Fonction IIf Access 2003

Résolu/Fermé
FlyingAlex - 26 nov. 2010 à 07:15
 FlyingAlex - 29 nov. 2010 à 01:29
Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma fonction IIf.
Je m'explique. Je veux effectuer une requête ayant pour résultat de ne prendre en compte que certaines lignes de ma table. Par exemple les lignes ou le client est Apple.
Ce client la est déterminé a partir d'une combobox faisant référence à une liste de clients.
Jusque la ca va. Maintenant, ce que je veux, c'est que si la combobox est vide, ca n'effectue pas la requête (à terme, ca sera une requête multicritère).

Donc voici mon IIf :
IIf([Forms]![Reports menu]![Direct customer]=0,[Master Table]![Direct Customer],[Forms]![Reports menu]![Direct customer])

[Forms]![Reports menu]![Direct customer] correspondant a ma combobox
[Master Table]![Direct Customer] a la colonne de ma table qu'il faut trier.

Quand je lance avec ma combobox a 0 tout se passe bien, il m'affiche tout le ptit monde mais si je lui mets Apple par exemple (qui est dans la liste), ca me donne ca :
"This expression is typed incorrectly, or is too complex to be evaluated. For exemple, a numeric expression may contain too many complicated elements. Try simplifying the expression by assigning parts of the expression to variable"

Je ne comprends pas d'ou vient le problème. A moins que la commande IIf ne puisse faire référence qu'à des nombres et non une chaine de caractère ce qui signifierait qu'il faut que je refasse ma bdd.... Et oui, j'ai pas mis de autonumber dans la table customer.

Voila, donc si quelqu'un a une idée ou un truc qui y ressemble, je suis preneur !


A voir également:

2 réponses

Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
26 nov. 2010 à 10:14
Salut,

Ou se trouve ton iif?
Pour ta question d'hier, tu as vu mon dernier message?
0
Pour ce qui est de ce probleme, j'ai trouve une solution :

IIf([Forms]![Reports menu]![AllDC]=False,[Forms]![Reports menu]![Direct customer],[Master Table]![Direct Customer])

J'ai utilise une checkbox. Ca contourne le probleme et en meme temps je voulais en mettre une de toute facon.

Merci

Alex
0