GPS takara gp55bt fichier "residentflash"

Fermé
macroy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 25 nov. 2010 à 23:13
kathlyly62 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 6 févr. 2017 à 06:59
Bonjour à tous

J'espere que quelqu'un pourra me dépanner.

Voila je viens d'acheter un GPS takara gp55bt, mais en mettant à jour la base des radars, j'ai éffacé le fichier "resident flash" et mon gps ne fonctionne plus.
Le SAV de takara veut me vendre une mise à jour(69 e) pour le réparer mais elle coute plus chere que le gps(60 e) lui même et puis acheter une mise à jour 1 semaine apres l'avoir acheté, je trouve ça dommage .

Donc aidez moi à sortir de ce guépier
Merci à tous
Cordialement
Macroy



A voir également:

24 réponses

macroy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 35
25 nov. 2010 à 23:39
Merci pour ta rapidité WHO

Oui il se connecte encore sur pc, il ne me manque que le fichier et les éléments de celui ci, autrement tout le reste fonctionne parfaitement.
Cordialement Macroy
33
bonjour suite a la mise a jour des radars sur mon gps gp55bt une partie du contenu du répertoire 'resident flash' a etait supprime pourriez vous me donne la solution si une personne a russie a ressoudre le probleme ou m'envoyer le contenu du répertoire 'resident flash
en vous remerciant
9
BONJOUR
je viens d'offrir ce GP55BT à ma mère pour noel
je vais attendre pour la mise à jour ... alors ....
je vais regarder en profondeur comment il fonctionne
je pense que pour votre problème en commun , je peux peut être vous envoyer la rom d'origine , je vous tiendrais informé
sinon le produit à l'air assez sympa
bonne fête
Jules
3
Bonjour,

J'ai mon gamin qui a fait aussi cette mauvaise manipulation et je serais heureux si une bonne âme pouvait me fournir une archive du contenu de "ResidentFlash" en priant pour que le contenu ne soit pas spécifique à chauqe GPS :-S

Cheek
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
who? Messages postés 815 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 114
25 nov. 2010 à 23:19
il se connecte encore sur le pc ?
2
bonjour moi aussi j ai le meme probleme avec mon gp55bt , quelqun pourrait t il m envoyer le contenu resident flash merci a tous
1
oeildebreizh
26 janv. 2012 à 00:52
"Impossible d'aller sur navigation,Il faut alors reparamétrer ce raccourci. Sur le menu principal du GPS, appuyez sur "Reglage", ensuite appuyez sur la flèche rouge en bas à droite de l'écran. Appuyez ensuite sur "Chemin Nav", puis sur le bouton "Parcs...", pressez deux fois sur "ResidentFlash", puis sur "NNG" et enfin sur "NNGNAVI.EXE". Enregistrez la modification en appuyant sur la petite disquette en haut de l'écran. Repartez sur le menu principal, appuyez sur "Navigation", le programme iGO 8 se lance à nouveau"
-1
kathlyly62 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
6 févr. 2017 à 06:50
ca ne fonctionne pas
0
Bonjour

Ma solution a été:

-D'acheter le même
-Récupérer le fichier
-Et de le renvoyer

Cout de l'opération un colissimo Aller-retour.

Cordialement
1
kathlyly62 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
6 févr. 2017 à 06:55
Bonjour,

J'ai pensé à faire la meme chose que toi.

Tu a commandé un new gps et prit les fichiers et ensuite renvoyer le new (te faire rembourser en gros) c'est bien ça ?

Donc si ca a fonctionné pour toi, je pense pareil pour moi.

