Joindre un ordinateur ou domaine

Résolu/Fermé
seif405 Messages postés 300 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 25 nov. 2010 à 17:59
monlkd Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 30 mai 2014 à 14:14
Bonjour,

j'ai un ordinateur que j'ai ajouté ou domaine de l'entreprise mais le problème maintenant c'est que l'orsque je clic sur bouton droite de poste de travail puis propriété -->nom de l'ordinateur je trouve le bouton modifier invisible c'est a dire je ne peut pas modifier le nom de mon ordinateur
merci pour l'aide

1 réponse

sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 118
25 nov. 2010 à 19:48
C'est simplement du au fait que l'utilisateur du domaine n'est pas administrateur de la machine (contrairement à l'utilisateur local).

Normalement en ajoutant l'utilisateur du domaine au groupe local "administrateurs" de la machine le problème devrait être résolu.


1 - Se loguer sur la machine avec le compte local
2 - Click droit sur "Ordinateur"
3 - Sélectionner Gérer
4 - Parcourir l'arborescence jusqu'à utilisateurs et groupe locaux, puis groupes.
5 - Double-click sur le groupe Administrateurs
6 - Ajouter l'utilisateur du domaine comme membre du groupe local (il faudra certainement entrer le login/mdp qui permet d'accéder à l'ajout d'une objet dans le domaine, celui qui a permis de joindre la machine au domaine fonctionnera.

Ensuite .. fermer la session et se reloguer avec l'utilisateur du domaine et cela devrait fonctionner.
0
monlkd Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 41
30 mai 2014 à 14:14
L'ordinateur que je veux joindre au domaine est sur le local donc appartient à "WORKGROUP" mais je n'arrive pas à modifier vu que cette option est désactivée. Que faire svp?
0