Imprimer en brouillon imprimante laser

Fermé
Alexandre - 25 nov. 2010 à 10:12
 fanny - 2 mars 2015 à 14:33
Titre alternatif:
Comment utiliser moins d'encre sur une imprimante laser



Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une HP CM2320 qui fonctionne à merveille. Elle a remplacé depuis déjà quelques mois une autre HP jet d'encre qui commençait à crouler sous le poids des impressions croissant de mois en mois (2000 +) par mois; surtout lors de l'édition des factures.

Bref, nous avons changé pour du plus rapide, plus efficace, plus professionnel, et moins cher en encre (argument avancé par tous les vendeurs de laser).
Auparavant, nous avions l'habitude d'imprimer tous nos bons en qualité brouillon ce qui nous permettait de réaliser des économies en cartouches très importantes.
Aujourd'hui cette imprimante nous coute 400€ de toner tous les deux/trois mois, ce qui est exorbitant comparé aux sommes engagées pour la jet d'encre.

Il existe bien un mode "brouillon" sur la CM2320 mais celui-ci n'est disponible que pour les impressions N/B (600PPP contre 3600 normalement). Ceci n'influe aucunement sur la quantité d'encre déposée sur la page (principalement constituée de texte).

J'ai également testé les modes CCI proposés par HP sans constater de différence entre les impressions (image + texte).


Sur Internet j'ai pu voir qu'il existait la possibilité de créer soi-même des profiles CCI pour les périphériques d'image mais cette tâche m'a l'air fastidieuse.

Quelqu'un aurait une idée ou une direction à prendre (peut être acheter une autre imprimante ....). Je commence à ne plus avoir d'idée.


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. J'espère que les idées que vous me retournez pourront en aider d'autres. Je ne pense pas être le seul à avoir eu ce problème,
Alexandre
A voir également:

1 réponse

darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
25 nov. 2010 à 10:40
un vendeur est obligé de dire la merde pour vous convaincre d'acheter son produit, c'est comme les vendeur de voiture, il vous propose des diesel sous prétexte que le carburant est moins cher, effectivement c'est le cas, mais ce qu'il a oublié de vous mentionner c'est les problèmes que vous allez rencontrés quand la voiture commence à tombe en panne, vive les factures.
C'est pareil pr les imprim laser, tres rapides et imprim plus net, ms çà donne aussi envi d'imprimer tout le tps, lol.
tout ce que j'peux vous dire c'est que les imprim H.P ont une option qui permet de choisir en tre rapide, normal, bon qualité etc, à vous de voir en fonction des besoins, pr imprimer du texte, Rapide est bon, après faut voir pr le reste
0
Merci pour cette réponse,

Mais ces options ne sont pas disponibles sur les imprimantes laser (La vitesse d'impression reste la même quelle que soit la surface à imprimer sur la page).

D'autres idées? Peut-être trouver des drivers non officiels qui permettraient cette gestion.

Encore merci !
0
fanny > Alexandre
2 mars 2015 à 14:33
Bonjour,
Ce poste est un peu ancien... mais avez-vous trouvé une solution ? Je suis intéressée par la réponse
Merci
0