Posez votre question Signaler

Brancher 2 pc sur le meme internet [Résolu]

catounette - Dernière réponse le 5 juin 2008 à 12:51
Bonjour tout le monde!! bien longtemps que je ne vous ai embété. Je viens d'acheter un nouveau pc pour mes filles et j'aimerai qu'elle puisse surfer mais le vendeur me dit qu'il existe un fil à brancher pour relier la neuf box à l'autre ordinateur et l'assistance du neuf me conseille la carte wifi en location 3 euros par mois quel est le plus simple et aussi le plus avantageux. Je vous remercie de votre aide et j'espère bientot vous lire gros bisous a vous tous
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
j'ai un ordi ki marche par cable ethenet et je veux brancher un 2eme ordi par cable usb . Comment faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
bonjour j'aurais aimer savoir comment brancher sur ma 9box un 2eme port ethernet pour mettre 2 pc simultanément en connexion sur le net
G le pc avec le modem qui prend très bien la connexion mais le 2eme pc que ce soit par wiffi ou par ethernet il veu rien savoir pourtan du côté du modem comme du 2eme pc le cable est bien détecté !!
si vous avez déja eu ce souci merci de men faire part et de vos conseil pour que je puisse remédier a ce probleme !!
merci davance !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Lu j'ai un ordinateur qui tourne sous vista et je voudrais savoir quel materiel il vaut mieu utiliser pour le brancher en wifi avec l'autre pc qui tourne sous xp Merci de votre réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut alors le + simple c'est ce que j'ai fait chez moi, c'est que tu prennens l'option wifi car de cette manière ton modem sert de routeur ce qui permet de te connecter avec chacun des pc indépendement de l'autre et surtout avec ton débit internet non diminiué ! et oui si ta pas de routeur ta connection internet se divise par le nb de pc branchés en série... ce qui est assez dommage tout de meme ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
et comment on fait pour configurer les deux ordi
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,

le plus simple et le moins chère c'est une carte Eternet ( réseau) sur chaque poste + deux cables rj45 droit pour relier les deux pc à la neufboox par l'intermédaire du swicht.

De plus, si tu passe la neufbox en mode routeur c'est intéressant car les deux pc ont acces au Web directement sans être obliger de laisser un pc allumé en permanence.
david- 29 mars 2006 à 18:10
Salut, j'aimerai brancher deux PC à internet, mais j'aimerai qu'ils soit chacun indépendants, à peu près comme dans les cyber café, ou les lycées
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,

pour ce type de config il te faut un routeur qui permet de partager les connexions pour les deux postes.

Le routeur reste sous tension afin de permettre l'accés au Web à l'un ou l'autre ou les deux PC en même temps.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut!

Je voudrais savoir comment relié 2 ordinateurs, j'ai deux 9box et une ligne Internet !

Veuillez me repondre dans les temps svp

merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai réussi a résoudre toute seule mon problème de connexion !
J'ai formaté les deux pc j'ai bien réinstallé tout les drivers j'ai même pas réinstallé la neuf box j'ai juste tout passé avec les cable é la connexion et nikel et tout c'est fait tout seul.
Je conseillerais pluto le cable que le wifi sauf si les pc son vraiment proche ou que le pc qui pren le wifi soit prè du modem.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  brancher 2 pc sur le meme internet  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.