|
|
|
|
Salut,
J'utilise une carte graphique à plusieurs sorties (datapath) sous la redaht 9 et je désire lancer deux serveurs X simultannement sur deux sorties différentes. Pour cela j'utilise une ligne de commande du type X -ac :0.0 -xf86config /etc/X11/XF86config_serveur1 et X -ac /1.0 -xf86config /etc/X11/XF86config_serveur2. Mon problème est que je n'arrive pas à lancer les deux serveurs en même temps: lorsque j'essaye, j'ai un message d'erreur qui me dit: Cannot shmat ( ) high memory.
Quelqu'un a-t-il une idée sur mon problème, ou a-t-il déjà fait une manip semblable?
Merci pour votre aide.
Rq: Une fois je suis arrivé à lancer 2 serveurs comme je le souhaite, en basculant d'un à l'autre avec les touches ctrl+alt+F7 et ctrl+alt+F8, mais maintenant cela ne fonctionne plus???
Salut,
startx -- :1<Entrée>Dans ton cas essaie plutôt de taper pour ton second écran (enfin je n'en sais rien du tout, c'est juste une supposition...) : X -ac :0.1 -xf86config /etc/X11/XF86config_serveur2:-) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Franchement, je doute qu'on puisse lancer deux serveurs X simultanement (mais je peux me tromper la dessus).
|
Oui c'est possible!
|
Je confirme c'est possible je l'ai déjà fait sous gentoo, mais normalement si tu as kde il y a un fichier à bidouiller pour débloquer le bazar (genre avoir un serveur x sur ctrl alt f7 et f8). Je ne me souviens plus du nom du fichier mais c'est du genre une ligne à corriger... un fichier avec Xsessions dans le nom il me semble... |
Moi j'ai pas trouver sur http://lea-linux.org/ ... |
C'est bon, j'ai trouver en passant par google voici le lien :
|