J'ai un gps gp83 et sans faire exprès j'ai supprimé les donées dans le gps.
Donc je suis à la recherche des personnes si ils peuvent m'aider à me fournir les fichiers pour que je puisse faire fonctionner la navigation.
0
bonjour.moi aussi le meme probleme.j ai effacer le dossier residentflash sur mon gp55bt.as tu trouver une astuce.merçi de ta reponse
0
bonjour jules .merçi de ta reponse.je voudrais juste le dossier residentflash.peux tu me l envoyer.?MER9I
0
Salut
Excuses moi Lolo , je n'avais tu mess
Mais j'ai reçu une alerte pour celui de Cheek
merci de m'envoyer vos demande par mail
j_terras@hotmail.com
0
Bonjour, Merci pour ton aide.
Je t'ai envoyé un mail. Merci d'avance !
0
morge70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
6 févr. 2011 à 14:07
Bonjour jules je t'ai envoyé un mail pour les memes raisons que ci-dessus.Merci d'avance!
0
jules
tu vas penser que les femmes sont nulles avec ces gps
je me le suis offert il y a 15jours j'ai bien suivi les instructions pour la mise à jour des radars (j'ai supprimé le fichiers contenu dans speedcam comme indiquer sur takara questions/réponses) et maintenant je n'ai plus quand je vais sur réglages =avertissements="avertisseurs de radars fixe "
je suis allé dans ma poubelle et la rien je ne sais pas ou il est parti
si tu peux m'aider
merci
kris
0
Jolopes Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 11:27
Avez-vous des mises à jour de cartes car celle présente dans mon GP55BT acheté il y a 1 semaine date de plus d'un an au moins?
Merci
0
Je cherche aussi des maj de la carte
0
pardon pour les fOtes
... Je n'avais pas vu ton mess ....

Cheek , oui ils ont tous la même racine , d' usine ( ce qui semble logique )
0
alexandra59g
19 avril 2011 à 00:19
Je viens de l'acquérir et vu vos messages je sauvegarde la totalité, si vous avez toujours besoin je peux vous les uploaders. Tenez moi informer
0
sultana2004 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
23 avril 2011 à 15:36
Bonjour Alexandra, j'ai fait la même erreur que beaucoup de personnes ici. Vous serait-il possible de me faire parvenir le contenu residentflash. En vous remerciant.
David.
0
kathlyly62 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 > sultana2004 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
6 févr. 2017 à 06:59
Bonjour,

J'ai fais la meme erreur parmis vous et je voudrais savoir si cela peut fonctionner aussi sur le gsp GP83 svp

Merci d'avance
0
sultana2004 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
23 avril 2011 à 15:39
mon adresse mail : david.cassou@orange.fr
ou Sultana2004_492@hotmail.com

Merci.
0
Tades90 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
24 avril 2011 à 18:31
Bonjour Alexandra, j'ai perdu tout les données du gps, y compris le dossier residentflash, pouvez-vous m'envoyer tout le contenu des données du gps? mon adresse: Tades90@live.fr

Merci d'avance si vous pouvez me l'envoyer via un lien vu que les demandes sont très nombreux.
0
madininadie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
16 juil. 2012 à 15:38
Bonjour
Votre message date d'avril 2011. J'ai perdu les données de mon GP55BT Takara. Si vous les avez tjrs pourriez vous me les envoyer à l'adresse suivante : madininadie@hotmail.com ?
Merci d'avance même une réponse négative.
0
ok d accord merci gg2102
0
sultana2004 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
23 avril 2011 à 18:46
Bonjour, même erreur que tous mes prédécesseurs ici présents, à savoir l'effacement des données du residentflash du GPS GP55BT...
En attente d'un petit coup de main, ou d'un envoi du répertoire complet, merci !
mon adresse mail.
Sultana2004_492@hotmail.com
0
Tades90 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
24 avril 2011 à 18:34
Bonjour sultana, as tu reçus l"envoi car il me le faudrait tout le contenu car j'ai tout perdu les données du gps, merci

contact: Tades90@live.fr
0
sultana2004 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
24 avril 2011 à 23:02
Bonsoir Tades. Malheureusement non, on est dans le même cas. Et c'est le week-end de Pâques. Prenons notre mal en patience ! Si je le reçois, je te le fais parvenir sur ta boite mail. A bientôt !
0
Jojo59180 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 108
25 avril 2011 à 09:14
Bonjour.

A défaut je peut t'envoyer le fichier NNG du Takara GP 30 . Après tout les fichiers sont peut être les mêmes... quand au fichier residentflash je ne le vois nul part , il doit surement être a l'intérieur de NNG.

