[Excel] Combobox remplie d'une liste nommée

Résolu/Fermé
JoePJ Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - Modifié par JoePJ le 24/11/2010 à 11:35
JoePJ Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 24 nov. 2010 à 12:16
Bonjour tout le monde,

Je suis confronté à un petit problème auquel je n'ai pas réussi à trouver de réponse sur le forum.

J'ai dans un classeur Excel une plage de cellules que j'ai nommée "Liste" (qui se trouve être les cellules A2:A10 de ma Feuil2).

Dans ma feuil1, j'ai conditionné les validations des cellules de ma colonne A avec ma "Liste" (Validation/Liste ; =Liste).

En parallèle, j'ai placé une combobox dans ma ligne 1 (en-têtes de colonnes) sur ma Feuil1 dans laquelle je souhaiterai faire apparaitre en items les éléments de "Liste", en faisant référence à cette dernière (et non directement aux cellules de ma feuil2).
Je n'arrive pas à faire ce lien.

Mon objectif est de pouvoir :
- sélectionner dans ce combobox un élément de ma "Liste" (ça je n'arrive pas)
- faire une moulinette VBA qui me permette d'insérer une ligne après la dernière ligne contenant mon item sélectionné via la combobox (ça je sais faire).


Merci à vous pour vos lumières ;-) !!!!


"L'intelligence, c'est la chose la mieux pourvue chez l'homme car : quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez...vu que c'est avec ça qui juge" Coluche
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 24/11/2010 à 11:44
Salut,

Je sais pas si j'ai bien compris, tu as nommé une liste de valeur "Liste" et tu as mis sur une feuille un Combobox, pour afficher les valeurs de la plage nommée, mets toi en mode création/Double clic sur le combobox ou clic droit/visualiser le code

Le visual Basic s'ouvre, recherche dans les propriétés du combobox (marge de droite)
ListFillRange
en face saisis le nom de la plage nommée Liste
désactive le mode création
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 24/11/2010 à 12:13
bonjour

En parallèle, j'ai placé une combobox dans ma ligne 1 (en-têtes de colonnes) sur ma Feuil1 dans laquelle je souhaiterai faire apparaitre en items les éléments de "Liste", en faisant référence à cette dernière (et non directement aux cellules de ma feuil2).
Je n'arrive pas à faire ce lien


Private Sub ComboBox1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)  
Dim nuele As Long    
Dim nbele As Long    
Dim ele As String    
ComboBox1.Clear    
nbele = Worksheets(2).Range("Liste").Cells.Count    
For nuele = 1 To nbele    
  ele = Worksheets(2).Range("liste").Cells(nuele, 1)    
  ComboBox1.AddItem (ele)    
Next nuele   
end sub 

est ce que ça répond a cette question?

bonne suite
0
JoePJ Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 12
Modifié par JoePJ le 24/11/2010 à 12:21
Merci Mike-31, C'est exactement ça !!!

ccm81, compte tenu que la solution de Mike-31 fonctionne, je ne vais pas essayer la tienne mais à la vue du code, ça m'a l'air de répondre également parfaitement à mon problème.


Merci à vous pour réponses extrêmement rapides !

"L'intelligence, c'est la chose la mieux pourvue chez l'homme car : quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez...vu que c'est avec ça qu'il juge" Coluche
0