Slt
comment puis je formater une partition car mon DD posséde 2 partition et je veux formater une partition pour avoir plus de place
P.S: je suis sous Windows XP familial
merci
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure :
Accédez au gestionnaire de disque
Partitionner son disque
Réduire une partition
Créer une...
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS
NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS.
Compatible avec toutes les versions de NTFS
Toutes les versions NTFS sont prises en...
Télécharger Partition resizer VoirPour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner.
Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune...
FAT16 et FAT32 VoirLe système de fichier FAT16
Le premier système de fichier ayant été utilisé sur un système d’exploitation Microsoft est le système FAT, qui utilise une table d’allocation de fichiers (en anglais FAT, File Allocation Table).
La table d’allocation de...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition?
Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
dans l'explorateur Windows:
Clic droit sur la lettre de ton lecteur (D: ?) puis formater
tu perdras toutes tes données dessus
tu peux aussi supprimer les fichiers inutiles sur ta partition pour avoir plus de place
merci
Dans ce cas, clique droit sur POste de travaille, puis gérer.
Ensuite, tu vas sur Gestion des disques durs, et la tu peux tout modifier, meme les partitions que tu ne vois pas dans poste de travail.
doucement ! ne casse pas la machine trop vite ... est-ce un pc de marque ?
Attention ! Sur les pc de marque et même sur ceux qui sont assemblés il est fréquent de trouver une partition cachée qui est bien visble depuis le gestionnaire des disques mais pas depuis le poste de travail. Elle sert de stockage des drivers matériel et bien d'autre choses aussi. En principe cette partition est de petites taille 3 à 5 Go ou plus suivant la config.
le druide sans la potion.
Non , c'est pas un pc de marque. c'est un vieux pc que j'ai récupérer et que j'ai modifier.
mais c'est bon j'ai trouver grace aux message de 94_killer_94.
merci
Salut, peux-tu m'indiquer ce que tu as fait après Gestion des disques stp?? Parce que j'ai le même problème et je ne peux pas formater directement la partition contenant le système d'exploitation à enlever.
Merci d'avance
A++
Dans ce cas pas de soucis tu peux la formater mais après tu ne pourra pas redistribuer l'espace libre à la partition C: avec l'outil d'XP ( Diskpart) sans démonter la partition C:
le druide sans la potion.