Bonne journée.
0
sultana2004 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
Modifié par sultana2004 le 25/04/2011 à 10:31
Bonjour Jojo, oui, il me semble que le fichier NNG du GP 30 est équivalent au GP55BT. On peut toujours essayer. As-tu une adresse mail à me faire parvenir ?
Cordialement.
0
Jojo59180 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 108
25 avril 2011 à 20:09
Bonsoir.

Désolé j'ai essayé plusieurs fois de te l'envoyer mais le fichier est trop volumineux même compressé.
0
C'est quasi impossible de donner le "resident flash" car c'est le dossier ou il y a tout dedans (cartes, voix etc ...). Il est donc vraiment gros, et meme si on a la patience d'attendre qu'il se copie sur le pc, je ne vois pas sur quel hébergeur le mettre pour pouvoir passer un lien (j'en ai un ou je peux mettre des fichiers d'1Go, mais ça fait plus que ça). Désolé ... mais lorsqu'on achète ce genre d'objet, on fait d'abord un backup avant de bidouiller dans les fichiers et dans ce cas il ne peut rien arriver puisqu'on a tous les fichiers de côté. Vous saurez la prochaine fois car là je pense que c'est mort pour vous.
0
alexandra59g
13 mai 2011 à 21:32
Je l'upload a l'instant ça passe apparement chez moi il fait moins d'un go.
0
même bêtise que les autres, pouvez vous me sauver?? mon GPS
a 3 jours!!! Merci.
0
bonjour

serait il possible d'avoir le fichier resident

merci d'avance et bonne journee
0
pbm de pete de fichier>Meme probleme que vous tous.
Merci de m'envoye le fichier si possible
Merci d'avance
0
salut
serait il possible d'avoir le fichier resident pour takara gp30 car je l'ai efface

merci d'avance
0
Ayant visionner la doc IGO8 fournit en pdf par takara , elle indique que le gp55bt embarque le TMC activé par défaut ! A plusieurs reprises, dans ce passage, il parle du GP55BT en citation!

Qui peut confirmer ?

De plus cette doc indique que le gps peut sur certaines routes alerter en cas de dépassement de vitesse . Qui peut confirmer ?
0
le TMC ne sert à rien à moins que tu sois dans une zone avec plein d'utilisateurs, moi j'ai ce GPS depuis Janvier et je suis très content, oui il averti sur certaines routes quand on dépasse la vitesse autorisé mais c'est un réglage à faire dans le menu pour savoir à combien de km en dessous tu veux qu'il t'avertisse.
0
Au final , j'ai pris le Navigon 40 . à 100€ port inclus sur internet . carte europe avec mise à jour gratuite de 30j + option mise à jour cartes de 2ans pour 17€ seulement€.
radar maj gratuite 30j .

Il inclus le tmc , l'avertisseur de dépassement de vitesse notamment et plusieurs fonctions d'aide au guidage .
0
Berserk45 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011
14 nov. 2011 à 19:43
Bonjour,

j'ai fait moi aussi une mauvaise manip sur mon gps takara GP55BT (tout neuf) et la navigation ne veut plus se lancer...Apparemment, d'après ce que j'ai lu sur internet, j'ai dû effacer un fichier important, à savoir "residentflash". Auriez-vous la gentillesse de me l'envoyer ( elpatrono@hotmail.com ) et de m'indiquer la marche à suivre pour reconfigurer le GPS? Je vous remercie d'avance.

Cordialement
0
vous a t on envoyer ce residentflash???si oui pouvez me l envoyer
0
Bonjour à tous
Le procédé employé par Takara pour informer ses clients qu'une mise a jour est possible conduit tout droit en suivant point par point leurs conseils a effacer en totalité les données residentflash donc le responsable n'est pas l'utilisateur il faut donc grouper l'ensemble des utilisateurs ayant eu ce problême et faire valoir auprès de la DGCCRF l'évidence du problême le gérant Monsieur Lellouche responsable de Takara à Nice se fera un plaisir de répondre pourquoi ce problême n'est pas isolé et de plus se voit facturer en cas d'effacement du logiciel bien plus cher parfois que l'appareil lui même.Cordialement
0