Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

Arnaque chez sfr neuf box - frais résiliation

shadowtina - Dernière réponse le 21 mai 2012 à 16:38
Bonjour,
Je suis en désacord avec les VOLEURS de SFR neuf box
ATTENTION !!!
45€ de frais de résiliation (suite a la loi chatel ou l'on peu resilier en 10 jours ) c'est honteux de payer pour partir ,résilier ,si ca ce n'ai pas du vol !!
j'ai besoin de temoins ,de personne ayant eux le même probleme
Voila je part à l'etranger et je demenage et quitte tous ,dont mon abannement sfr internet
j'avait en 2005 souscris chez club internet qui on était racheté, entre ces 2 entreprises ,un pacte a etait signée ,de reprendre en 4 mois tous les clients
je n'ai jamais signé de nouveau contrat ,donc les frais de resiliation,n'existe pas dans mon contrat initiale, tous les commerciaux veulent me faire croire le contraire ,mais il ne savent même pas.
je refuse de payer et je ne paierai pas ,(je n'aurai plus de compte en france,mais je suivrai cette affaire jusqu'au bout) ,je me met en relation avec toute les associations de consomateurs dès a présent
si quelqu'un a deja eu une decision de justice par rapport a cela ,peut'il me faire signe
merci
Lire la suite 

Arnaque chez sfr neuf box - frais résiliation »

15 réponses
Réponse
+3
moins plus
bonjour,

Je ne sais pas si c'est d'actualité mais comme moi normalement tu a du recevoir des nouvelles CGV par email/courrier t'indiquant les nouvelles conditions d'abonnement auprès de SFR/Neuf (dont les frais de résiliation en font parti) et ce changement te permettait de résilier sans frais dans les X jours après la réception de l'email (je sais plus combien de temps) et sans signe de ta part les conditions sont automatiquement acceptées.

De toute façon c'est pareil chez tout les opérateurs car chez free c'est 90 € dégressif en fonction de l'ancienneté (et avec la nouvelle freebox revolution c'est moins dégressif car on passe de 3€/mois en moins sur les frais à 1,5€ par mois en moins !!!! vive la révolution)

Mais théoriquement et en étant cordiale sans être aggresif (car je sens que tu es un peu énervé) les frais de résil peuvent sauté surtout dans ton cas ;-)
TEAR1975tieumlar - 3 oct. 2011 à 20:25
Je compte vivement me désabonner de SFR, car le téléphone marche quand il en a envie, la télé coupe sans arrêt, et pour finir, l'ordinateur bugge...
Répondre
adele - 29 oct. 2011 à 14:13
même problème avec internet, ça marche quand ça veut.
Leur service technique ne sais même pas ce qu'est un modem, c'est pas mal !
ils n'ont jamais de problème de leur côté, et internet revient par magie quelques jours après.
Moi je résilie, et j'ai souscrit à orange hier, je suis connecté depuis ce matin suite à mon sms de confirmation, temps de connexion avec mon modem 10 minutes (pas celui fourni par le fai mais marche super bien et débit vachement plus rapide).
Répondre
jns55tieumlar - 4 oct. 2011 à 16:30
l'ordinateur bugge...
Ça, c'est peut-être pas la faute de sfr ?
Répondre
albatortieumlar - 2 nov. 2011 à 18:52
bonjour à tous
j'ai le même problème
il me réclame 47.05euro
car j'ai déménagé et j'ai résilié mon contrat
voilà je trouve çà anormal
ils veulent mettre en demeure.
Répondre
fredtieumlar - 21 nov. 2011 à 13:22
Bonjour,
moi aussi je me fais arnaquer : je résilie il y a PLUSIEURS années, et suite à divers épisodes personnels me rend compte il y a peu qu'ils me prélevent toujours.
Je re-résilie (plus de 1000 euyros volés par eux) hélas impossible de remettre la main sur mon A/R de résilisation
Et là appel de leur part : 45 euros !
SFR le NEUF : ARNAQUE (en plus ils voulaient que je reviennent chez eux....
Répondre
Dteputieumlar - 21 nov. 2011 à 15:29
bonjour
marrant
moi j'ai eu le même p^roblème.. avec Orange

moralité: tous pareils!! pas la peine de changer!!
Répondre
consommatrice17tieumlar - 27 févr. 2012 à 17:50
Bonjour à toute et tous,

