GPS takara gp55bt fichier "residentflash"

Fermé
macroy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 25 nov. 2010 à 23:13
 kathlyly62 - 6 févr. 2017 à 06:59
Bonjour à tous

J'espere que quelqu'un pourra me dépanner.

Voila je viens d'acheter un GPS takara gp55bt, mais en mettant à jour la base des radars, j'ai éffacé le fichier "resident flash" et mon gps ne fonctionne plus.
Le SAV de takara veut me vendre une mise à jour(69 e) pour le réparer mais elle coute plus chere que le gps(60 e) lui même et puis acheter une mise à jour 1 semaine apres l'avoir acheté, je trouve ça dommage .

Donc aidez moi à sortir de ce guépier
Merci à tous
Cordialement
Macroy



A voir également:

24 réponses

Jojo59180 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 108
16 nov. 2011 à 21:53
Bonsoir.

Il suffisait d'y penser.
0
mamzellebinbin
27 nov. 2011 à 00:16
Bonsoir, je ne sais pas si mon problème est le même mais si qqn pouvait me sortir de la panade...
J'ai acheté le gps par correspondance, je suis allée le récupérer en relais colis et je m'en suis servi sans problème dès reception...
Mais, une fois rentrée chez moi, j'ai décidé de me servir de la carte sd fournie avec, il y a eu des mises à jour, enfin je pense et depuis impossible d'accéder à la navigation!!!! Ah ça pour accéder aux jeux, changer les réglages, pas de souci mais essayer de trouver un itinéraire, nada!
L'autre problème, c'est que je n'avais pas de cable pour le connecter à mon ordi alors j'ai tenté de le connecter avec le cable de mon mp3 mais l'ordi ne le reconnait pas... Il y a un signal sonore comme si mais non...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?!
J'ai toujours dit que je me débrouillerais très bien avec une carte et là, je me décide à passer à la technologie... en vain!!!

Merci
0
Jojo59180 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 108
27 nov. 2011 à 12:19
Bonjour.

Pour la navigation il faut que tu ailles dans " Reglages > tu cliques sur la fleche rouge > chemin Nav > et là tu coches Navigation Auto marcher.

Chaque fois que tu allumera ton GPS il iras directement sur la navigation.

Quand à la connection sur ton ordi , lit ceci :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13284828-mettre-a-jour-gps-takara-gp30

Tu y trouveras plein d'infos concernant la sauvegarde ; connection....

Espérant t'avoir aider.

Bonne journée.

Jojo
0
mamzellebinbin
26 mars 2012 à 17:26
Bon, j'ai fait la manoeuvre mais maintenant j'ai un nouveau bug: lorsque je lance la navigation, il me dit "initialization error: no language files were found"... Décidément!
Alors, est ce que quelqu'un peut me sortir de cette panade!
bonne journée
0
Perso je ne jure plus que des marques de gps ayant fait leurs preuves .

EXIT Medion, takara .

Mon expérience :

J'ai eu un Navigon (même boite que Garmin), model easy40 depuis juillet 2011. quand le gouvernement sarko a mis en place le système de zone de danger qui remplace les zones de radars , navigon nous a fournit en +/-1 mois une mise à jour pour être en rêgle .
Cette mise à jour intégre le tmc premium à vie, et la signalisation "pro" qui indique les virages dangereux , endroits à risques de vent etc... en fait Navigon nous a offert le soft du MODEL 42Plus .l'antenne TMC est fournit pas le cable allume cigare .
Sur l'A16, portion gratuite entre boulogne et La Panne je reçoiS des infos concernant ma route (bouchons, accidents etc...) et si je veux , ceux des routes à proximité (selon mes rêglages) .
Cerise sur le gateau mon gps qui avait une abonnement actif de 2 ans (à 19€ via un coupon dans la boite du gps ) de maj cartes 23 pays EUROPE , cet abonnement a été changé GRATUITEMENT en un service de maj cartes 2 ans 44 pays EUROPE .

Ce gps est tombé en panne en juin 2012, Navigon en 15j m' a envoyé un autre gps de model 42PLUS J'ai gagné 128mo de ram et 2 GO de stockage . je conserve mon abonnement de maj carte 44 pays .
Tout s'est fait dans la douceur via le support email de garmin/navigon qui a transféré cet abonnement une fois que je l'ai enregistré via le soft FreSH NAVIGON.
Aucun appel de hotline . Frais d'envoi du gps remboursé par le fabricant .

Ayant aussi un Medion (achat 299€ aldi de 2005) celui ci est tombé en panne en 2007. aldi s'est garanti 3 ans . Mais medion n'a pas voulu prendre en charge (dû à ma faute parait-il) et me demandait 55€ pour le retour dans l'état ou plus de 100€ si réparé . hors quand s'est arrivé , ce gps était à 110€ neuf sur le net . j'ai négocié, menacé et obtenu le retour chez moi en panne gratos . et j'ai soudé à l'étain le cordon allume cigare, ça m'a pris 30 min (démontage/montage compris) . les tocards !!! et il m'a servi quand mon Navigon était parti en réparation fin juin 2012. Il a subi une MAJ carte europe de 12/2010 au lieu de 04/2005 via une promo medion de maj soft + carte à 29€ : c'est cher quand même si on compare à mon abonnement maj carte europe 44 pays à 19€ chez navigon .
0