Mon ecran samsung deviens noir

Résolu/Fermé
lioboat - 25 nov. 2010 à 09:57
 lioboat - 29 nov. 2010 à 09:37
Bonjour,
merci par avance pour votre aide.
ma tv samsung qui a 4 an apres s'etre allumé normalement, deviens noire au bout d'une 30 de seconde, le son reste.
si on l'eteint et rallume l'image reviens et disparer de nouveau.
Probleme au bout d'un certain je n'ai même plus d'image du tout.
aprés une heure au repos on a de nouveau une image.
comme si la tv chauffait et se réguleé.

Merci pour votre aide



A voir également:

7 réponses

Prend une lampe torche et illumine la dalle tu devrai voir quelque chose et non pas une lampe à incandescence (chauffante) qui peut bousiller la dalle lcd.

Donc si tu vois l'image c'est que le tube néon est en fin de vie, il te faut l'emmener chez un réparateur électronique.

Sur les LCD et plasma ancien le rétro-éclairage ce fait par un néon fluorescent comme les néon tube ou ampoules économie d'énergie sauf que ces tubes sont fins et dangereux pour les yeux donc ils éclaire du bas et la lumière réfléchit sur le fresnel ce qui illumine toute la dalle. (ce sont des néon CCFL, utiliser aussi pour les scanner)

la composition de certains ne sont pas chimique, enfaite ce sont des tubes de verre avec en surface interne sur 360° en film blanc transparent et un fil très fin tendus dans le vide, entre le pôle positif et le pôle négatif, il faut toujours y connecter une alimentation à découpage car c'est fragile, si ont le brancher directement il suffirait d'une fraction de seconde pour le griller.
3
merci pour cette info mais je pense que cela depasse mes competences.
en plus j'ai essaye de regarder ce matin et pour le coup l'écran est noir des le départ mais j ai quand même le son. il s'agit d'un écran lcd et pas plasma. que dois je faire l'ouvrir et regarder le tube
il faut ouvrir la tele dans tous les cas alors?

merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 10:31
Si tu à tester avec une lampe torche et que l'écran Allumer est rester "noir" c'est que la dalle est foutus donc dans un premier temps emmene le chez un réparateur et lui te dira ce que c'est soit la dalle et tu rachète un lcd, soit le tube et tu le fait changer !

Mais si tu veux une télé qui dure longtemps évite la technologie LCD prend toi plutôt un bon plasma (dériver de la technologie crt)
0
bonjour
c est surement un probleme d alimentation,regardez sur la carte d alim s il n y a pas de condensateurs gonfles,beaucoup de personnes ont se probleme avec cette marque et dans les lcd ya 3 tubes et quand un est griller un coin sombre se produit a l écran soit a gauche ou droit ou au milieux
et le plasma n'est pas un dérivé du rtc,se sont 2 technologies différentes
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 11:44
Le plasma est un écran crt compact avec une différente illumination !
-Un Crt est rétro-éclairer par une "ampoule" plus celle ci est éloignée plus l'écran est grand
-Un Plasma est rétro-éclairer par l'illumination d'un gaz soumis à une charge électrique.
-Tout deux utilise une dalle appelés "luminophore"

Et c'est par ce principe de rétro illumination à gaz + luminophore, qu'ils ont pu élaborer des écran plus grands et plus performant sans être trop lourd.

C'est à l'avenir que les plasma reprendront leurs première place commercial avec l'arrivé sur le marché des dalles luminophore rétro-éclairer par un laser "RGB". sa donne une image naturel =)
0
le crt c est des canon a électrons rien a voir avec le plasma
comme la france pense qu a faire du bien a notre jolie planète,l avenir c est le lcd a led
il n y a rien de plus de consommation d énergie que le laser ,alors faut l oublier
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 13:54
@tarascon2: bien non car nos lecteurs optique utilise des laser Disquette/cd-rom/dvd ou cd utilise un laser rouge et le bluray "laser bleu" le plus performant d'ailleurs fonctionne en 12v maximum et consomme peut.
0
oui mais ca na rien a voir c est un faisceau laser,ne peut pas etre utiliser pour éclairer une dalle entière, du moin pour l instant, ca pourra remplacer a la rigueure l eclairage les 3 lampes des retro progecteur par 3 faisceaux laser
0
Un laser est inoffensif pour tout, en dessous de 10mw. (sauf pour les yeux)
0
merci a vous 2
j ai pu demonter ce matin mon ecran, mais je nai pas eu le temps de faire le test avec la lampe.
Mais questions ou dois je mettre la lampe pour faire le test
voici la refe de la la tel j espere ne pas avoir dit de betise sur un ecran lcd
SAMSUNG LE40R73BD
Téléviseur LCD 101 cm
quand au condensateur gonle c'est juste sur le boitier d'alimentation qu'il peuvente dans cet etat
Encore merci a tous le monde
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 15:18
Tu allume ta télé comme habituellement et tu éclair la dalle (l'écran) avec ta lampe torche, afin de savoir si la dalle est hs "dans le cas ou l'écran reste noir", si par contre l'écran fonctionne grâce a ta lampe torche ce seront les tube néon en cause.
0
merci pour la rapidite de de réponse.mais comme ce secteur est nouveaux pour moi j ai besoin d'une precision.
j'eclaire la dalle par devant ou par derriere .
si la dale fonctionne comment controler les tubes neonsou alors est ce que ca peut venir des condensateurs comme nomes un peu plus haut
merci encore
0
bonjour
vous devez avoir 4 condensateurs sur la carte d alimentation a ce que les personnes disent,mais c et pas sur que c est ca,mais sa m ettonerais que les3 tubes ont griller en meme temp
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13378380-probleme-d-allumage-lcd-samsung-le40m86bdx-xe?page=4#159
0
encore merci je viens de faire le test de la lampe et miracle il y a une image sur l'écran.Mais j ai encore besoin de vous

comment savoir si ce sont les néons ou les condensateurs
0
bonsoir
les écrans LCD possèdent 3 néons gauche,milieu,droite,exemple celui de droite griller,droite de l écran est sombre et si la dalle ne s éclaire pas,ca peut provenir de l alimentation
les condo sont positionner debout,au sommet c est couleur argent avec une croix et ca doit etre plat mais pas bomber avec un suintement d un produit
http://www.google.fr/...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
après contrôle des condensateurs aucun des 4 ne parait gonfle et il n'y as pas non plus de suintement. par contre sur le circuit imprime au dos j' ai l impression qu'une soudure du boitier noir ou il y a écrit high voltage est noire.
avant ça moi je n'ai pas de clic clic qd je met en marche seul mon écran reste noir
j ai 3 photos mais je ne sais pas ou les mettre pour vous faire voir

encore merci beaucoup
0
bonsoir
si il y a une trace de noir sur les soudures c est qui s est passer un cour circuit dans le boîtier voltage,essayer de mettre les photos dessus nette de préférence
http://www.hostingpics.net/
0
ok encore merci

http://www.hostingpics.net/album/lioboat-44190.html
0
oui il y a un trou dans la soudure qui a provoquer sûrement des étincelles essayer de refaire la soudure mais se peut que sa endommager le high voltage et si sa fonctionne pas ca provient sûrement d un triac ou d un régulateur qui sont fixer sur les radiateurs alu,
(il y a que 1 condensateur sur la carte
0
merci a tous pour votre aide
en fait il s'agissai bien de la soudur sur le boitier higt voltage
1 goutte d'etain et tout fonctionne a merveille
0