Utilisation fonction INDEX et EQUIV EXCEL

Résolu/Fermé
juliendthe - 25 nov. 2010 à 10:18
JoePJ Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 26 nov. 2010 à 08:42
Bonjour,
Voila mon probléme, je ne suis pas trés callé sur Excel et la je dois utiliser les fonction INDEX et EQUIV ce qui est un peu obscur pour moi.

J'ai donc un tableau dans lequel j'entre des factures (cf tableau ci-dessous)

PAYS CAS TOTAL
DE 43 145,00
FR 27 2 349
US 27 189,00
CW 28 125,00

Et ce que je souhaiterais faire, c'est que le TOTAL apparaisse dans un autre tableau (qui est dans la feuille 2) et qu'elle aille directement dans la colonne et la case correspondante (cf ci-dessous avec un ex)

CAS US FR DE CW
23
27 2349
28
34

Pour le moment je n'arrive pas a prendre en compte les deux conditions (le cas et pays).
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce probléme?

J'ai une autre question qui découle de cela: il est possible que plusieurs montants correspondent à la fois au même CAS et au même pays. Dans ces cas là, est ce qu'il est possible que ces valeurs qui doivent donc arriver dans la même cellule cible puissent s'additionner?

J'éspére que quelqu'un pourra m'aider.
Merci

Julien
A voir également:

2 réponses

JoePJ Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 12
25 nov. 2010 à 10:59
Je te propose la solution suivante qui a le mérite d'être dynamique et très rapide à mettre en oeuvre !

https://www.cjoint.com/?1lzkFSODwQ

Ton listing de départ est impeccablement organisé, un simple tableau croisé dynamique répond parfaitement à ton attente ;-)

En espérant que ça t'aide !
0
Merci JeoPJ.
C'est exactement ce dont j'avais besoin.

Par contre, est ce qu'il y a un moyen de garder la mise en page a l'interieur du tableau dynamique entre deux actualisation?
J'ai beau cocher ou décocher la case "maintient de la mise en page", à chaque fois que j'actualise, tout s'efface.

Encore merci
Julien
0
JoePJ Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 12
26 nov. 2010 à 08:42
Qu'entends-tu par "la mise en page à l'intérieur du tableau dynamique" ?

Si tu veux parler des largeurs de colonnes qui changent, je n'ai pas trouvé de moyen "classique" : j'ai été obligé de générer un petit bout de code VBA pour faire ça.
0
m@rina Messages postés 20024 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 11 269
25 nov. 2010 à 11:24
Bonjour,

S'il s'agit de simplement récupérer des valeurs, oui on peut le faire avec INDEX et EQUIV. Mais on ne récupère qu'une valeur.
S'il s'agit de faire des totaux, il faut effectivement un TCD ou utiliser la fonction SOMMEPROD.

m@rina
0