Posez votre question Signaler

GPS takara gp55bt fichier "residentflash"

macroy 2Messages postés jeudi 25 novembre 2010Date d'inscription 25 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 3 août 2012 à 18:16
Bonjour à tous
J'espere que quelqu'un pourra me dépanner.
Voila je viens d'acheter un GPS takara gp55bt, mais en mettant à jour la base des radars, j'ai éffacé le fichier "resident flash" et mon gps ne fonctionne plus.
Le SAV de takara veut me vendre une mise à jour(69 e) pour le réparer mais elle coute plus chere que le gps(60 e) lui même et puis acheter une mise à jour 1 semaine apres l'avoir acheté, je trouve ça dommage .
Donc aidez moi à sortir de ce guépier
Merci à tous
Cordialement
Macroy
Lire la suite 
Réponse
+33
moins plus
Merci pour ta rapidité WHO

Oui il se connecte encore sur pc, il ne me manque que le fichier et les éléments de celui ci, autrement tout le reste fonctionne parfaitement.
Cordialement Macroy
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
bonjour suite a la mise a jour des radars sur mon gps gp55bt une partie du contenu du répertoire 'resident flash' a etait supprime pourriez vous me donne la solution si une personne a russie a ressoudre le probleme ou m'envoyer le contenu du répertoire 'resident flash
en vous remerciant
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

J'ai mon gamin qui a fait aussi cette mauvaise manipulation et je serais heureux si une bonne âme pouvait me fournir une archive du contenu de "ResidentFlash" en priant pour que le contenu ne soit pas spécifique à chauqe GPS :-S

Cheek
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
BONJOUR
je viens d'offrir ce GP55BT à ma mère pour noel
je vais attendre pour la mise à jour ... alors ....
je vais regarder en profondeur comment il fonctionne
je pense que pour votre problème en commun , je peux peut être vous envoyer la rom d'origine , je vous tiendrais informé
sinon le produit à l'air assez sympa
bonne fête
Jules
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il se connecte encore sur le pc ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour moi aussi j ai le meme probleme avec mon gp55bt , quelqun pourrait t il m envoyer le contenu resident flash merci a tous
oeildebreizh- 26 janv. 2012 à 00:52
"Impossible d'aller sur navigation,Il faut alors reparamétrer ce raccourci. Sur le menu principal du GPS, appuyez sur "Reglage", ensuite appuyez sur la flèche rouge en bas à droite de l'écran. Appuyez ensuite sur "Chemin Nav", puis sur le bouton "Parcs...", pressez deux fois sur "ResidentFlash", puis sur "NNG" et enfin sur "NNGNAVI.EXE". Enregistrez la modification en appuyant sur la petite disquette en haut de l'écran. Repartez sur le menu principal, appuyez sur "Navigation", le programme iGO 8 se lance à nouveau"
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Ma solution a été:

-D'acheter le même
-Récupérer le fichier
-Et de le renvoyer

Cout de l'opération un colissimo Aller-retour.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour.moi aussi le meme probleme.j ai effacer le dossier residentflash sur mon gp55bt.as tu trouver une astuce.merçi de ta reponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour jules .merçi de ta reponse.je voudrais juste le dossier residentflash.peux tu me l envoyer.?MER9I
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
Excuses moi Lolo , je n'avais tu mess
Mais j'ai reçu une alerte pour celui de Cheek
merci de m'envoyer vos demande par mail
j_terras@hotmail.com
Jolopes 1Messages postés samedi 19 février 2011Date d'inscription 19 février 2011Dernière intervention - 19 févr. 2011 à 11:27
Avez-vous des mises à jour de cartes car celle présente dans mon GP55BT acheté il y a 1 semaine date de plus d'un an au moins?
Merci
Répondre
guillaume- 3 mars 2011 à 17:02
Je cherche aussi des maj de la carte
Répondre
David- 7 mars 2011 à 11:31
Bonjour à tous, suite à une erreur de manip, je souhaiterai récupérer le contenu du répertoire ResidentFlash.
mon GPS est un GP55BT
Je peux le connecter avec le PC, mais vraisemblablement j'ai supprimé une partie du répertoire en voulant mettre à jour les radars :(.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le contenu du répertoire 'resident flash' à cette adresse : wasaaaa28@hotmail.fr.

