette mention à la main avant de signer et de leur renvoyer. Du coup, qu'en est-il de la loi Chatel dans ce cas ? Frais de résiliation ou pas ?
Merci de votre aide. Je tiens à disposition les CGV de Cegetel si cela intéresse quelqu'un...

Heu...je serais très intéressée si vous pouviez mettre leurs CGV de 2005 sur le net !
Grand merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
CGV de 2005

http://prikachi.com/images.php?images/448/4996448O.jpg
http://prikachi.com/images.php?images/449/4996449E.jpg
http://prikachi.com/images.php?images/450/4996450r.jpg

La loi Chatel -je ne vois pas le lien ici...
http://www.phonaware.net/2010/04/loi-chatel-ou-comment-resilier-son.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour contre SFR aussi,

Merci pour les infos, mais je ne parviens à ouvrir :

http://prikachi.com/images.php?images/448/4996448O.jpg
http://prikachi.com/images.php?images/449/4996449E.jpg
http://prikachi.com/images.php?images/450/4996450r.jpg

Y a t-il une astuce que je ne maîtrise pas ;) ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Marie ce n'est sont pas des liens directs .Il faut copier le rang et le coller dans la fenêtre de browser (ou Google) tous les trois dans les nouvelles fenêtres.
Je suis vraiment désolée, je n'arrive pas faire un lien directe car je n'ai pas cette option en écrivant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben vi, c'est bien ce que j'ai fait. J'ai fait copier puis coller dans google et je n'ai ....rien :(
Comme je ne suis pas douée, je pensais que peut-être, j'avais loupé quelque chose quelque part ;(
Et ne serait-il pas possible de faire un copier/coller des CGV et les mettre sur le site directement?
jns55 marie4675 - 11 juil. 2012 à 15:47
Si tu utilises firefox, sélectionne le texte du lien (un seul à la fois) et fais un clic droit : Ouvrir le lien dans un nouvel onglet.

Par contre on peut y lire :
"Si la documentation commerciale le prévoit, Neuf Télécom se réserve le droit de facturer des frais de fermeture d'accès en cas d'nterruption du contrat"...
Répondre
contre SFR aussi marie4675 - 13 juil. 2012 à 14:14
jns55
...pour toute raison autre qu'une faute de 9tel ou un motif légitime."
La documentation commerciale n'est pas les CGV on je me trompe?

J'avais déjà posté ça ,mais il est passé inaperçu...

http://www.bercy.gouv.fr/fonds_documentaire/dgccrf/boccrf/03_01/a0010005.htm

Il dit beaucoup sur des clauses abusives relative aux contrats de fourniture d'accès à Internet.

N'hésitez pas à contacter la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes qui est Une direction du ministère de l'Économie et des Finances
Répondre
contre SFR aussi marie4675 - 13 juil. 2012 à 14:21
CGV de SFR -les fameux 45€ sont rajoutés :):) donc en 2009 ,mais pas avant ....

http://www.ariase.com/fr/resiliation/internet/sfr.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah, merci jns55, j'ai réussi ! Mais je bénéfice des conditions générales de CEGETEL, racheté par Neuftelecom puis par SFR.

N'aurait-il pas fallu que 9telecom et SFR me propose un avenant écrit à mon 1er contrat ? Aucune pénalité n'est stipulée dans les conditions générales de Cegetel.
Dans l'article 12 DEMENAGEMENt-RESILIATION de CEGETEL, il est écrit :
"En cas de résiliation lors de la première année du contrat sans motif légitime, le client sera facturé de la totalité des frais mensuels restants dus jusqu'à la fin de la durée minimale visée à l'article 8."
L'artcile 8 DUREE dit ceci :
"Le service est souscrit pour une durée d'une année à compter de la réception du formulaire d'inscription par Cegetel.
Le service est ensuite reconduit tacitement pour une durée indéterminée, sauf dénonciation notifiée par l'une ou l'autre des parties, par lettre recommandée avec avis de réception à l'adresse suivante : Cegetel......, assortie d'un préavis de trois mois."

