Coller video dans la freebox HD1 via FTP

Résolu/Fermé
diomande13 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 23 nov. 2010 à 21:29
 soluto - 24 nov. 2010 à 16:17
Bonjour,

Quel est le chemin pour copier une vidéo de mon ordi à mon boitier freebox HD V5.
Je vais jusqu'au serveur FTP de la freebox hd1 mais je ne trouve pas le répertoire pour coller la vidéo avec firefox mozilla.
Merci d'avance. DIO


A voir également:

3 réponses

bonsoir,
si tu as pas résolu le problème : il te faut filezilla ftp qui est plus fiable et gratos et la question est déjà posée sur le site :


NONO 18 nov 2010 à 17:56
<Pour transférer un film de ton PC vers ta TV, sans avoir recours à une clé USB (ou autre support type DVD ou CD gravé) il faut que tu crée un lien entre ta TV et ton PC. Que tu sois en transmission WIFI et CPL. Tu dois procéder comme suit :

- tu appuis sur la touche bleue free de ta télécommande HD
- tu sélectionnes l'onglet paramètre
- puis l'onglet FTP (il faut que tu parametre ton FTP, tu n'es pas obligé de mettre un mot de passe, par contre il va te demander un nom). Une fois que cela est fait ton boitier HD est paramétré. Par la suite, tu procédes comme suit sur ton PC :
- tu télécharge un petit logiciel applé :FileZilla sur ton PC. et il ne reste plus qu'à paramétrer fileZilla. Tu peux imprimer en ligne comment paramétrer Filezilla c'est très simple.
Il va te demande une connexion en général il n'y a qu'une présente sous le nom en général de :freebox@hd1.freebox.fr puis tu rappelles le nom du fichier que tu as mentionner précédemment dans ton boitier HD. Le paramétrage est alors terminé.
Par la suite si tu veux transmettre des films de ton pc vers la tv tu lance Filezilla sur ton PC. Tu appuis sur connexxion rapide et la connexion s'effectue. Ton écran d'ordinateur fait alors apparaitre l'aborescence de ton disque dur (PC) ainsi que l'aboresence de ton boitier HD (car en réalité ton boitier HD) n'est rien qu'un dique dur). Tu peux alors faire glisser avec ta souris tes films de ton pc vers le disque dur de ton boitier HD
0
Bonjour Saluto,

J'utilisais les paramètres Explorer, avant Mozilla Firefox, avec lesquels je n'avais aucun soucis.

Quant à Filezilla il fallait y penser ! Merci de ta réponse.

La manipulation finale était, entre autres, sélection dossier du D D du P C + le nom du fichier avec clic bouton droit pour envoyer le transfert.
Le glisser- déposer n'opérait pas.

Peut être, si je peux me permettre ? J'ai une vidéo qui fonctionne très bien sur mon P C et quand je la visionne avec le D D- H D le son fait défaut.
Mes volumes sont réglés des 2 cotés mais un réglage, probablement, m'échappe quelque part ? DIO.
0
bjr,
pour ta vidéo qui a un problème de son : tu ne dis pas si tu as téléchargé ou tu l'as fait toi même ? et est-ce le problème est identique sur tous les fichiers envoyés vers la HD Free ? : car perso j'ai aussi quelques fois sur certains fichiers téléchargés qui sont OK sur pc et par contre présents sur pc et présents sur HD et sont non lisibles : je présume que les codecs ne sont pas pris en charges par la HD free.
ps : tu peux poser la question sur le site Free communautaire :
https://www.aduf.org/index.php
cordialement
0