J'ai lu vos différents messages.Voici mon histoire avec SFR :
J'étais chez SFR depuis fin 2001 (Aol,racheté par neuf racheté par SFR).
Suite à un déménagement j'ai demandé le suivi de ma ligne.Je résume sinon on y passerait la journée.Rien n'a été fait correctement et au bout d'un mois d'attente me revoilà obligée de demander une ouverture de ligne.Cette ligne est tombée en panne très vite(plus de connexion internet,plus de téléphone).Je vous passe toutes les étapes habituelles, passage d'un technicien sfr, suivi du passage d'un technicien France Tel.Chacun des 2 dit que c'est l'autre opérateur qui pose problème,se renvoient la balle...pendant ce temps on attend...ceci a duré des mois, un peu de connexion,beaucoup de pannes....Multiplications des interventions (procédures chaque fois semblables : le gars passe constate que tout marche !!! et dit que c'est FrTel qui est coupable,France Tel envoie un technicien qui dit que tout est OK et que c'est SFR qui merde...Au total 5 interventions de ce genre en 2 ans.qui n'ont abouti à rien ! Chaque fois ils finissaient par relancer tant bien que mal une connexion qui durait plus-ou-moins longtemps..Je précise qu'en plus je travaillais en tant que salariée mais de mon domicile pour une permanence téléphonique.Mon ex employeur a failli me licencier.
Après environ 2 ans de ce régime(vous avouerez que je suis patiente !)n'en pouvant plus et décidant de me mettre à mon compte(toujours dans la permanence téléphonique)je me décide enfin à changer d'opérateur.J'appelle Free qui m'installe une ligne internet et fixe.
Je crois que tout va bien dans le meilleur des mondes mais cette fois il faut choisir entre la tv ou internet.Bon on se passera de la tv par la box, tant pis...Mais le problème n'est pas là.
Depuis avril 2011 je suis donc chez Free sans avoir fait attention que SFR me prélevait toujours un forfait mensuel.(prélèvement automatique sur le compte bancaire de mon conjoint, on n'a pas fait gaffe car plusieurs organismes nous prélèvent tous les mois).Ayant consulté son compte bancaire récemment mes yeux sont attirés par le nom SFR ! Et là je constate avec effroi qu'ils n'ont jamais résilié !!!
Ce matin j'ai appelé leurs services,j'ai demandé s'ils pouvaient faire quelque chose,un geste, qu'ils pouvaient voir que je n'avais pas fait usage de ma ligne depuis avril dernier.Une "charmante" opératrice m'a presque criée dessus en disant en disant que rien n'était possible qu'il fallait qu'à l'époque j'envoie un courrier de résiliation,que le fait que Free ait écrasé leur ligne ne suffisait pas etc...Résumé c'est tant pis pour notre G...le on n'avait qu'à faire attention...
De plus on va nous facturer 45€ et des poussières pour les frais de résiliation !
Ok nous n'avons pas été vigilants, mais où est passé le bon sens,le côté humain dans notre société ?
Cet aprem j'ai tenté d'en parler à nouveau,cette fois une autre opératrice m'a conseillé de faire un courrier de réclamations au cas où...Je n'y crois pas vraiment...
Je voulais savoir si d'autres personnes ont été dans le même cas et si elles ont pu obtenir un geste commercial. ?
Merci de m'avoir lue.
Répondre
jessicatieumlar - 13 mars 2012 à 16:14
bonjour moi j'ai resilier mon abonnement chez sfr on stipulent bien en objet et sur ma lettre que je souhaite resilier l'adsl et fixe et je recoit toujours des prestation facturer sur ma ligne fixe 2mois apres j'ai donc appeler et ils me disent que j'ai pas résilier la ligne fixe car c'était deux choses differente non seulement il mente et on plus arrange les choses comme ils le souhaite enfin que de probleme avec eux de vrai escroc j'était aussi chez club internet avant du jour au lendemain je me suis rendu compte que mon operateur a changer sans que je demande rien mais je ne paye pas le 45euros de de frais de resiliation ni du modem que je devaient leurs envoyer car ca ne leur appartenait pas je vois parmis tous vous messages que je suis pas la seule a mettre bien fait avoir par ces escroc depuit je fait de la mauvaise pub pour eux en ma aussi fait le coup comme quoi ma resilation de mon fixe a etait prise en compte hort la semaine d'apres j'apprend que rien na ete prise en compte voila je trouve ca honteux ce comportement c'est inadmisible ..
Répondre
faydidtieumlar - 21 mai 2012 à 16:38
Bonjour,
je viens de résilier mon abonnement neufbox, que j'avais contracté en 2006 avec neuf télécom et SFR viens de me facturer 45 euros de frais de résiliation. J'ai réclamé par LR/AR. On viens de me répondre que ces frais sont prévus à l'article 13 du contrat neufbox de sfr. Or, j'ai signé avec neuf telecom. Est-ce que quelqu'un aurait gardé les anciens contrats? Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
============================================================================

- Aujourd'hui, Ôh que de joie...

Que de constater, que mon opérateur... est un encu**.

SFR, Ôh SFR que tu as fier allure, mais point de couverture.

De tes forfaits abusés, aux tarifs négligés,

j'ai souhaité te quitter... et tu m'as escroqué.

[...]