Pas de pénalité en vue ! Qu'en pensez-vous ?
Marie4675 3Messages postés dimanche 8 juillet 2012Date d'inscription 13 août 2012Dernière intervention marie4675 - 13 août 2012 à 11:14
Pas d'idée ou de réflexion en ce qui concerne la résiliation par l'une ou l'autre des parties ??
Est-ce que Neuf n'aurait pas dû résilier mon contrat ou me présenter un avenant lorsqu'ils ont repris mon contrat ? De même dans ce cas pour SFR ? Y a t-il des juristes dans la salle ??

Comme par hasard, j'ai eu droit à une enquête de satisfaction de la part de SFR Alors là, j'ai tout dévalé. Mais il soutienne que j'ai accepté les nouvelles CGV Quand ? J'ai demandé un double. Il n'y en a pas car il glisse cette acceptation de CGV lorsque vous vous connectez sur leur site pour une raison ou une autre. Si vous ne les acceptez pas, vous ne pouvez accéder à leur site. Encore du forcing !
Suite à cette enquête de satisfaction, une semaine après je suis recontactée par SFR pour connaître le motif de mon insatisfaction et pourquoi je refuse de payer les frais de résiliation. J'explique et les informe que je détiens tous les courriers et mails concernant mon mécontentement quant à leur manière de faire. En final, SFR/Benoît me dit de me faire rembourser les frais de résiliation par le FAI/FREE que c'est monnaie courante entre les FAI !??
J'ai répondu que j'essaierai mais que si ma démarche reste infructueuse, je ne paierai toujours pas ces frais de résiliation.
J'ai reçu 2 bons différents de renvoi de la 9box, l'une sur Créteil (94) en colissimo et la seconde via un point relais pour Dinan (22)!
J'ai opté pour le colissimo car j'ai une preuve de renvoi avec le poids d'indiqué dessus par la Poste., le tout envoyé le 21 juillet 2012. A ce jour, 13 août 2012, pas de nouvelles de SFR ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
En 2011, 44.12% des résiliations SFR créées sur Ariase ont été validées avec le motif "Attrait de la concurrence", un chiffre très supérieur à la moyenne générale (38.75%), mais néanmoins en baisse de 3 points par rapport à 2010 (47.24%). Compte tenu des résultats de l'enquête (questions aux internautes), on peut penser que le motif "attrait de la concurrence" a été néanmoins important mais "masqué" par le critère "Autres" (31.10% en hausse de 10 points par rapport à 2010 - refus des nouvelles CGV). On a ainsi constaté une forte hausse des résiliations liées à la hausse tarifaire de début d'année.

Du côté du motif "Problèmes techniques", SFR est pile dans la moyenne avec 11.99%. On enregistre une très légère baisse par par rapport à l'année dernière (-0.5 points). Attention néanmoins car la part de réponses positives à la question "votre résiliation est-elle liée à un problème technique ?" a progressé de 2.5 points par rapport à 2010. Des ex-clients SFR ont donc très bien pu choisir comme motif principal "refus de modification des CGV", et préciser dans l'enquête, un motif secondaire tel que "attrait de la concurrence" et/ou "problème technique".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SFR ou l'S Toi Faire.

Voilà plus d'une semaine que je suis en relation avec leurs services alors que c'est eux qui m'ont appelé pour me proposer un nouveau forfait.

Je confirme: la maison SFR n'a rien compris de ses clients encore plus de ses anciens clients. Ils n'ont plus de chefs tout est : << nous allons signaler votre mécontentement en le notant sur l'écran.>>

J'invite tous les anciens, actuels et nouveau clients à écrire à la CNIL
(http://www.cnil.fr/vos-libertes/les-courriers-pour-agir/) pour obtenir toutes informations et conversations avec les services de SFR.

Bon nombre d'entre nous avons eu à faire à eux avec les mots d'amabilités pour nous convaincre de ci et de là. Il faut à présent qu'ils nous dévoilent ce qu'ils ont sur nous.

Leur technique est de nous décourager de les quitter ou de réclamer. Osons leur demander des comptes.

L'été va être chaud

Faites passer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.
Je suis dans le même cas que les personnes qui témoignent dans ce sujet : je suis chez free et ils me demandent apparemment de payer 49€ de frais de résiliation et de leur renvoyer leur matériel de connexion par la poste, à mes frais.
Ils prétendent que ce fameux matériel coûte 400€ et que je devrais les payer si je ne leur renvoie pas !

