La fonctionnalité sans fil se désactive

Fermé
Mich54 - 25 nov. 2010 à 14:18
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 30 mars 2016 à 13:28
Bonjour à tous

Je n'arrive pas à conserver la connection sans fil à ma bbox.

A chaque redémarrage du poste, et même lorsqu'il se met en veille, je perds la connection:

Message annoncé: Non connecté - Aucune connection disponible.
Ma bbox reste malgré tout reconnue.

L'option de détection de problème de W7 détecte le souci et me propose d'activer la fonctionnalité sans fil. Ce que je fais et tout refonctionne alors normalement.

Y aurait-il dans W7 une option liée à la fonctionnalité sans fil, qu'il faudrait par exemple activer par défaut?
Je n'ai rien trouvé non plus dans les options du pare-feu

Ma config:
Portable ASUS X77V
Carte réseau ATHEROS AR9285
W7 Edition familiale Premium
BBOX Belgacom

Merci de bien vouloir m'éclairer.

7 réponses

Brendonuts Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 12
25 nov. 2010 à 15:35
Bonjour,

Essayez d'aller voir dans les services :

Démarrer > services.msc (que vous devez saisir au clavier dans la zone de recherche, puis entrée, je pense que cela fonctionne sous W7).

Il doit y avoir une ligne dans la longue liste qui apparaît qui traite de la configuration automatique sans fil (je ne me souviens pas de l'intitulé exact). Ce service doit être démarré, et positionné en automatique. Vérifiez cela pour commencer.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 15:58
Bonjour Mich54
Regardes toujours ca.
Clic sur l'icone de connexion en bas a gauche, clic droit sur ta bbox, proprietes, onglet connexion, coches "me connecter automatiquement lorsque ce réseau est a portée "
0
Bonjour,
J'avais déjà fait cela. Je n'ai pas trouvé d'intitulé faisant référence à un réseau sans fil, mais j'ai mis en automatique :
- gestionnaire de connexion automatique d'accès à distance
et
- gestionnaire de connexion d'accès à distance

j'ai "appliqué" et puis cliqué sur "démarrer"

Dans le listing apparaît maintenant "démarré" et "automatique.

Mais il se déconnecte encore...... chaque fois que je ne travaille plus sur le PC (que ce soit sur internet ou pas), il se déconnecte après une dizaine de minutes. Si je continue à travailler (même pdt 2 heures), il reste connecté.

Cela s'est produit, je pense après une MAJ de windows ; ensuite mon écran a affiché des pages de "blabla" sur fond noir, me signalant qu'il y a avait eu un problème....... C'est depuis lors que j'ai cette déconnexion.

C'est un peu embêtant de devoir chaque fois me reconnecter!
0
et j'ai également coché "me connecter automatiquement lorsque ce réseau est a porté" (:(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le même probleme avec portable ASUS + Carte réseau ATHEROS et drivers à jour (mai 2013)

Quelqu'un a-t-il une solution ?
0
archinet Messages postés 22 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 14:16
Sous Windows XP Service Pack 3, avec une clé NETGEAR WNA3100M, et un ordinateur HP Compaq dc7800 Convertible Minitower...

Je sais que je déterre un sujet vieux de 4 ans, et que j'ai déjà créé 3 sujets sur ce thème ici, et que j'ai posté dans presque tous les forums informatiques de la première page Internet, mais je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question. Enfin si, j'ai eu des réponses, mais mon problème n'est toujours pas résolu, et ce que mich54 évoque, je l'ai déjà fait aussi :/

Merci pour votre aide :)
0
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 41
30 mars 2016 à 13:28
Bonjour,


J'ai un Asus sous Win 7 x64 et j'ai exactement le même problème. Si je branche un support amovible ça se déconnecte aussi... bref, quand je sors de la veille...

si quelqu'un à idée de comment résoudre ça ... ?


merci !!
0