Copier coller

Fermé
Yann LE MEUR - 13 janv. 2003 à 22:22
 Jamal - 11 mai 2004 à 14:00
Salut,
Un petit problème pour utilisateur attardé : lorsque je veux faire un copier-coller de internet explorer vers works (sous win xp), et que le texte sélectionné fait plus d'une trentaine de lignes, je reçois un message d'erreur "mémoire insuffisante". Avec 512 Mo de RAM, c'est physiquement impossible ! Quels paramètres logiciels dois-je modifier pour faire des copier-coller plus importants ?
A voir également:

9 réponses

TeK Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003 32
13 janv. 2003 à 23:13
une telle erreur est en effet étonnante...
une solution temporaire:
fichier -> enregistrer sous !
tu pouras ouvrir le fichier enregistré avec ton éditeur de texte, et le retravailler comme tu veux...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
voila voila... a+ !
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
13 janv. 2003 à 23:51
Bonsoir Yann, bonsoir TeK,

Il convient de savoir que le terme "mémoire" est ambigu et, en particulier, dans les messages d'erreur !

Toutes sortes de mémoire est appelée "mémoire" : RAM, disque dur, mémoire virtuelle, tables dans un programme !

Le texte Américain est déjà ambigu, vous pouvez imaginer ce qu'il en est après traduction !

A mon avis, dans ton cas, il s'agit d'une portion de mémoire allouée au presse papier (sûrement paramétrable sous XP). En tous cas, rien à voir avec tes 512 Mo de RAM !

@12C4
Ipl
0
TeK Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003 32
14 janv. 2003 à 01:16
entierement d'accord avec toi !
mon incompréhension n'était pas basée sur "30 lignes de textes que n'entreraient pas dans 512Mo de ram", mais dans le fait que cela provoque une erreur, tout simplement.

c'est une opération que l'on effectue tout les jours, sous n'importe quel os... (et même avec 16Mo de ram ! ;) )

et sans pour autant changer les paramètres par défaut !
je reste donc perplexe devant une telle erreur...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
voila voila... a+ !
-1
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
14 janv. 2003 à 00:22
Salut!

Tu peux essayer d'augmenter la taille de ta mémoire virtuelle:
Démarrer\paramètre panneau de configuration\système\paramètre avancées
Dans performances\paramètre\avancés\mémoire virtuelle\modifier
Là tu personnalise la taille.
Je te conseille de mettre au minimum 512Mo (taille de ta mémoire physique actuelle) et au maximum je dirai 1Go (ben là c'est à toi de voir si tu veux pas que ça te prenne tout ton disque dur).
Quelle est la taille de ton disque dur et quelle espace libre tu as et on pourras mieux te conseiller!
Je ne sais pas si cela viens de là mais tu peux toujours essayer, de toute façon ça peux vraiment pas faire de mal tu liras ce qui est écrit c'est sans aucun risque et ne peut faire que du bien!
Bonne chance!

@pluch! ;)

P.S: Existe-t-il une option similaire dans windows98, si oui, où se trouve-t-elle?
0
Salut,

Ce problème est connu pour
Microsoft Windows Millennium Edition
Microsoft Windows 98 Deuxième Édition
Microsoft Windows 98
Microsoft Windows 95

Mais essaie quand même sous XP

Voici ce copié-collé

Cause

Le pilote du cache en mode protégé 32 bits Windows (Vcache) détermine la taille de cache maximale basée sur la taille de RAM présente lorsque Windows démarre. Vcache réserve alors assez d'adresses mémoire pour qu'elles lui permettent d'atteindre une taille maximale et l'augmenter si nécessaire. Ces adresses sont allouées dans un groupe d'adresses virtuelles de 0xC0000000 à 0xFFFFFFFF (3 à 4 gigaoctets) connues sous le nom de système arena.

Sur les ordinateurs comportant une RAM importante, la taille de cache maximale peut être assez grande pour que Vcache puisse consommer toutes les adresses dans le système arena, ne laissant aucune adresse mémoire virtuelle disponible pour les autres fonctions telles que l'ouverture d'une invite MS-DOS (création d'une nouvelle machine virtuelle).