Lors-ce que j'ai souscrit à leur contrat (il y a deux ans), il était question que les frais de résiliation soient dégressifs pendant deux ans, à raison de 3€/mois. Il était aussi question qu'ils soient inexistants au bout de deux ans.
Or on me dit que cet état de fait a changé et qu'on m'avait envoyé un e-mail pour m'en informer ! Je n'en ai pas souvenance et, que je sache, on ne peut simplement m'informer qu'on va modifier mon contrat; il faudrait éventuellement me demander mon accord !

Tout cela a été orchestré de manière à ce que les clients à l'esprit naïvement honnête soient complètement ignorants de cette modification.

Ma question est la suivante : y a-t-il un recours, simple et gratuit, à porté du citoyen lambda pour faire valoir ses droits et pour éviter de se faire tout simplement voler par ces sociétés apparemment divines, car inaccessibles ?

J'aimerais pouvoir parler de mon problème à une personne réelle, en face à face. Et j'aimerais que cette personne, qualifiée dans le domaine juridique, m'explique exactement ce que je dois faire face à une injustice si flagrante. J'aimerais aussi qu'elle m'explique comment ce genre d'abus peut se produire à si grande échelle et de manière apparemment tout-à-fait légale, au sein d'une société sur-policée et sur-organisée.

Y a-t-il donc des organismes, répandus dans toute la France, ayant pour vocation de nous écouter et de nous aider à nous dépêtrer dans cet enchevêtrement juridique et administratif grotesque ?
marie du83 pkunfu - 30 sept. 2012 à 10:22
bonjour à tous , bien venue au club je crois pour moi aussi, le 18/09 j'ai été démarché par tél. par sfr pour un abonnement adsl + fixe à un tarif 10 euros mois cher que le mien actuel de orange, j'ai donné mon accord, puis le mendemain j'ai essayé de me rétracter au service rétractation que me dit que ma commande n'est toujours pas enregistrée , je dois rappeler le lendemain, même réponse le lendemain et ainsi de suite jusqu'à x appels, puis on me dit que ma commande n'a finalement pas été passée, donc plus la peine de rappeler, puis je reçois un mail confirmant ma commande numero ????? pas indiqué, je réponds à ce mail 2 fois afin d'obtenir le numero, pas de réponse, re téléphone à sfr, non votre commande n'a pas été enregistrée, de toute façon j'avais 10 jours pour me rétracter, alors que c'est 7, hier je reçois un sms disant que ma ligne sfr adsl sera activée entre le 2 et 4 octobre, re tél à sfr , je raconte mon histoire à toutes les personnes que j'ai eues au tél (au moins 6 de différents services) maintenant mon délai de rétractation est passé et me voici obligée de faire un courrier au recommandé avec a.r. pour résilisation avec la clé j'en suis certaine 45 euros de frais, effectivement ce sont des voleurs, j'ai prévenu "orange" de ne surtout pas couper ma ligne, je crains ne pas être encore sortie de l'auberge avec cette histoire..
c'est une honte leur façon d'agir !!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Selon l'article L 121-84-7 du code de la consommation, "Le fournisseur de services ne peut facturer au consommateur, à l'occasion de la résiliation, que les frais correspondant aux coûts qu'il a effectivement supportés au titre de la résiliation".
C'est à dire que le fournisseur ne peut pas vous facturer de manière forfaitaire des frais de résiliation.
Demandez un justificatif des coûts réellement engagés avant de payer.
Je l'ai fait en résiliant chez un autre opérateur, je n'ai pas été facturé des frais de résiliation, on ne m'a rien demandé.
Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Merci Amylac.
Finalement pour obtenir gain de cause, je me suis adressée au Médiateur des Télécommunications.
J'ai d'abord rempli mon dossier sur le site puis je lui ai envoyé mes pièces justificatives.
Grâce au Médiateur, SFR m'a remboursé mes 60 euros du modem que j'ai payé lors de la souscription et je n'ai payé aucun frais de résiliation.

Un grand merci au Médiateur

Bon courage à tous
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.