Slt
comment puis je formater une partition car mon DD posséde 2 partition et je veux formater une partition pour avoir plus de place
P.S: je suis sous Windows XP familial
merci
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic.
Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
GParted (Gnome partition editor) VoirIntroduction
Qu'est-ce que GParted ?
Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted?
Où peut-on se procurer GParted?
Comment utiliser GParted ?
Réduire la partition NTFS
Créer de nouvelles partitions
Astuce supplémentaire...
Télécharger Partition resizer VoirPour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner.
Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune...
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie.
Principales caractéristiques de EASEUS...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition?
Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique
de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne
seront pas mélangées. Cela sert par...
dans l'explorateur Windows:
Clic droit sur la lettre de ton lecteur (D: ?) puis formater
tu perdras toutes tes données dessus
tu peux aussi supprimer les fichiers inutiles sur ta partition pour avoir plus de place
__________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités
Le seul probléme cet que cette partition contenent un autre sisteme d'exploitation n'apparai pas dans mon poste de travail.
il doit bien y avoir un autre moyen?!?
merci
Dans ce cas, clique droit sur POste de travaille, puis gérer.
Ensuite, tu vas sur Gestion des disques durs, et la tu peux tout modifier, meme les partitions que tu ne vois pas dans poste de travail.
doucement ! ne casse pas la machine trop vite ... est-ce un pc de marque ?
Attention ! Sur les pc de marque et même sur ceux qui sont assemblés il est fréquent de trouver une partition cachée qui est bien visble depuis le gestionnaire des disques mais pas depuis le poste de travail. Elle sert de stockage des drivers matériel et bien d'autre choses aussi. En principe cette partition est de petites taille 3 à 5 Go ou plus suivant la config.
le druide sans la potion.
Non , c'est pas un pc de marque. c'est un vieux pc que j'ai récupérer et que j'ai modifier.
mais c'est bon j'ai trouver grace aux message de 94_killer_94.
merci
Salut, peux-tu m'indiquer ce que tu as fait après Gestion des disques stp?? Parce que j'ai le même problème et je ne peux pas formater directement la partition contenant le système d'exploitation à enlever.
Merci d'avance
A++
Dans ce cas pas de soucis tu peux la formater mais après tu ne pourra pas redistribuer l'espace libre à la partition C: avec l'outil d'XP ( Diskpart) sans démonter la partition C:
le druide sans la potion.