Contournement

Pour résoudre ce problème, utilisez l'une des méthodes suivantes :
Utilisez le paramètre MaxFileCache dans le fichier System.ini pour réduire la taille de mémoire maximale que Vcache utilise à 512 méga-octets (524 288 Ko) ou moins.

Ouvrez le fichier System.ini dans un éditeur de texte, tel que le Bloc-notes Microsoft Windows.
Naviguez jusqu'à la section [VCache]. Ou bien la créer
Modifiez les valeurs des paramètres
MinFileCache= et MaxFileCache=.

REMARQUE : Les valeurs de ces paramètres s'expriment en Kilo-octets. Par exemple, si vous souhaitez créer un cache de 50 Mo qui ne peut pas dépasser 55 Mo, les lignes de la section pourraient se présenter comme suit :
[VCache]
MinFileCache=51200
MaxFileCache=56320
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
14 janv. 2003 à 00:23
Salut!

Tu peux essayer d'augmenter la taille de ta mémoire virtuelle:
Démarrer\paramètre panneau de configuration\système\paramètre avancées
Dans performances\paramètre\avancés\mémoire virtuelle\modifier
Là tu personnalise la taille.
Je te conseille de mettre au minimum 512Mo (taille de ta mémoire physique actuelle) et au maximum je dirai 1Go (ben là c'est à toi de voir si tu veux pas que ça te prenne tout ton disque dur).
Quelle est la taille de ton disque dur et quelle espace libre tu as et on pourras mieux te conseiller!
Je ne sais pas si cela viens de là mais tu peux toujours essayer, de toute façon ça peux vraiment pas faire de mal tu liras ce qui est écrit c'est sans aucun risque et ne peut faire que du bien!
Bonne chance!

@pluch! ;)

P.S: Existe-t-il une option similaire dans windows98, si oui, où se trouve-t-elle?
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
14 janv. 2003 à 00:31
Salut Amazigh!

Délire Amazigh, on a posté en même temps!
A priori, tu es mieux informé que moi! Donc je m'incline et te souhaite une très bonne soirée!

Sinon à IPL, comment tu alloues une plus grande mémoire au presse papier?

Merci!

@pluch! ;)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
14 janv. 2003 à 02:11
Bonsoir,
je pense que la virtual memory n'agira pas sur ce paramètre, surtout avec 512 MB. Il faut rechercher ce qui concerne le Clipboard entre tâches indépendantes (ici entre Internet Explorer et un logiciel écrit avant l'existence même du Web: MS-Works). Il faut dire que rien n'a été prévu pour ce genre de transfert. Il serait plus logique de déposer l'information dans une autre application (comme wordpad par exemple) pour faire un tri de ce qui est compatible avec des champs de Works avant d'essayer d'y coller tout en bloc. (un lien approprié : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winui/winui/windowsuserinterface/dataexchange/clipboard/clipboardformats.asp )

Je crois que la taille disponible pour un clipboard est énorme et se manipule par file handle. Le blocage viendrait plutôt du type d’information qui y est déposée et non de la taille. On sait d’expérience qu’il faut a priori toujours se méfier des messages d’erreurs peu précis de chez Microsoft.

Il faut absolument revenir au message d’erreur exact qui apparaît et en faire la recherche sur le site de Microsoft, la réponse viendra de là.
:,§_ ç _
(@)=(@)
0
Bonjour,
Je ne peux plus faire un copier coller d'un site vers un document works, j'ai le message suivant: "une erreur s'est produite lors de l'exécution de la dernière opération". Cela me pose un problème car jai un exam à passer dans quelques semaines et j'ai besoin de gagner du temps.

Merci pour vos solutions !
0
Salut,
j'ai un petit Pb de copier coller. Je peux copier / coller hors connexion internet. Dés que je me connecte à internet, je n'aurai plus la possibilité de copier / coller, soit d'Iternet, soit d'un fichier texte ou Word ou autres, soit avec l'explorateur de windows.
0