En vous remerciant
David
Répondre
nadir75020 1Messages postés samedi 17 septembre 2011Date d'inscription 17 septembre 2011Dernière intervention - 17 sept. 2011 à 12:00
Bonjour a tous, après une mauvaise manipulation j'ai supprimer le dossier ResidentFlash. J'ai gps GP55BT .si quelqu'un pourrait m'aider et m'envoyer le contenu du dossier à dadiberra@hotmail.fr

merci d'avance
Nadir
Répondre
jaja- 26 janv. 2012 à 00:54
j'ai eu le meme soucis et je viens de trouver la solution ! Il faut alors reparamétrer ce raccourci. Sur le menu principal du GPS, appuyez sur "Reglage", ensuite appuyez sur la flèche rouge en bas à droite de l'écran. Appuyez ensuite sur "Chemin Nav", puis sur le bouton "Parcs...", pressez deux fois sur "ResidentFlash", puis sur "NNG" et enfin sur "NNGNAVI.EXE". Enregistrez la modification en appuyant sur la petite disquette en haut de l'écran. Repartez sur le menu principal, appuyez sur "Navigation", le programme iGO 8 se lance à nouveau"
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pardon pour les fOtes
... Je n'avais pas vu ton mess ....

Cheek , oui ils ont tous la même racine , d' usine ( ce qui semble logique )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de l'acquérir et vu vos messages je sauvegarde la totalité, si vous avez toujours besoin je peux vous les uploaders. Tenez moi informer
sultana2004 7Messages postés samedi 23 avril 2011Date d'inscription 26 avril 2011Dernière intervention - 23 avril 2011 à 15:36
Bonjour Alexandra, j'ai fait la même erreur que beaucoup de personnes ici. Vous serait-il possible de me faire parvenir le contenu residentflash. En vous remerciant.
David.
Répondre
sultana2004 7Messages postés samedi 23 avril 2011Date d'inscription 26 avril 2011Dernière intervention - 23 avril 2011 à 15:39
mon adresse mail : david.cassou@orange.fr
ou Sultana2004_492@hotmail.com

Merci.
Répondre
Tades90 2Messages postés dimanche 24 avril 2011Date d'inscription 24 avril 2011Dernière intervention - 24 avril 2011 à 18:31
Bonjour Alexandra, j'ai perdu tout les données du gps, y compris le dossier residentflash, pouvez-vous m'envoyer tout le contenu des données du gps? mon adresse: Tades90@live.fr

Merci d'avance si vous pouvez me l'envoyer via un lien vu que les demandes sont très nombreux.
Répondre
madininadie 1Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription 16 juillet 2012Dernière intervention - 16 juil. 2012 à 15:38
Bonjour
Votre message date d'avril 2011. J'ai perdu les données de mon GP55BT Takara. Si vous les avez tjrs pourriez vous me les envoyer à l'adresse suivante : madininadie@hotmail.com ?
Merci d'avance même une réponse négative.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, même erreur que tous mes prédécesseurs ici présents, à savoir l'effacement des données du residentflash du GPS GP55BT...
En attente d'un petit coup de main, ou d'un envoi du répertoire complet, merci !
mon adresse mail.
Sultana2004_492@hotmail.com
sultana2004 7Messages postés samedi 23 avril 2011Date d'inscription 26 avril 2011Dernière intervention - 25 avril 2011 à 10:30
Bonjour Jojo, oui, il me semble que le fichier NNG du GP 30 est équivalent au GP55BT. On peut toujours essayer. As-tu une adresse mail à me faire parvenir ?
Cordialement.
Répondre
Jojo59180 158Messages postés mardi 23 juin 2009Date d'inscription 18 avril 2015Dernière intervention - 25 avril 2011 à 20:09
Bonsoir.

Désolé j'ai essayé plusieurs fois de te l'envoyer mais le fichier est trop volumineux même compressé.
Répondre
sultana2004 7Messages postés samedi 23 avril 2011Date d'inscription 26 avril 2011Dernière intervention - 26 avril 2011 à 00:03
Erf... Et en le partitionnant, parce que normalement, il ne devrait pas dépasser 2gigas... Sinon, tant pis, je te remercie pour l'avoir tenté.
Répondre
sultana2004 7Messages postés samedi 23 avril 2011Date d'inscription 26 avril 2011Dernière intervention - 26 avril 2011 à 11:04
Je reste toujours en attente pour une bonne âme qui pourrait me fournir le residentflash du GP55BT. Merci !
Répondre
starpa88- 18 sept. 2011 à 09:32
Bonjour à tous ceux qui ont un petit soucis avec leur GPS takara gp55BT
il n'est pas utile de mettre à jour votre igo 8 autre que des skins, et adaptations personnalisées
( les mises à jour des radars à effectuer sont situé dans le dossier racine:
igoxxxx\content\speedcam

