Rechercher : dans
Par :

[CCM - Agent "intelligent"] Critères ?

Dernière réponse le 22 déc 2005 à 23:20:24 Gihef, le 22 déc 2005 à 00:58:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Serait-il possible de savoir comment est définie l'“intelligence” de l'agent ?
Quels critères sont choisis ?

Meilleures réponses pour « [CCM Agent "intelligent"] Critères ? » dans :
Les agents intelligents Voir Utiliser des agents intelligents Un agent intelligent est un logiciel mis au point pour remplir et automatiser une tâche sur un réseau pour le compte de son utilisateur. C'est un outil synonyme de gain de temps dans la surveillance et la collecte...
CCM et les bourses d'études VoirBourses d'études Beaucoup demandent des bourses d'études via ce site (CCM). Cet article a été créé pour leur répondre. CCM et les bourses d'études Bourses d'études en France Considérations générales Bourses du second degré et des premier...
[Référencement] Les critères de Google VoirQuels sont les critères de positionnement de Google ? 1 - Les échanges de liens 2- Le titre de vos pages 3 - Le contenu de vos pages 4 - La hiérarchie 5 - Les balises méta 6 - Les sitemaps Les choses à ne PAS faire Liens utiles Quels
[CCM] Astuces et conseils pour la rédaction VoirFAQ et forums Utiliser les bons outils de style Titres Gras, italique et souligné Code CCM ou double crochets Liens Prévisualiser Aide Options disponibles dans les forums Continuer la discussion Répondre à xxx À voir également
Télécharger BIOS Agent VoirBIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre ordinateur : Date du BIOS Données OEM sur la carte-mère Données sur le CPU Type de BIOS Chipset de la carte...
Télécharger FloAt's Mobile Agent VoirFloat's Mobile Agent ou FMA est puissant outil d'édition de téléphones permettant aux utilisateurs de gérer toutes les donnes personnelles dans leurs téléphones à travers différentes méthodes de connectivités. FMA permet la gestion des Phonebook, à...

1

Jeff, le 22 déc 2005 à 10:36:57

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1992000-CCM---Ag­ent-intelligent
Webmaster(@)CommentCaMarche.net
>>010000110100001101001101<<

Répondre à Jeff

5

Gihef, le 22 déc 2005 à 18:38:09

Merci. J'avais vu.
D'ailleurs l'intitulé de mon post…

Répondre à Gihef

2

renisaac, le 22 déc 2005 à 11:11:23

Bhen, justement chjeff,

En fonction de la demande d'un utilisateur, et du forum dans lequel la demande est effectuée, le robot indique les messages similaires par ordre de pertinence, avec en premier les discussions ayant abouti à une solution.

mais je me demande aussi comment le robot, il sait ce qui est pertinent?

Renisaac

Répondre à renisaac

3

Jeff, le 22 déc 2005 à 13:03:46

C'est simple, tout simplement parce qu'il est intelligent ;-))

Répondre à Jeff

4

hssissen, le 22 déc 2005 à 15:15:34

C'est simple, tout simplement parce qu'il est intelligent

Et celui qui l'a crée;-p

Répondre à hssissen

6

Gihef, le 22 déc 2005 à 18:41:50

Ah, ben, si on faisait des réponses comme ça aux autres questions…
Bon, tant pis.
(

Répondre à Gihef

7

kilian, le 22 déc 2005 à 20:22:43

Bon, tant pis.

:-)

En observant un peu, je dirais qu'il crée une liste des termes contenus dans le titre d'un sujet.
Pour chacun de ces termes, l'agent intelligent va chercher les autres sujets où on retrouve ce terme dans le titre. Si à partir de ce terme on trouve trop de sujets dans la base (du coup, manque de pertinence car terme trop commun), on laisse tomber et on passe au terme suivant et ainsi de suite. Par contre si le terme ne renvoie que quelques titres, on prend ces sujets comme étant pertinents.
Sachant qu'il ya aussi un travail de chaines de caractères derrière (séparation des termes par apostrophes, tirets, espaces etc....) et peut être un deni des termes qui font moins de trois caractères...

Et puis les messages considérés comme résolus sont notés comme tels dans la base de données, donc il suffit de les mettre en priorité dans les résultats...

Une supposition comme une autre....

Répondre à kilian

8

Gihef, le 22 déc 2005 à 20:27:47

Merci pour tes indications.

Justement, j'ai fouillé un peu avant de poster. Hé.
Regarde celui-là, et indique-moi la pertinence :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1990750-%5BScrip­t-automatique%5D-Ouvrir-amp-refermer-Safari

Une nouvelle énigme pour Sherlock ?

Répondre à Gihef

9

kilian, le 22 déc 2005 à 20:32:34

Bah si tu regardes bien, c'est ce que je disais: on retrouve des termes du titre original dans les sujets trouvés par l'agent.
Sauf que contrairement à ce que je pensais il n'y a pas de tri sur les termes ayant moins de deux caractères (vu qu'on retrouve le '&') ou alors il est partiel.

Tu ne peux pas créer un agent réellement intelligent, mais tu peux le rendre le moins bête possible, celui-là en règle générale trouve des sujets pertinents (même s'il ne le sont pas tous...).

Répondre à kilian

10

kilian, le 22 déc 2005 à 20:36:23

Ah et puis comme l'indique Jeff, il cherche des sujets appartenant au même forum....

Répondre à kilian

11

Jeff, le 22 déc 2005 à 22:50:31

C'est exactement ça !

Répondre à Jeff

12

hssissen, le 22 déc 2005 à 22:59:01

Et j'imagine selon un mot clé! au fait selon le même principe d'une interrogation d'une BD!

Répondre à hssissen

13

Gihef, le 22 déc 2005 à 23:20:24

Merci pour vos réponses.

Répondre à Gihef