=============================================================================

tout cela pour dire....

j'ai déménagé début octobre 2010.
j'appel SFR fixe adsl dans la semaine du 20, pour résilier, on me repond que c est fait...
28 octobre, je suis débité de ce qu'ils m'avait dit etre le dernier prelevement, jusque la, tout est normal.
le 28 novembre 2010, surprise ! nouvelle facture .

là, c en est trop, je les appel de nouveau... le fameux appel de 25 min dans la voiture avec mon pere.
au bout de 25 minutes d'explications acharnées, je me vois confirmé que je suis résilié.
Cette conseillere va en plus me donner une astuce, si SFR redemande de l argent, j appel le 1077 et leur explique que je suis en situation de "resilliation si contentieux"
en gros que ma resiliation ne fera plus l objet d aucuns frais dut au fait qu ils m aient preleve durant -deux- mois pour un service auquel j avais deja resillier.

aujourd hui surprise (oui, encore) ma banque m'appel (je suis dans le rouge) pour me dire qu il y a un prelevement de 44€de la part de SFR fixe adsl qui est en attente de paiement.....
que faire ? >< je ré-appel SFR, et tente de comprendre.
je tombe sur une charmante dame qui n est meme pas foutu de dire bonjour apres 7 min d attentes...
la, elle ecorche sans vergogne notre langue, et rend toute communication difficile...

elle me demande mon numero de fixe... bien sur je l ai pas (ma faute cette fois) mais en meme temps, pas facile suite a un demenagement de retrouver le numero de fixe du precedent logement... surtout que je ne m appelais pas souvent....
on me retrouve grace a mon nom, je lui demande donc si c est normal ce prelevement (sachant que non T_T )
elle me repond que oui, que se sont des frais de resiliation. La, s en est trop, j explose !
je lui redit tout tout tout, et elle me repond " ah ! mais rien n'est inscrit dans votre dossier. Je suis désolé monsieur, mais il vas faloir payer..." O.o

je lui ai precise que j etais client depuis plus de 3 ans, et que je n'ai jamais eu connaissance de ces fameux frais de resilliations scandaleux >< mais rien n'y fait...

Furax, je memporte mais finis par une petite phrase que mon pere m a conseiller quant on gueulle sur des conseilles :
"Je vous dit cela aujourd'hui, mais comprenez que je ne m'en prend pas a vous, mais a votre société. Et desole, mais vous etes leur oreilles..." ou quelque chose dans le genre :)

Elle me dit qu'elle comprend, mais que je vais devoir payer... tres drole d'appeller, pour parler a un mur... j en ai plein chez moi, je devrais en profiter, leur savoir semble immense....

voila, donc du coup je previens ma banque de faire opposition, on vas m emmerder, encore, c est sur... mais je m en fout. apres 3 mois et de nombreux autres contentieux avec eux, j ai decide de me faire plaisir :) je vais les faire chier, le plus possible :)))

moralité ? j 'en vois pas ... mais il serait bon que l on arrete de nous prendre pour des cons.

pour ceux que ca interescent :
http://communication.fiches.aide.lesarnaques.com/abonnement.php ? A lire !!

temoignages :
http://www.commentcamarche.net/...
http://www.mobinaute.com/...
http://www.infos-du-net.com/forum/17212-36-arnaque
http://www.commentcamarche.net/...
http://www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=4426
http://forum.lesarnaques.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai eu le meme probleme avec SFR neuf box.
Je demande la résiliation au service client en août 2011, le commercial en ligne me convainc de ne pas résilier mais de suspendre mon abonnement car c'est plus facile ensuite pour réactiver son abonnement sans frais à une nouvelle adresse. Il me garantit que pendant la suspension je ne payerai rien et qu'on m'appellera en décembre pour faire le point. J'accepte car en effet je suis susceptible de reprendre un logement dans les 8 mois. SFR suspend en effet l'abonnement 3 mois puis le 4eme mois débite sans m'en informer mon compte !! motif : "abonnement téléphonique" à mon ancienne adresse !!!! je m'en aperçois malheureusement après 4 mois soit 160 euros de perdus !! j écris à SFR et conteste expliquant les faits. on m écrit en retour d'un ton menaçant que "vos services ont été résiliés du point de vue technique, le 31/08/2011, à l'initiative d'un autre opérateur" (sic). "Nous vous mentionnons que la souscription chez un opérateur n'entraîne pas la résiliation commerciale chez notre société" (sic). SFR me dit qu'il ne rembourseront rien. Ils me mettent en demeure de renvoyer le matériel "en bon état et complet" (sic). Attention à cette arnaque SFR NEUF BOX et l'absolu mépris des clients SFR. c'est inacceptable de la part d'une société du genre qui escroque ses clients tout simplement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis dans le même cas que vous. Je quitte la France et j'ai rendu le bail de mon appartement le 1er mai, j'ai appelé SFR pour résilier la Neufbox et voilà que je découvre que je dois payer des frais de résiliation, ça m'a mis hors de moi! Et comme pas mal de monde je n'avais pas choisi SFR mais j'étais cliente club Internet. Je ne sais pas si ils ont le droit de nous escroquer jusqu'au bout...Si jamais vous avez une solution de par les asso de consommateurs ou autre, merci de me le dire.
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?