rendez vous sur le site: http://www.mioskins.org/forum/kb.php

inscrivez vous et présentez vous

posez vos questions c'est gratuit , il vous en coutera de la lecture , de la courtoisie et de la politesse
lisez le réglement du site svp
vous en apprendrez beaucoup du fonctionnement de igo
pour ce qui est du résident flash du gps il est certain que les manipulations doivent être faites avec prudence et une sauvegarde s'impose

by et peut être à bientôt sur mioskins

Starpa88
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est quasi impossible de donner le "resident flash" car c'est le dossier ou il y a tout dedans (cartes, voix etc ...). Il est donc vraiment gros, et meme si on a la patience d'attendre qu'il se copie sur le pc, je ne vois pas sur quel hébergeur le mettre pour pouvoir passer un lien (j'en ai un ou je peux mettre des fichiers d'1Go, mais ça fait plus que ça). Désolé ... mais lorsqu'on achète ce genre d'objet, on fait d'abord un backup avant de bidouiller dans les fichiers et dans ce cas il ne peut rien arriver puisqu'on a tous les fichiers de côté. Vous saurez la prochaine fois car là je pense que c'est mort pour vous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je l'upload a l'instant ça passe apparement chez moi il fait moins d'un go.
Verowild- 14 juin 2011 à 20:53
même bêtise que les autres, pouvez vous me sauver?? mon GPS
a 3 jours!!! Merci.
Répondre
lamalice- 16 juin 2011 à 15:34
bonjour

serait il possible d'avoir le fichier resident

merci d'avance et bonne journee
Répondre
foo- 9 juil. 2011 à 19:55
pbm de pete de fichier>Meme probleme que vous tous.
Merci de m'envoye le fichier si possible
Merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
serait il possible d'avoir le fichier resident pour takara gp30 car je l'ai efface

merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ayant visionner la doc IGO8 fournit en pdf par takara , elle indique que le gp55bt embarque le TMC activé par défaut ! A plusieurs reprises, dans ce passage, il parle du GP55BT en citation!

Qui peut confirmer ?

De plus cette doc indique que le gps peut sur certaines routes alerter en cas de dépassement de vitesse . Qui peut confirmer ?
gaetan2993- 7 juil. 2011 à 10:13
le TMC ne sert à rien à moins que tu sois dans une zone avec plein d'utilisateurs, moi j'ai ce GPS depuis Janvier et je suis très content, oui il averti sur certaines routes quand on dépasse la vitesse autorisé mais c'est un réglage à faire dans le menu pour savoir à combien de km en dessous tu veux qu'il t'avertisse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Au final , j'ai pris le Navigon 40 . à 100€ port inclus sur internet . carte europe avec mise à jour gratuite de 30j + option mise à jour cartes de 2ans pour 17€ seulement€.
radar maj gratuite 30j .

Il inclus le tmc , l'avertisseur de dépassement de vitesse notamment et plusieurs fonctions d'aide au guidage .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai fait moi aussi une mauvaise manip sur mon gps takara GP55BT (tout neuf) et la navigation ne veut plus se lancer...Apparemment, d'après ce que j'ai lu sur internet, j'ai dû effacer un fichier important, à savoir "residentflash". Auriez-vous la gentillesse de me l'envoyer ( elpatrono@hotmail.com ) et de m'indiquer la marche à suivre pour reconfigurer le GPS? Je vous remercie d'avance.

Cordialement
berch- 17 mai 2012 à 18:10
vous a t on envoyer ce residentflash???si oui pouvez me l envoyer
Répondre
PATINO- 3 août 2012 à 13:55
Bonjour à tous
Le procédé employé par Takara pour informer ses clients qu'une mise a jour est possible conduit tout droit en suivant point par point leurs conseils a effacer en totalité les données residentflash donc le responsable n'est pas l'utilisateur il faut donc grouper l'ensemble des utilisateurs ayant eu ce problême et faire valoir auprès de la DGCCRF l'évidence du problême le gérant Monsieur Lellouche responsable de Takara à Nice se fera un plaisir de répondre pourquoi ce problême n'est pas isolé et de plus se voit facturer en cas d'effacement du logiciel bien plus cher parfois que l'appareil lui même.Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  GPS takara gp55bt fichier "residentflash"  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.